Chapitre 22

317 38 21
                                    

Assise en tailleur au milieu d'une nuée de coussins et encadrée de Darin et Era, la chef de ce groupe de sorciers, je tente de me composer une mine sereine. Je ne crois pas être encore la jeune fille impressionnable que Ash a ramassé dans la rue. Néanmoins je mentirais en disant être parfaitement à l'aise ici. Anya est partie avec Camille dans l'une des pièces adjacentes avec la mission au combien importante de veiller à son rétablissement. Manière plutôt efficace de se débarrasser d'une adolescente en mal de reconnaissance.

− Vous savez qui je suis.

Era hoche la tête et bien que Darin ne s'en donne pas la peine son regard en dit long. Il sait lui aussi. Mais comment ?

− Notre monde est petit et particulièrement avare de rumeurs. D'autant plus lorsqu'on parque l'ensemble de sa population dans une cage si étroite, lâche la sorcière avec une pointe d'aigreur.

− Et que dit-on exactement ?

− On dit qu'une humaine brave la mort, assassine et couche avec des vampires en compagnie d'un animal de compagnie peu commun et particulièrement... colérique. D'une fée répudiée par les siens et d'un loup abandonné par sa meute. Mais on dit surtout qu'elle a libéré Melanthe d'un pacte vieux comme le monde tissé avec Orfe, l'un des princes de l'enfer.

Je hausse un sourcil surpris. Cette version de l'histoire date un peu et est sensiblement incorrecte, mais qu'une parfaite inconnue puisse en savoir autant reste angoissant.

− Declan n'est pas mon animal de compagnie, il n'y a plus de loup et... je ne couche avec personne.

Jusque-là tout est vrai même si la fin de cette phrase me laisse un peu perplexe. Les choses se sont un peu précipitées, et tout est devenu tellement intense dans ma vie que l'idée même de coucher avec Ash ne s'est jamais posée. J'ai bien souvenir d'un ou deux dérapages et de quelques mains baladeuses, mais il n'a jamais tenté quoi que ce soit allant dans ce sens. Et à sa décharge, moi non plus.

Je refoule les petits piques de doutes qui me cisaillent l'estomac, ce n'est vraiment pas le moment pour penser à ce genre de choses. Sans compter que les chances qu'on se revoit frôle le zéro maintenant que je suis enfermée ici et que lui... n'a aucune idée de ce qui a bien pu m'arriver. Je me mords discrètement la joue dans l'espoir de chasser ces pensées parasites. Ash est vivant et plus au moins en sécurité, c'est tout ce qui compte. Peu importe qu'on ne se revoie pas, c'est peut-être mieux au vu de ce qui m'attend. C'est peut-être justement ce dont j'avais besoin pour le protéger de tout ça.

− Qui a-t-il ? s'inquiète Darin avec un faux air concerné.

− Rien, sifflé-je en enfermant Ash, mes doutes et la douleur insidieuse de sa perte dans un coin de ma tête.

− Les rumeurs sont donc fondées ? Tu es vraiment capable de délier les pactes démoniaques. C'est ce que tu as fait avec ma fille ?

− Oui. Je peux vous libérer. Mais avant j'ai besoin de savoir ce qui se passe réellement ici. Pourquoi avoir accepté ce pacte ?

− Nous y avons été contraints, comme tous ici, explique Era en se levant. Nous arrivons par convois depuis les prisons du monde entier, puis on nous force à choisir entre ce pacte et une condamnation à mort. En acceptant on se plie aux règles du jeu et on est envoyé dans un secteur de la ville correspondant à notre espèce ou notre clan.

Elle me tourne le dos et d'un mouvement du poignet ordonne à Beti de dégager la portion du mur qui lui fait face. Les racines s'empressent de ramper sur le côté, dévoilant non pas du béton mais une immense fenêtre donnant droit sur le drapeau mauve sur lequel une branche de vigne s'étend et ondule au gré du vent. Bien que tout bien réfléchi, c'est certainement la représentation d'une Betelia Sanguine plutôt que celle d'une vulgaire vigne. Le soleil colore tout juste l'horizon d'une douce lumière d'or qui s'invite alors dans la pièce. Les nuages qui s'amassent viendront bientôt engloutir ces rayons, mais pour l'heure, je profite de leurs caresses rassurantes. Après une nuit comme celle-ci, voir le soleil a quelque chose de particulièrement savoureux.

Let's BiteWhere stories live. Discover now