Préface

636 11 3
                                    

Comme vous devez vous en douter, chers lecteurs et lectrices (au passage, bonjour et bienvenue aux nouveaux), quand j'ai écris les premiers chapitres de cette histoire, je n'avais ni mes compétences ni ma mentalité actuelles et mon scénario n'était pas clair, raison pour laquelle l'écriture est précipitée et bâclée et qu'il peut y avoir certaines incohérences avec les derniers chapitres. Donc, voici un court résumé s'étendant du prologue jusqu'à l'Examen des Chûnin (chapitre 6) à peu près pour les contourner. Je m'excuse pour mon manque de patience et d'envie à les réécrire.

*****

Naruto est un jeune orphelin du village caché de Konoha, l'une des Cinq Grandes Puissances dominant le monde shinobi. Récemment mis à la porte de l'orphelinat avec sa sœur aînée Mito, le petit garçon vit seul avec cette dernière dans une partie de la forêt à la périphérie du village afin d'éviter les villageois qui les méprisent et les violentent lui et à sa sœur à chaque anniversaire de la défaite de Kyûbi, le Démon-Renard qui a ravagé Konoha au moment de sa naissance et, à son insu, a été scellé en lui par le Quatrième Hokage, un puissant ninja du nom de Minato Namikaze.


Une nuit, alors qu'il tente d'échapper à une foule menée par deux ninjas de la Feuille après s'être rendu dans le quartier commerçant du village, malgré les mises en garde de Mito, en quête de nourriture, Naruto se retrouve piégé et tue involontairement les meneurs de l'attaque en éveillant son kekkei genkai, le Mokuton, un pouvoir lié à une mutation génétique et permettant à son porteur d'utiliser son Chakra pour manipuler l'élément du bois. Par la suite, il se retrouve transporté dans son espace vital (esprit) et fait la rencontre de Kyûbi ; la supposée bête sans âme destructrice se révèle cependant être une entité sensible, pensante et très intelligente, quoiqu'assez misanthrope et cynique, et possédant même un nom qui lui est propre : Kurama. Dans le même temps, Naruto rencontre également Minato qui a pris soin de laisser un résidu de son Chakra dans le sceau retenant Kurama afin de pouvoir révéler la raison pour laquelle il a enfermé le Bijû en lui. Le Hokage se révèle être le père de Naruto, mais aussi le fils de Tsunade Senju, et donc petit-fils du Premier Hokage, fondateur même du village. Minato raconte à son fils le récit de sa naissance, lui expliquant que sa mère Kushina, une descendante de la branche royale des Uzumaki, un puissant clan ninja qui régnait autrefois sur le Pays des Tourbillons, était la précédente hôte de Kurama, mais que le Bijû lui fut arraché par un homme masqué, initiant sa mort au passage, puis hypnotisé par ce dernier afin d'être contraint d'attaquer le village. Dans le but d'empêcher l'Homme au masque de s'emparer du pouvoir de Kurama, Minato apprend à son fils qu'il s'est servi d'une technique interdite pour le diviser en deux parties (Yin et Yang), et qu'il a scellé une de ces parties en Naruto et l'autre en Mito, au prix de sa propre vie. Le défunt Hokage fait ensuite promettre à Naruto de devenir fort et de veiller sur le village ainsi que d'arrêter l'Homme au masque, avant que la dernière parcelle de son Chakra ne s'éteigne.

Peu après, Kurama propose à Naruto de lui offrir un pouvoir qui lui permettra de « transcender sa condition humaine ». Ce dernier accepte, puis il se réveille soudainement à l'hôpital, arborant désormais le Rinnegan, le plus puissant des dôjutsu, anciennement possédé par le supposé divin Sage des Six Chemins, le père des arts ninjas.


Durant les trois années qui suivent, Naruto et Mito s'entraînent de manière très intensive afin d'honorer la promesse qu'ils ont faîtes à leurs parents, tout en récupérant plusieurs armes que ces derniers leur ont laissé, notamment un kusarigama spécial et le Katana d'Ashina, une relique légendaire du clan Uzumaki ayant appartenu à la fondatrice elle-même. Au cours de la première année, Mito, étant plus âgée que son frère, intègre l'Académie et obtient son diplôme quelques mois seulement après son entrée, du fait de son talent, aux côtés d'Itachi Uchiwa, un autre prodige à peine plus vieux qu'elle. Par la suite, les deux aînés se rapprochent jusqu'à ce qu'Itachi présente son jeune frère Sasuke à Naruto ; les deux garçons deviennent rapidement amis et commençent à s'entraîner ensemble occasionnellement. 

Frère, hôte, héritier et ninjaWhere stories live. Discover now