won't have to watch the petals fall

201 34 66
                                    

Cette fleuriste, Jisung passait devant sa boutique tous les jours en rentrant du lycée. Et tous les jours, la fleuriste le saluait gaiement. Pourtant, il n'était jamais entré, il ne connaissait pas la femme qui tenait le petit magasin. Mais cette courte interaction le rendait heureux, léger, juste le temps de quelques secondes. Juste le temps de saluer cette dame au chignon mal fait et aux lunettes rondes. Ses cheveux étaient d'un joli brun, elle avait les joues rebondies et ses yeux disparaissaient quand elle souriait.

Jisung était comme ça : il remarquait les petits détails chez tout le monde. Et c'est comme ça qu'il avait remarqué que Lee Minho avait l'oreille droite percée, même s'il ne mettait jamais de boucles d'oreilles, qu'il était plus souvent intimidant qu'amical, et qu'il augmentait le volume de son vieux walkman si fort qu'on pouvait entendre la musique qu'il écoutait au travers de ses écouteurs. Attention à ne pas se méprendre sur la nature de ses sentiments ; il n'était pas intéressé par lui, juste très attentif aux détails. De toute façon, il était certain de ne pas ressentir quoi que ce soit pour les garçons, voire quoi que ce soit pour personne, en fait.

          – Hé ho, Jisung ! fit Bora en agitant sa main devant ses yeux.

Na Bora, c'était la meilleure amie de Jisung. En vérité, ils se connaissaient depuis longtemps, mais ils ne s'étaient jamais vraiment rapprochés avant leur arrivée au lycée. Bora, elle, avait toujours les cheveux en pagaille, et comme la fleuriste, ses yeux disparaissaient quand elle souriait. Aussi, un détail assez loufoque que Jisung avait remarqué chez son amie était qu'elle changeait toutes les semaines de passe-temps, en ce moment c'était la poterie, et il se pourrait bien que demain, ça devienne la mode.

          – Je disais, tu vas venir à la soirée du nouvel an chez Minho ? Il paraît qu'il a invité tous les terminales

          – Bof... Je sais pas trop. J'vois pas pourquoi j'irai, dit-il honnêtement en rentrant ses mains dans les poches de son large pantalon.

          – Je ne comprends vraiment pas comment tu peux hésiter... LE Minho t'invites et tu songes à refuser ?! s'exclama-t-elle, un peu trop dramatique.

          – Alors toi, fais pas trop la fière, t'es totalement amoureuse de lui, il pourrait te donner un de ses caleçons usés tu dormirais avec ! se moqua-t-il, grimaçant à la suite de sa phrase. Faut voir comment tu baves pendant les matchs de foot, un spectacle humoristique à toi toute seule.

          – Toi, ça se voit que t'as jamais été à cinq mètres d'un Lee Minho dégoulinant de sueur, mèches trempées tombant dans les yeux, dit-elle alors, rêveuse. Non vraiment il est trop sexy, et toi, t'es trop frustré.

          – Dis comme ça, ça me paraît pas très attirant... Il fit une grimace. Juste dégueulasse.

          – Pff, tu sais pas apprécier les bonnes choses, aussi.

          – Mais sinon, tu vas lui offrir quoi cette année, à ton crasseux ? demanda Jisung.

Dans leur lycée, une tradition perdurait : le jour précédant les vacances de fin d'année, en décembre, il fallait offrir un cadeau à une personne qui vous était chère. Pour beaucoup, c'était comme une Saint-Valentin en avance, ainsi très peu d'élèves offraient des cadeaux à leurs amis, enfin, sauf Jisung, qui n'avait que Bora dans sa vie - sans aucune exagération.

          – Une tasse que j'aurai fait moi-même ! Avec des petits coeurs en peinture ! Ou...OU... Une boîte de chocolats ! continua-t-elle d'ajouter au fur et à mesure que les idées fusaient dans sa tête, le doigt tendu vers le ciel.

DON'T BUY ME FLOWERS, minsungTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang