Comment énerver Rune? (selon Éaque et Minos)

71 5 38
                                    

Chaque jour aux enfers, Éaque et Minos, cherchaient de nouveaux moyens de faire perdre le sang froid au spectre du Balron. Ils avaient déjà réussi plusieurs fois leur coup mais pour eux c'est tellement drôle de voir Rune péter un câble qu'ils veulent recommencer avec un autre plan encore plus exceptionnel.

Éaque: Voyons voir, foutre le feu à votre tribunal c'est fait. Dit-il en barrant l'idée qu'ils avaient écrit sur une feuille.

Minos: Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.

Éaque: Et Rune n'a jamais été aussi énervé hehe.

Minos: C'est qu'un détail ça.

Éaque: Un détail très important tout de même !

Minos: C'est vrai.

Éaque: Reprenons, mettre le bazar chez lui c'est fait, peindre toutes les pages de chacun de ses livres même le livre pour juger les âmes, on avait fait quoi d'autre déjà ?

Minos: Lui laisser notre boulot à tout les deux pendant deux semaines, déménager cerbère dans sa chambre avec toutes ses affaires ainsi que sa litière, pleine évidemment en plus d'avoir donné des congés à Pharaon, cacher son précieux fouet qu'on avait brisé juste avant.

Éaque: Donc il nous reste seulement deux plans...

Minos: Ça consiste en quoi déjà ?

Éaque: Le premier c'était de le provoquer au sujet de son fouet, qu'il ne serait pas assez tranchant pour couper un gâteau.

Minos: Et le deuxième?

Éaque: Calmes toi espèce d'oiseau j'y viens ! Le deuxième est que tu dois exagérer ton imitation de Rune avec une marionnette qui lui ressemble.

Minos: Comme les poupées que tu mets comme un gant avec le personnage ?

Éaque: Exact! J'ai demandé à Rhada de la fabriquer!

Minos: Lequel on fait aujourd'hui et lequel demain?

Une longue réflexion s'imposa, les deux plans étaient géniaux et même si ce ne sont pas les meilleures créations imaginés par les deux juges, tout le monde sait que ça va marcher et donc énerver le remplaçant du griffon.

Éaque: Au pire on fait un pierre feuille ciseaux.

Minos: Euh...

Éaque: Tu ne m'as pas compris, en fait-

Minos: En effet j'ai pas compris.

Éaque: Mais laisses moi expliquer! Chacun prend un plan et celui qui gagne la partie, son plan sera exécuté aujourd'hui.

Minos: Tu peux être intelligent quand tu veux.

Éaque: Comment ça "quand je veux"?!

Minos: Exactement "quand tu veux".

Il sourit de toutes ses dents pour montrer à son frère à quel point il prenait plaisir à l'embêter. Et c'est ainsi qu'une guerre entre les deux juges commença, il se tapaient dessus sans retenue, il utilisaient leurs poings pour se frapper au visage, donnaient des coups de pieds dans les jambes de l'autres, se tiraient les cheveux mais n'utilisaient pas leurs pouvoirs, ils savaient tout les deux que sinon ils allaient s'entretuer et il faut l'éviter à tout prix si il veulent que leurs plans effroyables réussissent.
Rhadamente passe par là pour ranger des documents importants et en voyant ses deux cadets se battre ensemble à nouveau le fit soupirer de désespoir, pourquoi faut-il que ces deux là se battent continuellement, se disait-il à chaque fois. Il ne s'en occupe pas et retourne à ses occupations, ou plutôt devrait-on dire, son travail.

os saint seiyaWhere stories live. Discover now