Episode 3

28 3 3
                                    

- Demain soir après les cours, ça te va? a demandé Ethan d'un ton légèrement suppliant.

- Oui, je pense, ai-je fait en secouant la tête à l'affirmative. Enfin, je ne sais pas trop, ça dépendra des entraînements, tout ça...

Il a appuyé son regard marron clair dans le mien et les reflets verts dans ses yeux se voyaient encore plus.

- On a un projet ensemble, Novela, m'a-t-il rappelé comme si je ne le savais pas.

- On peut faire notre partie chacun de notre côté, au pire, ai-je proposé.

- Toujours pour te compliquer la vie, hein. Bon, tu me tiens au courant, a-t-il dit, adouci.

Les entraînements n'étaient qu'un prétexte pour éviter de lui dire que je le cachais à mes parents. Je n'avais jamais osé aborder le sujet avec eux, mais j'avais compris que ma mère n'était pas forcément d'accord que j'entretienne des relations relevant des sentiments amoureux avec un garçon. Alors que cela n'avait jamais posé de problèmes avec mon frère, tant qu'il ne ramenait pas sa petite amie à la maison. Maintenant, il n'était plus là, lui non plus. Je savais qu'en allant chez Ethan, on pourrait se parler librement, éviter les regards que je semblais craindre plus que lui.

*******************************************************************

- Mais c'est une affaire qui marche entre vous deux, a dit Cassie en me renvoyant le ballon. Il t'invite chez lui, dis donc! Moi je voudrais bien qu'un mec m'invite chez lui pour un projet, a-t-elle fait en insistant sur le mot "projet".

- Ce n'est pas un mec, c'est mon petit copain, ai-je rétorqué.

Cassie était mon amie mais elle se dressait toujours comme une ombre autour de moi. Elle regorgeait de confiance en elle, mais elle semblait penser que je lui faisais de l'ombre. En s'éloignant de moi, elle s'offrait une chance de briller par elle même. Nous faisions toutes les deux partie de l'équipe de football, à une différence près qu'elle avait plus de chances d'être titulaire que moi cette année. 

- Vaut mieux rester célibataire, avec un faible pour les personnages de fiction, a-t-elle dit. De toutes manières, je vais être sélectionnée cette année pour l'équipe de football, je le sens. Ça va être bien pour mon dossier à l'université.

On pouvait surtout constater que l'argent de ses parents l'aiderait à s'en sortir, avec un bon dossier ou pas.

Cassie avait beau m'énerver, parfois, je finissais toujours par me confier à elle, alors que j'aurais préféré m'adresser à quelqu'un d'autre. Mais qui parmi les gens qui m'entouraient pourraient jouer les psychologues? Qui avait envie d'écouter la complainte d'une adolescente pourrie-gâtée?

- Ethan veut que je vienne chez lui, et... ai-je commencé.

- Et donc? m'a-t-elle coupé entre deux respirations. Où est le problème?

- Ma mère, ai-je répondu en me détestant à la seconde après pour avoir dit ça aussi franchement. Je ne lui ai pas dit pour Ethan.

- Sérieux, quel parent évolué est encore aussi strict? Je ne comprends pas...

Non, elle ne comprenait certainement pas.

- Eh bien mes parents, Cassie, ai-je répondu, exaspérée. Et je n'ai pas envie de leur mentir. Mais en même temps, je voudrais bien passer du temps avec Ethan. C'est ma première vraie relation, tu comprends.

- Oui je comprends, et je te dis: fonce! s'est exclamée Cassie. Bon, je ne vais pas te dire que ce gars est un véritable red flag, parce que je trouve qu'il a changé, mais tu sais que je le trouve bizarre quand même. Et puis je trouve que tu as vite oublié Noah.

Ephemeral BlueWhere stories live. Discover now