Les Principes (BinChan)

1.5K 80 216
                                    

Pairing: BinChan

Nombres de mots: 13 480

Style: UA non idoles, Tranche de vie, Romance

Pour: Camille_Baclet qui a gagné le dernier tirage au sort!


Résumé:

Trouver sa voie tôt n'était pas une tâche facile. A force de courir après la liberté qu'il chérissait tant, Chan avait finit par perdre même le sens réel de ce qu'il désirait le plus dans sa vie: son indépendance.

Un changement de carrière s'imposait, et pourquoi pas avec lui, une rencontre qui allait changer sa vie.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



---


La liberté.

Lorsqu'on demandait à Chan ce qui lui importait le plus dans la vie, c'était ça. Déjà sur les bancs de l'école, son seul réel désir était de simplement regarder par la fenêtre en attendant la récréation. Courir, sans faire attention à qui que ce soit, chanter sans se forcer à éviter les fausses notes, simplement exister sans contrainte ni chaîne. Durant son enfance, il avait cette notion qui brûlait tout , pour le rester et bien plus encore. Dès qu'il avait pu quitter le système éducatif, il l'avait fait. Il avait prit son premier petit boulot pour gagner de l'argent, être indépendant et vivre seul. Il adorait sa famille, mais la respective de vivre sa propre vie était un idylle.

Idylle de courte durée hélas.

Il était un créatif, avait besoin de stimulation pour vivre et s'épanouir. Et son petit job alimentaire fut bientôt insuffisant. Pour continuer de s'assumer seul, il prit un second boulot tard le soir mais ça pesait bien trop sur son moral. Il peinait à faire ses fins de mois et par dessus tout, il avait l'impression que son rêve de liberté s'était transformé en prison. A aucun moment il regrettait d'avoir arrêter ses études : c'était un système qui ne lui convenait pas. Et de toute façon, il ne se voyait pas enchaîner de longues journées de travail enfermé dans un bureau ou un open-space face à des collègues tout aussi blasés que lui. Certes, son travail à la supérette de son quartier et dans le fast-food du coin n'étaient pas les plus épanouissants, mais il voyait tout de même des gens, des clients, avec qui il pouvait échanger même sur des sujets banals. C'était encore ça qui arrivait à le maintenir dans son cycle infernal de travail.

« Écoute, profites-en pour une fois. » soupira Seungmin, un de ses amis d'enfance qui venait faire ses courses dans la supérette ou il travaillait. Son air de garçon sage était déformé par l'exaspération. « Il y a un nouveau bar qui a ouvert proche du bord de mer, on y va ce soir ça te changera les idées. »

Chan était occupé à faire de la mise en rayon pendant que son ami lui parlait. Dans la ville de Sokcho où ils habitaient, les loyers étaient bien moins chers qu'en capitale mais demeuraient tout de même élevés à cause du bord de mer. Et le jeune homme était bien obligé de maintenir ses deux boulots pour vivre confortablement.

Recueil (𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦𝐾𝑖𝑑𝑠)Where stories live. Discover now