La Naissance de la Deuxième Lune (Minsung)

1.7K 114 59
                                    

Style: Flashfic, Conte, Fantasy, Romance

Pairing: Minsung

2 464 mots

Pour: Faire plaisir!

Résumé:

A force de traverser la voûte céleste, Minho découvrait le monde des Humains sous lui.

A force de traverser la voûte céleste, Minho découvrait le monde des Humains sous lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


---


D'habitude, les Humains fuyaient la nuit. Au plus profond des ténèbres, ils craignaient les ombres et les hurlements des animaux. Minho ne pouvait pas leur en vouloir. Après tout, il n'y avait que lui pour illuminer le monde lorsque Chan se reposait de sa journée. Le Soleil offrait la vie, et lorsqu'il dormait, la Lune prenait sa suite pour diffuser sa lumière pâle sur les Humains terrifiés. C'était une course, infinie et immuable.

Minho apportait la nuit et savourait les heures fraîches, posant un regard curieux mais toujours distant de la Terre sous ses yeux. Chaque promenade dans le ciel lui permettait d'observer, d'écouter et d'en apprendre plus sur les petites choses sous lui. Parfois, lorsque les nuages étaient trop bas, il craignait même que les Humains ne pensaient qu'il avait disparu. Mais il était toujours là, à continuer sa course sans s'arrêter.

Ou presque.

Il y avait eu une voix, un jour il ne savait plus quand. Alors qu'il marchait de son pas habituel au milieu des Étoiles, Minho avait tendu l'oreille en entendant une supplique. Elle était si fine, qu'il cru la confondre avec le chant d'un oiseau nocturne. Mais en penchant la tête vers la Terre en contrebas, il fut surpris de voir un Homme.

Un Humain, minuscule et appuyé contre un arbre dans une clairière où les tournesols dormaient en pointant vers le bas. Ses yeux étaient rivés vers le ciel, détaillant les points scintillants des Soleils d'ailleurs comme s'il voulait les compter. Minho le détailla un instant, eu un doute et reprit sa marche silencieuse dans la voûte céleste.

« Pourquoi le temps passe si vite ? »

Ce n'était qu'un murmure, mais il avait eu la sensation d'entendre l'orage gronder au loin. Minho hésita de nouveau un instant avant de se pencher de nouveau sur l'Humain. Cette fois-ci, il le regardait directement. Il était frêle, presque trop maigre malgré ses joues rebondies et ses yeux ronds. Minho sentait qu'il était doux, il pouvait lire en lui comme n'importe quel Astre était capable.

« Dis moi, Lune, pourquoi le temps passe si vite ? »

Sa voix était fluette. Ce devait être un Humain jeune, car il était déjà arrivé à Minho de voir des anciens au dos courbé et aux cheveux blancs marcher le long des routes la nuit, pour rentrer chez eux après leurs courtes journées d'Hiver. Chan était fainéant pendant cette partie de l'année, et Minho aimait marcher longuement sur son chemin en cette saison.

Recueil (𝑆𝑡𝑟𝑎𝑦𝐾𝑖𝑑𝑠)Where stories live. Discover now