Chapitre 3

17 1 0
                                    




Saint Clément Nord, Club Le phénix

Mérida

Arthur m'a attendu devant chez moi cette fois-ci. Hier, nous sommes mis d'accord pour passer la journée ensemble.
Nous avons fait le tour de la ville pour me trouver un nouveau job afin de m'occuper cet été. J'ai besoin d'être stimulée.

D'abord, nous avons réfléchi pendant longtemps car il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque l'on cherche un travail. Le salaire pour moi n'était pas un problème vu que ma famille subvenait à mes besoins, mettre de côté de l'argent est un plus. Une chose était sûre maman ne devait pas savoir, elle ne me comprend pas mon besoin viscéral d'occuper mon cerveau. Si je ne le fais pas, je vais sombrer. Au moins, je me sentirais utile.

Nous nous sommes donc tournés vers les métiers où je peux travailler la nuit. Il ne faut surtout pas que je tombe sur un membre de ma famille.

Arthur m'a conseillé de ne pas aller à certaines enseignes, car elle appartenait à Christian et ses associés risqueraient de me reconnaître. Notre dernier choix se posa sur ce club, Le Phénix. Un nom qui pour moi est familier. Mon docteur m'a souvent comparé à cet oiseau. Comme lui, j'ai déjà eu une renaissance.

Drôle de coïncidence.

Nous rentrons et demandons à un des serveurs où nous pourrions trouver un recruteur. Il donna sa commande à sa collègue et nous guida.

Le Phénix est magique. Il y a des choses intéressant à chaque recoin. Le rez-de-chaussée est bondé, plein de gens s'agglutinent sur la piste. Au milieu, il y a plusieurs danseuses, elles se trémoussent tellement bien que plusieurs personnes sont immobiles hypnotisées par leurs mouvements gracieux. Je n'ai pas l'impression d'être à Sait-Clément. Ici personne ne porte de masque et les vrais visage sont à découvert.

Le son est tellement fort qu'il fait vibrer mon cœur. Arthur m'indique qu'il a envie de danser avec moi, je lui rétorque que nous ne sommes pas venus pour ça. Il jette un regard malheureux à la scène et suit le serveur dans les marches à LED. L'employé nous regarde avec amusement lorsque l'on s'émerveille devant celles-ci.

- Grâce à ça, le risque de chute est minime ! Dit-il en criant pour que l'on puisse bien l'entendre.

- C'est clair, vraiment une bonne idée, répond Arthur. Ce club est vraiment cool, si j'avais su, je serais venu ici plus tôt !

- Alors, vous voulez tout les deux travailler ici ?

- Euh non, juste moi. Mais je pense que mon ami va venir ici très souvent ! Tu sembles apprécier le lieu Arthur !

-Oh que oui princesse.

- C'est super tout ça, j'aimerais bien avoir une nouvelle dans l'équipe. Sinon nous sommes à l'endroit parfait pour faire connaissance, je m'appelle John. Au premier étage vous pouvez voir la piste en dessous tout en étant assis à une table. C'est le dernier étage accessible au public désolé, il fait signe à mon ami de ne pas nous suivre. Arthur ne semble pas vraiment inquiet, je crois qu'il est content de pouvoir danser. Le deuxième étage est réservé au VIP m'explique le serveur.

Cet étage est différent, l'ambiance est différente. La lumière est rouge et tamisée, il y a plusieurs banquettes en cuir, les tables sont transparentes et chaque verre semble coûté plus cher qu'un SMIC. Le serveur rigole face à ma fascination et dit : "C'est toujours comme ça la première fois."

Je n'avais pas remarqué mais au coin de la salle un homme me regarde. Il est brun et des yeux noirs. Les personnes autour de lui ne font que lui parler et il ne paraît pas s'en préoccuper. Il a un regard hypnotisant. Nous restons de bonnes secondes à nous regarder. Je détourne le regard, gênant. Ce serait mentir si je ne disais pas qu'il m'intrigue aussi.

My dear NemesisKde žijí příběhy. Začni objevovat