Chapitre 5 : Streetlight

161 13 12
                                    

"I can't tell you everything I can't tell you"

-Changbin

Lorsque Félix revint avec Changbin, celui-ci paru très (même trop) heureux et terriblement insouciant. Chan ne savait pas ce que Félix avait pu lui dire pour qu'il soit soudainement si content. Ce dont il était sûr, c'est qu'il était beaucoup plus à l'aise avec un Changbin comme ça qu'avec un Changbin triste et maussade.

Ils mangèrent avec animation, Félix n'arrêtant plus sur les blagues de mauvais goût-auxquelles Chan riait malgré lui. Changbin, dans son coin, ne pouvait détacher ses yeux du Chan rieur et beaucoup moins "père autoritaire" que celui-ci affichait en public pour ramener Félix à l'ordre.

Les rares fois où Chan le surpris furent détourné de son attention par Félix lâchant une petite suggestion pour les laisser seuls. À chaque fois, Changbin observa un Chan complètement nerveux à l'idée de rester sans son meilleur ami avec Changbin.

- Vous avez une idée de dessert ?

- On n'avait pas prévu de dessert...

- J'ai une idée ! On pourrait commander des chocolats ! Vous savez, les chocolats de l'amour ?

Changbin et Chan regardèrent Félix en fronçant les sourcils. Soudainement, comme s'il faisait de la télépathie, Changbin s'exclama.

- T'as eu une trop bonne idée !

Félix sourit de toutes ses dents devant un Chan indécis.

- Mais...ça se joue à 6 maximum-

- On n'a qu'à inviter Hyunjin et Jeongin !

- Mouais...mais on ne va être que cinq, encore là.

Félix le regarda, les yeux plissés.

- Ce n'est pas grave, on trouvera quelqu'un ! Ne t'inquiète pas pour ça !

Chan le regarda avec suspicions.

- Ouais...bon, on les commande, ces chocolats ?

Trente minutes plus tard, ils avaient les chocolats, et étaient tous réunis dans l'arrière-boutique de la boutique de Hyunjin. Ils avaient réussi à inviter Jisung en plus, pour faire six. Minho, cependant, travaillait, il lui était donc impossible de venir. Hyunjin lut les instructions et en fit un petit résumé qu'il exposa aux amis réunis dans son arrière-boutique.

- Ok, je vous explique. En gros, vous voyez les petites boites ? Elles contiennent toutes un gage et un chocolat. Le gage vous dira quoi faire avec votre chocolat. Félix et Changbin ont commandés le paquet de six, donc si tout le monde fait son gage, on aura presque tous du chocolat. De toute façon, il y a aussi des chocolats justes pour manger. Des questions ?

Les cinq autres regardèrent Hyunjin, puis les boites au centre du cercle qu'ils avait établi, tous assis en indien.

- Prenez-en chacun une.

Ils prirent tous une petite boite. Chan serra celle qu'il avait choisi avec force, ce demandant ce qu'elle lui demandera d'accomplir.

- Vous pouvez l'ouvrir.

Chan ouvrit timidement sa boite. Un petit chocolat vert pastel l'attendait, accompagné d'une petite feuille de papier. Il la prit et la déplia.

"Repère celui qui a le chocolat orange, fait une liste de ses qualités et de ses défauts (cinq éléments chacun), puis donne lui le chocolat en lui caressant la tête."

Chan fronça les sourcils. Il regarda autour de lui, voir qui avait le chocolat orange. Heureusement, le jeu était bien fait.

- Il faut montrer la couleur de nos chocolats, mettez-les devant vous. Un truc : ce n'est pas tous les gage qui sont à propos de la couleur des chocolats, seulement certain.

Explique-moi... |Binchan SKZ-Replay|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant