Le prince des oasis

21 2 2
                                    

Ordre de mission : Carnaval
Vous voilà dans de beaux draps.. Un prince très hautain et très égoïste vous a missionner pour le divertir pour ce fameux carnaval.
Vous allez donc devoir :
- Trouvez de quoi le divertir (Défilé? Spectacle? Histoire de mythe et légende? Ce que vous voulez!)
- MAIS surtout vous allez devoir faire équipe avec la personne que vous détestez le plus à la cité d'Eel..

oOoOoOoOoOoOoOo

Florianne était dubitative. Elle observait d'un regard morne Huang Hua enfiler sa tenue de spectacle. Son plan lui semblait tout simplement stupide, il n'y avait aucune chance que ça fonctionne.

D'abord, la nouvelle cheffe de l'Étincelante l'avait envoyée en mission à Hõfu-lake dans une troupe itinérante pour démanteler un trafic de fruits légendaires. Florianne avait commencé par protester, c'était une mission qui seyait beaucoup mieux aux Ombres, mais Huang Hua avait argumenté que des Ombres étaient déjà sur le terrain et qu'elle serait le renfort de force au besoin. Et la cyborg était l'attraction parfaite pour intégrer un spectacle... « Venez voir les prouesses technologiques d'Eldarya! Une créature jamais vue ». La jeune fille grimaça à cette pensée: le fait d'être utilisé comme un simple objet la dégoûtait.

Elle en voulait donc déjà à Huang Hua de l'avoir transformé en bête de cirque et l'arrivée impromptue de sa cheffe n'arrangeait en rien son ressentiment.

« Je persiste à dire que tu aurais simplement pu me faire transmettre un message... »

« Je ne crois pas que tu réalises l'importance de ce carnaval, répliqua la fenghuang. C'est une fête capitale pour Hõfu-lake, plusieurs nobles seront présents. C'est une occasion en or pour les trafiquants et il faut absolument s'assurer que les choses restent sous contrôle! Si ça venait à dégénérer et que l'implication de la Garde devenait publique, plusieurs de nos relations politiques et économiques seraient en péril. »

Florianne ravala la réplique cinglante qu'elle avait au bout des lèvres. Cela ne servait plus à rien de s'opposer à la présence de Huang Hua maintenant qu'elle était là. Mais le plan que lui proposait cette dernière lui semblait toujours aussi ridicule.

« Très bien, je te l'accorde, je n'excelle pas en diplomatie. Par contre, je ne vois absolument pas l'utilité de faire un spectacle privé pour un prince du bout du monde. Ça ne nous apportera rien, à part peut-être plus d'attention non-désirée. »

La cyborg avait de plus en plus de mal à cacher son agacement. Huang Hua exagérait! Déjà que Florianne n'aimait pas beaucoup ses prothèses métalliques, le fait de les exhiber ainsi la mettait vraiment mal à l'aise. Au moins, quand c'était devant une foule, l'attention était plus diffuse. Mais là, faire la même chose avec un seul spectateur qui la dévisagerait avec cet un grotesque, voire avide, de curiosité, de merveille ou même de dégoût... C'était beaucoup lui demander.

« Ce prince est l'un des plus importants de la région, la sermonna sa cheffe. Il a affirmé avoir des informations sur le trafic de fruits. Tout ce qu'il demande en échange, c'est de te voir. Tu n'auras qu'à lui montrer tes prothèses et faire deux trois tours démonstrations de force et de résistance. Tu le fais depuis des semaines, ce n'est pas la mer à boire! De toute façon, on ne peut pas refuser sans mettre en péril nos relations avec tout l'oasis. Je sais bien que tu détestes cette mission, c'est bien pour ça que je suis là, pour t'accompagner. »

Plutôt me chaperonner, songea Florianne. Pour ce qu'elle en savait, ce prince pouvait bien lui même diriger le commerce de contrebande et leur tendre un piège. Ou même simplement se payer leur tête. Pourtant, l'Ombre n'avait rien trouvé allant de ce sens. Alors Huang Hua avait pris la décision d'accepter sa requête ridicule pour faire avancer leur enquête qui piétinait. Elle en avait aussi profité pour la rejoindre et s'assurer qu'elle ne ferait pas tout foiré.

« Aller, il faut y aller maintenant, on ne veut pas le faire attendre » déclara Huang Hua en sortant l'autre jeune femme de ses pensées maussades.

Florianne roula des yeux, mais obtempéra quand même. Plus vite elle commencerait, plus vite elle aurait terminé. Elle suivit donc sa cheffe qui, pour l'occasion, s'était présentée comme conteuse. La fenghuang allait donc relater la vie de Florianne -vie qu'elle avait totalement inventée pour le spectacle- pour appuyer le dévoilement de son corps métallique et de ses prouesses physiques. En d'autres mots, Huang Hua voulait rendre son existence encore plus extraordinaire qu'elle ne l'était réellement pour en mettre plein la vue au prince... Et aussi pour empêcher Florianne de dire quoi que ce soit.

La prestation se déroula comme celles qu'elle avait réalisées précédemment pour la troupe itinérante. Au fur et à mesure que Huang Hua déblatérait sur les prouesses technologiques et magiques qui lui avaient sauvé la vie, la cyborg dévoilait un peu plus de son corps modifié. Elle retira d'abord l'une de ses manches, exhibant son bicep de cuivre. Elle fit quelques poses, se faisant la détestable réflexion qu'elle ressemblait probablement plus à un bodybuilder qu'à une véritable combattante en ce moment. Elle enchaîna avec quelques démonstrations de la force que lui conférait sa prothèse. Puis, elle en fit de même pour ses autres membres métalliques. Elle sentait le regard du prince lui brûler la peau, mais elle n'arrivait pas à bien le détailler. La salle de spectacle était plongée dans le noir et même si Florianne arrivait à voir où le prince et sa suite était installé, elle n'arrivait pas à savoir à quoi il ressemblait. Pourtant, Florianne n'avait aucun mal à s'imaginer ses yeux brillants d'une avidité malsaine. Elle pouvait pratiquement sentir ses yeux laisser des traces brûlantes sur son corps. À un moment, elle vérifia même subtilement qu'elle n'avait pas réellement de brûlures tant la sensation était vive...

Lorsque le spectacle fût terminé, la cyborg se réfugia prestement dans les loges. Que Huang Hua aille au diable, elle ne referait plus jamais une chose pareille.

Florianne sembla attendre le retour de sa supérieure pendant des heures. Elle en profita pour remettre la main sur ses vêtements du quotidien et se débarrasser de son costume d'exhibitionniste. Elle en avait terminé de cette mission et elle comptait bien le faire comprendre à Huang Hua. Le temps qui passa ne calma en rien sa colère et quand Huang Hua vient enfin la rejoindre dans les loges, elle ne lui laissa pas le temps de lui dire sa façon de penser.

« Le prince a tenu parole. J'ai envoyé quelques gardiens vérifier ses dires, mais je l'ai senti sincère. »

Il pourrait sincèrement être en train de te rouler dans la farine... La cyborg eut toutes les peines du monde à ne pas rouler les yeux. Sa cheffe ne lui laissa pas le temps de pousser ses réflexions plus loin.

« Tu as bien fait de faire tes bagages. Nous allons rester à flâner un peu dans les alentours, à l'auberge du coin probablement, au cas où des renforts seraient requis. Je doute que cela soit nécessaire, tu pourras considérer ça comme des vacances! »

Florianne repensa à la sensation de brûlure qu'elle avait ressenti pendant le spectacle: qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour que son œil bionique lui confère ce genre d'habileté en ce moment... Pourtant, elle se força à grimacer un sourire avant de répondre.

« Je suis certainement trop remarquable pour ce genre de tâche. Il y a d'autres gardiens qui seront beaucoup plus à même de l'assister. Je vais prendre les vacances que tu me proposes et retourner à Eel pour les écouler comme bon me semble. »

Huang Hua soupira, mais ne l'empêcha pas de quitter la pièce malgré le regard désapprobateur qu'elle lui lança. Elle était probablement consciente d'en avoir demandé beaucoup à la gardienne.

Épopées ObsidienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant