L'imperatrice de Wingailes

9 0 0
                                    

Ordre de mission : La Cité aux 4 vents
L'empire Wingailes, aussi appelée la Cité aux 4 vents. L'impératrice Pernille souhaiterait signer un traité d'alliance avec Eel, mais l'Etincelante la soupçonne de quelques viles intentions dans cette démarche. L'on vous envoie donc avec quelques hommes de l'Ombre, mener l'enquête sous couvert de pourparlers, dans ce royaume ayant pour particularité de ne connaître - climatiquement parlant -, ni hiver, ni été, ni printemps ou automne !
Inclure : Éclairs colorés - "Quand le Daemon n'est pas là les Faeris dansent" - Une escapade chaude
Inclure: Manuscrit - Ploomshu - Chandelier - Casserole - Cire

oOoOoOoOoOoOoOo

L'empire Wingailes était synonyme d'escapade chaude. En d'autres circonstances, Florianne aurait sûrement pensé que c'était la mission rêvée. Elle aurait pu aller se détendre à la plage, participer aux différentes activités organisées, se procurer une ou deux nouvelles tenues estivales... Mais elle était la seconde du chef de l'Obsidienne. Elle devait s'assurer que les gardiens à leur charge ne fassent pas, et bien, exactement ce qu'elle aurait fait aussi si elle n'avait été qu'une simple gardienne. Le subordonné face à elle lui donnait justement du fil à retordre sur le sujet.

- Oh allez Florianne! Après tout, « quand le dragon n'est pas là, les Faeries dansent! »

- L'expression c'est « quand le daemon n'est pas là, les Faeries dansent » et c'est hors de question. Lance est en pourparler avec l'impératrice Pernille en ce moment, tu dois contrôler tous les gens qui sortent et qui entrent du palais.

Le jeune soldat continua de rouspéter, mais la cyborg reprit bientôt sa route, certaine qu'il resterait à son poste. Elle fut légèrement agacée lorsqu'elle songea que ça n'avait rien avoir avec elle, après tout, elle n'avait jamais su gagner le respect des guerriers à sa charge. C'est bien pour ça que Huang Hua avait libéré Lance.

Elle chasse cette vilaine penser de son esprit et se recentra sur son environnement. L'empire était particulièrement florissant, comme en témoignaient les décorations qui exhibaient à outrance ses richesses. En traversant le hall, Florianne se fit la réflexion que le chandelier à lui seul pouvait rivaliser avec la moitié des économies d'Eel. Elle poursuit son trajet et entra dans les cuisines en caressant le Ploomshu qui en gardait l'entrée. Le gros familier peluche ne releva même pas la tête et émit un bref soupir de contentement. L'avantage d'être restée une haut gradé était cependant de ne pas être confinée à un seul endroit pendant les missions diplomatiques tout en évitant les méandres politiques. L'Obsidienne ferma les yeux en respirant la délicieuse odeur s'échappant d'une casserole puis, décidant qu'il n'y avait aucun danger dans les parages, se dirigea vers les jardins. Malgré l'accès restreint au palais, les gens qui se promenaient aux soleils étaient nombreux. Parés de leurs plus beaux voiles et de leurs nombreux bijoux, Florianne avait dû mal à discerner autre chose que des éclairs colorés. Pourtant, parmi ses tourbillons arc-en-ciel elle repéra son chef qui se dirigeait droit sur elle. La réunion avec l'impératrice devait avoir été écourtée.

- J'ai besoin de ton avis, déclara-t-il sans préambule en lui fourrant un manuscrit dans les mains. Celui-ci était orné d'un sceau de cire de Wingailes qui avait déjà été ouvert.

Lance n'était pas du genre à s'encombrer de politesse, mais son entrée en matière abrupte inquiéta sa collègue. Elle déroula le document et parcourut la fine écriture qui y était étalée tout en marchant aux côtés de son supérieur.

- L'impératrice souhaite baser une nouvelle branche d'économie sur l'attraction de visites dans ses villes les plus importantes? C'est ambitieux dans un monde où la plupart des gens vivent au jour le jour, où ils ne peuvent pas s'absenter longtemps et souvent de chez eux et où les moyens de transport sont assez rudimentaires.

- C'est surtout très inusité à Eldarya. On dirait presque une idée qui vient d'un autre monde, répliqua Lance en lui faisant un regard lourd de sens.

Florianne soupira.

- Le tourisme, c'est effectivement très terrien comme activité. Mais, ça ne l'incrimine en rien.

- Si les Ombres n'avaient pas trouvé des anomalies dans le maana, j'aurais été d'accord avec toi, gronda le dragon.

La cyborg ouvrit grand les yeux. Si des portails étaient impliqués, c'était beaucoup plus inquiétant. Il ne s'agissait pas seulement de craindre une influence de la Terre sur l'empire Wingailes, mais également d'une présence humaine accrue sur les lieux. Les destinations tropicales ont toujours été des favorites pour les humains après tout. Florianne frissonna en imaginant des centaines de terriens débarquer ici, geignant sur le manque de réseaux pour leurs appareils électroniques, laissant des détritus partout sur leur passage et s'extasiant devant les habitants de l'empire comme s'il s'agissait de bêtes de foire. L'impératrice avait-elle seulement conscience de ce qu'elle faisait? À quoi elle s'exposait?

- La Garde ne peut pas accorder son soutien à Wingailes, déclara la jeune femme. Même si le tourisme à proprement parler n'est pas un acte de guerre, ce serait extrêmement dangereux de laisser les humains implantés leur influence ici. Surtout s'ils risquent d'en profiter pour faire des allers-retours entre nos mondes alors que la barrière entre ceux-ci est de plus en plus instable.

- Il va être difficile de justifier notre refus, soupira son supérieur.

- Sans aborder le sujet « humain » peut-être qu'en évoquant seulement les perturbations d'énergie pourrait être suffisant? Après tout, il serait dangereux d'encourager la population à se rassembler à un endroit où le maana est instable.

- C'est une piste à réfléchir. Je vais essayer d'établir un argumentaire sur cette idée. En attendant, continue tes patrouilles et assure toi que tout le monde garde un oeil ouvert. J'ai l'impression d'être au beau milieu d'un volcan qui risque d'exploser à tout moment.

Florianne regarde Lance s'éloigner. Elle ne savait plus quoi penser du rapprochement entre Eldarya et la Terre. Elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas envie de rentrer chez elle, de revoir son monde. Mais la collision entre les deux univers ne lui permettrait probablement pas de reprendre sa vie d'avant. Elle ne ferait que les plonger tous les deux dans le chaos. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées. Elle devait se concentrer sur ce qu'elle pouvait contrôler. Le reste, ce n'était que s'exposer à des souffrances. Après un nouveau soupir, la seconde de l'Obsidienne reprit sa route pour aller vérifier que tous leurs soldats étaient encore à leur place et attentifs à leur travail.

Épopées ObsidienneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora