Elle mit quelques minutes à se rendre jusqu'à l'étage de l'aile est, où dormaient les enfants de la famille Signavit, juste à côté de la bibliothèque. Elle arriva devant la porte de la jeune Despair, la plus petite de la famille. Elle hésita quelques instants, arrangeant ses cheveux derrière ses oreilles, avant de frapper.
Elle attendit un long moment, dans le silence du long corridor, mais personne ne lui répondit. Il était étrange pour sa jeune maîtresse de ne pas être là, mais elle pensa qu'elle était peut-être sortie et se décida à longer le mur jusqu'à la seconde chambre, qui se trouvait juste en face. Elle réitéra l'opération et frappa à nouveau.
Le silence lui répondit encore. Elle crû alors devoir repartir bredouille, mais la porte s'ouvrit tout à coup avec un grincement strident, sur une petite silhouette camouflée derrière, ne laissant passer que sa tête couverte d'un masque.
Le jeune maître Fear.
Le jeune garçon d'à peine dix-ans lui fit l'effet d'un petit animal apeuré, avec son corps frêle qui trembla presque, avant de se calmer en l'apercevant. Aina vit ses pupilles dorée – les mêmes que celles de sa mère – s'agrandirent légèrement en la découvrant, comme s'il était surpris.
Aina ne s'était rendue dans cette partie du manoir que deux ou trois fois depuis son arrivée ici, parce qu'Elvan s'occupait presque toujours des enfants et du patriarche. La répartition des tâches était légèrement inégalitaire dans cet endroit, mais la jeune femme ne s'en préoccupait pas. L'obéissance sans se poser de questions, cela était son motto depuis qu'elle était entrée au service de cette étrange famille qui l'avait recueillie gracieusement, même après son amnésie.
« Aina ? » hasarda le jeune garçon de sa voix fluette.
Il se rappelle de mon prénom.
Elle était légèrement étonnée de savoir qu'il n'avait pas oublié son identité, malgré le peu de mots qu'ils avaient échangé depuis son embauche. Fear était plutôt craintif de nature, ce qui poussa la jeune femme à fléchir les jambes et à s'appuyer sur ses genoux vers l'avant, pour se rendre moins impressionnante à ses yeux.
« Jeune maître. » le salua-t-elle, s'inclinant légèrement. « Votre mère m'envoi pour vous aider à vous préparer. »
Ses pupilles se dilatèrent très légèrement à travers son masque.
« Elvan n'est pas là ? » s'enquit-il ensuite, visiblement inquiet de ne pas voir venir son serviteur habituel.
Aina savait que son supérieur passait la plupart de son temps à s'occuper des plus jeunes de la famille, aussi ne fus-t-elle pas surprise de constater que Fear lui porta une certaine confiance et presque affection. Elle n'était après tout que sa remplaçante du jour et concevait sans mal que cela soit déstabilisant pour un enfant aussi jeune que lui.
Pendant toute leur conversation, le petit garçon ne bougea pas de sa maigre cachette, se contentant de serrer et desserrer les mains sur le bois de la porte, à mesure que la conversation entre eux continuait.
« Il est occupé à préparer le banquet. » lui expliqua la jeune femme avec douceur, sans vraiment comprendre pourquoi son jeune maitre lui semblait si attendrissant.
« Le banquet... » souffla-t-il « c'est vrai que c'est aujourd'hui... »
L'intéressé hocha délicatement la tête, les yeux perdus sur le sol. Il avait l'air de réfléchir à quelque chose, voire d'hésiter sur la marche à suivre avec elle. Aina attendit sagement, pour ne pas le brusquer et ce moment fut si long qu'elle se demanda même s'il allait la laisser entrer dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Memento
Mystère / ThrillerAina est la fidèle servante d'une illustre famille ducale, les Signavit. Une famille aussi mystérieuse que fascinante, dont les membres demeurent cloitrés dans un manoir au sommet d'une impénétrable montagne et le visage perpétuellement couvert par...
