I

194 5 1
                                    

Sasuke

C'était le deuxième jour après la rentrée. Je marchais dans les couloirs de mon lycée et ne faisais attention à personne. Je me dirigeais directement vers ma salle de classe et enfin arrivé, je me posais dans le coins de la classe, comme d'habitude. Je regardais par la fenêtre et le ciel bleu me réchauffait.

Les feuilles commençaient doucement à brunir et dans ce paysage, je vis un garçon marcher en courant dans la cour. Je le suivais du regard tout en me demandant qui était ce jeune homme que je n'avais jamais vu au par avant.

Il avait de courts cheveux blonds et portait des vêtements assez classiques, un simple pull orange et un pentalon noir commun. Je ne voyais pas son visage d'ici mais ses belles boucles blondes reflétaient les rayons du soleil.

Le professeur entra soudain alors que ce garçon avait disparu de mon champs de vision, rentré dans le bâtiment de l'école.

Mr Kakashi Hatake, notre professeur principal venait de déposer ses livres sur le bureau et commença son cours de mathématiques. On ouvrit alors tous nos manuels à la page demandée et commençaient à travailler.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa à la porte et ouvrit après que Mr Kakashi aie donné son autorisation pour que cette personne entre. C'était la directrice de l'école, Tsunade Senju.

- Puis-je emprunter quelques minutes de votre cours Mr Kakashi ? demanda-t-elle à l'attention de notre professeur.

- Bien évidemment, allez y. a-t-il répondu.

Elle s'avança devant le tableau et quelqu'un la suivit. Un garçon. Le garçon que j'avais vu plus tôt dans la cour. Je l'observais et scrutais chaque détail.

Comme vu plus tôt, il avait de magnifiques cheveux blonds et légèrement ondulés. Maintenant que je voyais son visage, je ne pu que l'admirer. Il avait de beaux et grands yeux bleus azur et semblait avoir des sortes de cicatrices qui représentaient trois traits horizontaux sur chaque joue. Ce garçon était plutôt grands je dois dire mais il ne semblait pas me dépasser. Il devait faire 1 m 75 plus ou moins alors que j'en faisais 1 m 80. La difference n'était pas flagrante.

- Voici votre nouveau camarade de classe, Naruto Uzumaki ! C'est son premier jour dans ce lycée alors accueillez le bien ! Je vous laisse faire connaissance. Travaillez bien, chers élèves ! Kakashi, enseigne bien ! ajouta-t-elle en donnant un petit coup de point amical sur l'épaule de notre prof.

Elle quitta la salle, laissant ce fameux Naruto Uzumaki devant tout le monde. Cela n'avait pas l'air de l'effrayer plus que ça et se tourna vers Mr Kakashi.

- Je vais m'asseoir où ?

Son regard semblait naïf et pur. Cette question n'était pas très respectueuse mais venant de lui, cela semblait tout bonnement et simplement naturel. Mr Kakashi contempla la classe et le dernier siège de libre, fut celui à côté de moi.

Quand il lui dit de s'assoir près de moi, je ne pu me retenir de soupirer. J'étais si bien seul, sur mon banc. Personne ne me dérangeait et je ne derangeais personne.

Lorsqu'il fut assis, il se tourna vers moi et me questionna. 

- Alors ? C'est cool ici ? Tu t'appelles comment ?

Je tournai la tête et le toisai du regard. Il plongea son regard dans le miens et je vis la même pureté et naïveté que j'avais vu plus tôt.

- Sasuke Uchiwa. lui ai-je simplement répondu.

Je n'aimais pas vraiment la compagnie et les gens en général. Plus depuis ce jour du moins...

Après l'avoir regardé dans les yeux, je me replongeai dans le cours de mathématiques.

La pause du midi arriva enfin et je pu m'eclipser de cette classe. Je pris vite mon sac et sortis en coup de vent de la pièce. Je me dirigeais vers les bancs qui étaient situés dans le jardin de la cour de l'école.

Une fois arrivé, je me posai sur le banc qui était le plus éloigné et pris mon sandwich jambon beurre salade et le dégustais en contemplant le vide et le calme agréable du vent qui soufflait dans les arbres.

Une fois mon repas fini, je sortis mon livre et le continuai. Le vent soufflait dans mes cheveux et c'était très agréable. Je sentais l'odeur des quelques fleurs qui restaient sur les arbres et buissons aux alentours.

Quand la sonnerie annonça la fin de la pause, je n'étais pas du tout motivé pour retourner en cours. Je pris mes affaires et ne pu retenir un soupir d'exaspération. Je me dirigeais donc vers ma salle de classe.

***

Les dernières heures de cours étaient passées si lentement que je crus passer des années à étudier les sciences et la géographie.

Enfin rentré chez moi, je déposai mes affaires sur le canapé et m'installai dans celui-ci. J'allumai la télé et regardai quelques programmes qui passaient à la télévision.

J'étais seul chez moi, comme chaque jour depuis mes 10 ans. Quand mes parents sont morts dans une fusillade à mes 7 ans, Itachi, mon grand frère pris soin de moi mais dû partir pour étudier et travailler. Il finance cette maison mais nous sommes un peu en froid depuis que nos parents sont morts.

Nous étions proches avant mais depuis ce jour funeste, nous sommes devenus distants l'un envers l'autre, sans aucune raison... Maintenant, cela fait 7 ans que je vie seul dans cette petite maison pas loin de l'école pour que je puisse y aller à pied.

Après mon dîner, je pris une douche et allai directement dans mon lit pour regarder quelques TikTok et enfin dormir. La routine quoi... Un nouveau jour identique allait débuter demain, quand je me réveillerai.

La lune et le soleil (sasunaru)Where stories live. Discover now