4 - Confessions

814 48 25
                                    



Anakin

Voilà un mois qu'Olivia est devenue mon apprentie et pour être honnête ... elle se débrouillait plutôt bien.
Depuis notre premier entraînement plutôt chaotique elle a sut se tenir et même me prouver qu'elle était bien meilleure que je ne l'imaginais.
Sa maîtrise de la Force était incroyable pour son âge même si je ne le montrais pas, le plus important étant son point faible pour le combat à l'épée...

- Cela ne sert à rien si je peux l'envoyer valser en utilisant la Force ! Se plaignit-elle alors qu'elle venait de tomber à terre pour la dixième fois.

J'éteignis mon sabre laser.

- C'est l'arme principale du Jedi Olivia ! Il faut que tu saches la manier aussi bien que la Force, que ce passerait-il si ton adversaire était aussi un usager de la Force ?

Elle poussa un grognement avant de s'allonger dramatiquement sur le sol.
Je ne pu m'empêcher de la regarder reprendre petit à petit son souffle, ses lèvres entrouvertes vers le plafond.

Je secoua rapidement la tête avant de me tourner. C'était vraiment pas une bonne idée...

- Allez reprenons !

***

Une fois l'entraînement terminé nous nous dirigeâmes vers nos chambres mais quelqu'un nous arrêta avant que nous ne puissions rentrer.

- Bonjour Maître Yoda, le saluai-je.

- Olivia, Anakin, vous attendre le Conseil est entrain. Vous accompagner je vais...

Yoda se mit en route et Olivia ouvra de grand yeux curieux vers moi. Visiblement il y en avait une que cela n'inquiétait pas.

- C'est la première fois que je vais assister à un Conseil Jedi, m'apprît-elle en ravalant son excitation. Est-ce plutôt positif ou négatif ?

- Cela dépends, admis-je, ne t'attends pas à grand chose surtout.

Elle fronça les sourcils, sa marque de fabrique, mais n'ajouta rien. Nous arrivâmes vite au grandes portes de la salle du Conseil. Olivia se rapprocha imperceptiblement de moi et cela me rappela la toute première fois où j'y étais entré avec Obi-Wan. J'étais alors plus jeune qu'elle mais je voyais encore le monde de la même façon.

Il faut que je la protège comme ils auraient dû le faire pour moi.

Oui, malgré mes débuts difficiles et quelques querelles, le rôle de Maître n'était pas si mal. Peut-être était-ce grâce à elle finalement.
Olivia est arrogante, casse-cou et a la langue bien pendue mais au fond elle est aussi perdue que je l'étais.

En entrant dans la pièce circulaire je ne pu m'empêcher de noter que tout le monde était présent ce qui était assez rare. Quelque chose d'important allait être annoncé.

Le regard d'Obi-Wan depuis son siège se voulait rassurant ce qui me confortait sur le fait de ne pas être at centre de la discussion.
Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose contre le code ces derniers temps ? Boire avec les soldats compte vraiment ?

- Anakin Skywalker et sa Padawan Olivia Korbyn ! Nous avons une annonce à vous faire, commença solennellement Windu avant qu'Obi-Wan ne prenne le relai.

- Oui, nous vous avons convoqué pour vous faire part de votre toute première mission. Nous pensons que votre duo fonctionnera assez bien pour cette charge...

Une mission ? Avec Olivia ? Non, mauvaise idée.
J'allais ouvrir la bouche pour riposter mais mon ancien Maître me trahis en se tournant vers Olivia.

Away From You - Anakin Skywalker Where stories live. Discover now