Chapitre 14 : Fall

44.1K 2K 878
                                    

Armend

Je les entendais approcher. Ils n'allaient pas mettre plus d'une minute avant de parvenir jusqu'à nous alors j'avais dû agir.

Chacun de leurs pas foulant le sol carrelé de la prison créait un bruit sourd qui se réverbérait dans mes oreilles.

Chacune de leurs respirations au sein de ces murs libérait de l'inquiétude, de la surprise et de l'adrénaline dans l'air.

Chacun de leurs mouvements les propageait jusqu'à moi.

Je n'avais pas d'autre choix que de les inspirer. Je n'avais pas d'autre issue que de les laisser pénétrer dans mon corps. Je n'avais pas d'autre possibilité que de les laisser s'imprégner dans chacune de mes cellules.

Je savais ce qui était en train de se produire. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et ce ne serait assurément pas la dernière fois non plus.

J'étais submergé, totalement envahi.

Je n'étais pas capable de gérer toutes ces émotions. Plus je tentais d'inspirer pour me calmer et plus je laissais leurs sentiments m'inonder.

Ce qui me causait le plus d'affliction, ce n'étaient pas les énergies des hommes qui approchaient. Ce n'étaient pas leurs préoccupations à propos du vacarme qu'ils avaient entendu à l'autre bout du couloir. Ce n'était pas leur impatience à l'idée de découvrir ce qu'il se passait pour mettre fin à cette agitation.

Non.

Ce qui me torturait, c'étaient ses émotions à elle.

C'était sa colère, son chagrin, sa haine. C'était ce soupçon de honte à l'idée d'avoir été manipulée. C'était cette montagne de culpabilité qui pesait sur son cœur. C'était cette fumée de rancœur qui lui brouillait la vue.

J'étais capable de les percevoir à travers les expressions de son visage, les crispations de ses muscles, les irrégularités de sa respiration.

Je ressentais chacune d'elles avec une puissance déconcertante. J'étais familier avec cela, j'étais parvenu à développer quelques stratégies pour tenter de m'en détacher mais avec Diane, je n'étais pas capable de lutter. Pour une raison inconnue, j'avais envie de ressentir la même chose qu'elle. J'avais l'impression d'être plus proche d'elle ainsi.

J'avais la sensation que c'était moi qui avais dû endurer les mains de Maverick sur mon corps.

Je comprenais d'une manière immensément profonde les raisons qui étaient à l'origine de ses maux.

Elle se sentait trahie car elle lui avait offert sa confiance. Elle se sentait coupable de ne pas s'être aperçue elle-même de la manipulation. Elle était en colère mais contrairement à ce qu'elle pensait, cette haine n'était pas destinée à Maverick. C'était bel et bien contre elle qu'elle était furieuse.

Je savais comment le monde fonctionnait. Je connaissais la fonction de ces sentiments mais je ne pouvais pas gérer leur affluence dans mon corps.

Je ne pouvais plus encaisser la chaleur de son corps alors que je la serrais contre moi. Je ne pouvais plus supporter les picotements provoqués par sa peau contre la mienne. Je ne pouvais plus ressentir cette pulsion de protection dont j'étais victime à chaque fois que je respirais le même air qu'elle.

C'était incontrôlable. Je percevais ses états d'âme avec tellement de clarté que je n'avais pas d'autre possibilité que de la protéger. C'était plus fort que moi. Il fallait qu'elle soit en sécurité.

Quand elle avait été effrayée par les gestes brusques de Maverick le premier jour, j'avais eu le sentiment que c'était moi qui allais plonger dans une angoisse ingérable.

Whispers - New RomanceWhere stories live. Discover now