/🙉/ Il n'y a que les cons...

20 2 0
                                    

On ouvre la porte. La guéparde n'est plus là. Probablement est-elle partie se promener, à défaut d'avoir du courrier à livrer. On est parti chercher Yéléna avant de se diriger vers ma maison et nous voilà arrivés. Je vais avoir des mollets en acier à force de me trimbaler partout dans le village.

C'est elle qui après avoir passé le cadre de la porte avec difficulté, remarque des habits et des poils que Charly a laissés sur le canapé. Elle me met un petit coup de tête qui me fait me retourner face à la pyramide inversée, avec June et Adam posés sur son dos.

« Pas trop dur de vivre avec Charly ? »

Son petit sourire en coin me fait rouler des yeux alors que je me pose sur le canapé. Il est vrai que l'odeur de la guéparde est omniprésente ici. La vache s'assoit sur un coussin et les deux comparses de petite taille se posent sur un fauteuil de l'autre côté de la table basse.

« Non ça va. Mais c'est bien que tu parles d'elle parce que–

— Mais du coup elle emménage définitivement chez toi ? demande June.

— Non, enfin je sais pas, on n'en a pas vraiment parlé. De toute façon–

— Ça veut dire que tu vas rester à OB ? » renchérit Adam, me coupant la parole une fois encore.

Mon regard doit être plutôt explicite puisque les questions cessent. Je prends une grande inspiration puis prends la parole.

« Puisque vous avez tant envie de parler de Charly, elle ne doit pas quitter Oddly Bay.

— Mhm. C'est la meilleure solution.

— Elle va pas être contente qu'on parte sans elle.

— C'est la seule solution pour protéger notre hameau de toute manière, tant que nous n'avons pas remis la main sur le cœur du diable. »

Un silence général met tout le monde d'accord. Yéléna qui semble particulièrement fan de potins ne peut s'empêcher de renchérir.

« Tu vas réussir à survivre quelques jours sans ta petite chatte ? »

Mes yeux las et le manque de réaction la forcent à s'excuser.

On peut dire qu'elle est lourde. Littéralement.

Ma blague me fait sourire.

« Je pourrais rester pour veiller sur elle reprends June.

— Je préfèrerais aussi que l'un de vous reste pour la surveiller. Mais je doute qu'elle apprécie d'avoir un baby-sitter.

— Et puis on a besoin d'y aller tous les quatre ! Yéléna t'es douée pour parler avec les gens, June t'as plein de connaissance sur la culture amérindienne, Emily a lu tous les livres et a vu le diable. Et puis moi... »

Adam réfléchit bien trop longtemps et finit par nous mettre mal à l'aise. C'est finalement June qui vient à sa rescousse avant de lui sauter dessus.

« Et toi tu es là pour nous soutenir en plus d'avoir plein de connaissances dans plein de secteurs différents ! »

Ils sont mignons tous les trois. Leur amitié me fait chaud au cœur. Le genre que j'ai toujours rêvé d'avoir, qu'on voit dans les films et les séries. Celles qui durent longtemps et que le temps ne fait que fortifier.

« Tu as un plan pour qu'on puisse quitter Demon Wood ? » me demande Yélé.

Je repense à ce que m'a dit Daniel. Qu'il était en effet possible de sortir si les Wakizas les souhaitaient, probablement à grand coup de grenades et d'autres explosifs. Clairement pas l'option la plus pacifique, mais je n'en vois aucune autre.

Là où le diable se terreWhere stories live. Discover now