Deux mois passent et ils ont été pour moi plus longs que ma vie entière. Dans quelques jours c'est Halloween et la maison est décorée de partout, Carlos et Ludmila se sont éclatés à sculpter les citrouilles et accrocher les décorations. Ma vie d'avant me manque et je ne peux qu'imaginer la soirée que je vais louper à Buenos Aires. La soirée d'Halloween là-bas, avec tous nos amis c'était toujours la soirée de l'année, c'était notre soirée préférée après Thanksgiving avec Damiano et ça me rend nostalgique d'y penser.
Je clôture mon troisième mois de grossesse et je commence à avoir un léger ventre, c'est encore très discret mais fini les crop tops pour moi car non, malgré le temps passé, je ne l'ai toujours pas dit à ma famille. Il n'y a que Diego qui est au courant et c'est bien assez puisqu'il me surveille H24.
Je m'entends bien avec Diego, il s'avère que ce n'est pas qu'un connard égocentrique même si par moment j'ai vraiment envie de lui refaire le portrait à coup de pelle ou encore mieux de pioche. Je ne saurais vous dire si nous sommes amis puisque c'est assez bizarre entre nous.Mon réveil sonne et je saute du lit, réveillée depuis quelques heures déjà, je me retiens d'aller courir depuis. Ça me manque d'ailleurs mes footings matinaux et nocturnes, j'adorais courir à Buenos Aires, ça me permettait de me vider la tête mais puisque je dois éviter les efforts physiques, je m'abstiens.
Je me prépare rapidement car bien que je ne commence qu'à 11h aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec la gynécologue à 9h pour un contrôle. Je descends dans la cuisine et croise Alejandro et Diego qui sont accompagnés par les cousines maléfiques.
" Pourquoi t'es déjà prête, tu commences à 11h? Me demande Marina.
- Ça ne te regarde absolument pas. Je réponds froidement.
- Tu as l'air fatiguée Ava, tu sais ce que c'est le sommeil? Ironise Alejandro alors que je lui tire la langue.
- Tu me déposes à l'école aujourd'hui? Me demande Ludmi en venant me faire un câlin.
- Désolé choupette je ne peux pas ce matin. Je réponds en l'embrassant sur le crâne. Diego, tu peux me déposer en allant au bureau, je pense que c'est sur ta route. Je questionne mine de rien alors que c'est prévu qu'il m'accompagne.
- Ok mais faut pas tarder alors. Il répond en regardant l'heure et je hoche la tête. "J'embrasse ma sœur en lui souhaitant une bonne journée avant de quitter la maison avec Diego. Le trajet se fait en silence et lorsqu'on patiente en salle d'attente, je ne peux empêcher ma jambe de trembler tellement je suis stressée.
" Faut te détendre sœurette. Dit-il en posant sa main sur ma cuisse.
- Je ne suis pas ta sœur. Je rétorque et il rigole.
- Mais au moins tu penses à autre chose. Il me fait remarquer et je soupire.
- Imagine si elle me dit que je ne peux toujours pas faire d'effort physique, le prof a gobé mon histoire de tendinite mais cette excuse ne marchera plus la prochaine fois. Je réponds et il attrape ma main.
- Avalone détends toi, ça ne sert à rien de stresser avant d'être fixé. Le stress c'est pas bon pour le bébé. Dit-il en entrelaçant nos doigts."Je soupire, essayant de me calmer un peu jusqu'à ce que le Dr Reyes apparaissent dans mon champ de vision. Elle nous salue et nous invite à la suivre et on se retrouve dans une salle où nous nous asseyons face à elle.
" Alors dites moi, comment ça se passe depuis notre dernière rencontre? Elle demande et je hausse les épaules.
- Beaucoup mieux. Je... j'ai toujours des nausées mais elles sont moins fréquentes. Je réponds.
- Elle mange mais pas énormément je trouve. Ajoute Diego.
- On va voir si vous avez pris du poids ou pas. Venez, montez sur la balance. Dit-elle alors que j'obtempère. Vous avez perdu un kilo. Elle constate en fronçant les sourcils.
- C'est grave? S'inquiète Diego.
- Grave non, mais il va falloir surveiller. Ce n'est pas rare chez les femmes en surpoids de les voir perdre du poids en début de grossesse car le fœtus se sert dans les réserves, par contre dans votre cas, il ne faudrait pas que vous perdiez trop de poids sinon ça pourrait être dangereux pour sa santé mais surtout la votre. Explique le Dr.
- Tu dois manger plus. Je ne vais pas te lâcher avec ça. S'exclame Diego tandis que je me rasseois.
- Vous avez le teint un peu pâle, vous semblez fatiguée. Au niveau sommeil, comment ça se passe? Elle questionne et je baisse les yeux. Même Diego va gueuler là.
- Disons que je ne dors pas beaucoup. Je rétorque à voix basse.
- Pas beaucoup, c'est-à-dire? Insiste le médecin.
- Disons quatre ou cinq heures par nuit. Je réponds et les deux froncent les sourcils en même temps.
- Pourquoi tu m'as rien dit? Questionne Diego.
- Je... de toute façon tu ne peux pas y faire grand chose, ça sert à rien de t'inquiéter.
- Pourquoi vous dormez mal? Vous avez des douleurs ? Demande le Dr.
- Non pas du tout, je fais des cauchemars depuis quelques temps et avec le déménagement ça n'aide pas. Je réplique et elle fronce les sourcils.
- Vous en aviez déjà dans votre ancienne ville, aviez vous un moyen de ne pas en faire? Elle demande et je rigole en baissant les yeux.
- Je faisais la fête et je dormais jamais seule. Je réponds alors qu'elle hoche simplement la tête.
- Tu aurais dû m'en parler. Insiste Diego.
- Ça n'aurait rien changer.
- Et, ce n'est qu'une idée, mais si vous dormiez avec votre copain? Est-ce que cela pourrait vous aider? M'interroge le médecin alors que je vire au rouge.
- Ce n'est pas mon copain.
- On va essayer doc, on verra bien si elle dort mieux. Déclare Diego alors que je me tourne vers lui.
- Bien. Passons à l'échographie. Nous coupe le doc."Je suis toujours rouge de honte en allant me mettre sur le lit et en relevant mon tee-shirt, le médecin prend ses mesures et à la fin, je peux écouter le cœur de mon bébé. Une larme m'échappe tandis que je souris en serrant la main de Diego.
Je me rhabille tandis que le docteur Reyes note plusieurs choses sur un bloc note et m'imprime l'échographie. Je me réinstalle en face d'elle et elle lève enfin les yeux vers moi." Bon, d'après les mesures que j'ai prise, votre bébé se développe très bien. Le terme devrait être le 26 avril. Dit-elle avec un sourire. Mais je vais être honnête, au vue de votre rythme de vie, il va falloir faire quelques changements pour que la grossesse se passe au mieux. Elle ajoute plus sérieusement.
- Qu'est-ce qu'elle doit faire? Demande Diego.
- Avalone vous devez vous forcer à manger un peu plus, vous devez également dormir plus pour ne pas épuiser votre corps et pour l'instant, vu votre rythme, je vous déconseille les efforts physiques. Dit-elle alors que je me décompose.
- Est-ce que vous êtes en droit de lui faire une dispense de sport pour le lycée? Questionne Diego à ma place.
- Bien sur. Je vous fais ça tout de suite. Dit-elle avant de me tendre le papier. Je vous souhaite une bonne journée et je tiens à vous revoir dans un mois et demi, deux mois maximum. Dit-elle alors que je lui souris faiblement.
- Bonne journée docteur. Dis-je doucement."On retourne à la voiture en silence puis une fois à l'intérieur je me tourne vers Diego.
VOUS LISEZ
Nouveau Départ
RomanceImaginez une seconde, rien qu'une seule, que votre vie bascule du jour au lendemain sans que vous n'ayez le moindre contrôle dessus. Imaginez qu'une simple décision que vous pensiez sans importance change littéralement le cours de votre vie. C'est c...