26) 6 mois plutot

2 0 0
                                    

     Je sors de mon lit et pose mes pieds sur le carrelage glacé. Je me dirige vers la salle de bain et lave mon visage a l'eau claire. J'ai étrangement mal dormi. Il fait dire qu'habituellement lorsque je dors avec Samy nous avons pour habitude de dormir dans le même lit et étonnamment, je ne me suis jamais sentie plus éloigné de Samarah qu'en dormant partageant la même chambre d'hôtel qu'elle. Toute la nuit, pendant mon insomnie, mes yeux ne voulais que se posé sur son corps recroquevillé sur lui même, son dos qui me faisait face et l'histoire avec Malcom qui n'a pas aidé non plus.
- Lily ?
Je termine rapidement d'essuyer mon visage lorsque Samy m'appelle.
- Qu'est ce que c'est que ces cernes et tes yeux sont tout gonflé, t'as mal dormis ?
Je hoche la tête.
- Je crois que c'est le matelas, je ne suis juste pas habitué.
- Ah bon ? Je les trouver assez confortable. Attend moi ici je revien.
Elle revient en effet cinq min après, glaçon en main.
- Tien applique ça sur tes yeux en faisant des cercles ça devrais te faire du bien.
- Comme ça ?
Je pose les glaçons et fait des gestes étrange sur mes yeux. Elle me ri au nez.
- Eeeeh tu me ferais pas faire des choses étranges pour te moquer de moi si ?
- Ahaha Attend je te montre comment faire.
Elle s'assie sur son lit et tapota ses genoux. Je m'allonge sur elle en faisant bien attention à posé ma tête sur ses cuisse.
- Ferme les yeux maintenant.
Je l'écoute et sent les glaçons se poser délicatement sur mes yeux. Des geste de douceur se faire de pars et d'autre sur mes yeux dégonflé. Nous restions comme ça un moment avant que je ne me relève. Il faut dire que ces moment la m'ont manqué.
- Wow mais c'est magique ton truc Samy !
- Eh oui tu peux faire appel à moi si besoin de dégonflé des yeux à nouveau !
Nous rions et Samarah prend le nécessaire avant de se diriger vers la salle de bain. Elle s'arrête au seuil de la porte.
- Te prend pas la tête sur ce que j'ai dit hier au sujet de Côme Lily, tu peux garder ses choses pour toi. Tu as le droit à ta propre intimité.
J'accours vers et lui tien le bras, déterminé à mettre les choses au claire.
- Non Samy ce n'est pas ça c'est juste, pendant notre dispute avec ma mère, il a dit qu'il m'aimait, je crois ?
Ma meilleur amie me fixais les yeux écarquillés, toute autant étonner que moi quand je l'ai entendu .
- Comment ça tu crois ?
- Eh bien, je suis pas sur de savoir ce qu'il voulait dire par la.
Samara se frotte la tête de ses deux mains et entre dans la salle de bain me faisant au passage lâché son bras.
- Tu devrais lui demander de s'expliquer, le plutôt au mieux. Sa te fera une idée de se qu'il ressent vraiment pour toi et sa t'évitera de te torturer l'esprit.
Elle pose ses affaires dans la salle de bain et ferme derrière elle.

Une fois tous prêt, nous nous dirrigons vers The great Green Parc, un immense parc naturel et zonne protéger appartenant à la mini état, qui regorge de differente espèce de faune et de flore. Au milieux du parc, nous attendais plusieur tables dont un buffet et une vingtaine d'éléves que nous devinons vite être les autres vainqueur de la première phase du concours. Il y a actuellement 30 ouvrages selectionnée et les régionaux qui auront lieux le mois prochain en sélectionnera 10 parmis eux. Avant aujourd'hui, je ne m'étais pass rendu compte de la créativiter des élèves participant au concours. Il est vrai que j'adore l'écriture et qu'il allait de soit que mon ouvrage sera un écrit. Aujourd'hui en regardant se que les autres élèves ont créé. J'y ai vu des tableaux, des photographies, de différents types de Sketchbook et des différents types d'œuvre écrit comme des bandes dessinées. On nous informe que la totalité des participants n'étais pas présent au voyage du fait qu'il se faisait sur la base du volontariat.
Nous nous asseyons autour d'une t'able et continuons l'écriture de notre livre. Nous nous somme fixé plusieurs objectif d'écriture d'ici la prochaine épreuve, notamment finalisée les trois premier chapitre sur les huit finale. Pour cela nous voulons compléter le chapitre 1 et deux aujourd'hui. Nous auvons déjà réalisé le cahier d'echarge des premiers chapitre et pour l'heure, nous devons seulement placer nos idées dans un ordre logique. Nathan, qui à la vu du bar si était dirigé, est revenue vers nous avec une carafe de jus d'orange frais et de différent fruit local de saison.
Comme nous en avons l'habitude, nous nous somme repartie la charge de travaille. Samarah et Côme finalisait le chapitre 1 et 2 et pendant ce temps Nathan et moi écrivons les lettres qui serviront de conclusions à cette première parti du livre. À cause de ma peau sensible, Nathan et moi nous étions mi à une table sous un arbre pour profiter de l'ombre,  Samarah et Malcom étaient eux, resté sous le soleil, la dernière avait envie de profité du beau temps que l'état offrait en avril pour bronzé avant l'heure. Contrairement à sa peau basané qui caramélisait avec les rayons du soleil, la mienne ne savait que rougirent en abondance et brûlée. Les brûlures devenant incessante, je me dirige vers une fontaine pour étaler de l'eau sur ma peau rougis. Samarah qui m'avait rejoint, sort de la crème solaire de son sac et m'aide à l'appliquer sur mes bras.
- On t'a amené ici de force on doit au moins de ramener comme on t'a trouvé.
Elle me sourit et je la remercie.
- Ne souffre pas toute seul, demande moi de l'aide Lily je veux t'aider.
Elle finit de me masser le bras je la remercie une énièmes fois et elle rejoint Côme en installant ses lunettes de soleil sur son nez. Je retourne à ma table prête à écrire tombant nez à nez avec Nathan qui me fixais étrangement semblant ne pas oser dire ce qu'il avait en tête.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Hum ? Non rien.
- Arrête Nath ! Je vois bien que quelque chose te dérange.
- C'est pas bien grave et on dois avancer sur ses lettres Lily.
Il baisse sa tête sur la feuille, déterminée à fuir cette conversation. Je lui prend sa feuille des mains, le forçant à me regardé dans les yeux. Il inspire profondément.
- C'est juste que, tu ne trouve pas que Samarah est... étrange en ce moment ?
J'écarquille les yeux étonnés de savoir qu'il s'en était également rendu compte.
- C'est que... il se gratte l'arrière de la tête, entre elle est moi les choses avait l'aire de bien fonctionner et j'ai cru que, j'ai pensais qu'elle, enfin. Et la en ce moment j'ai l'impression qu'elle m'évite un peut tu vois ? Mais je sais pas si je me fait des filmes et si tout ça n'avait d'importance que pour moi ? Arg oublie ce que je viens de dire !
Le fais que Nathan aimait Samarah se voyais comme le nez au milieu de la figure. Son regard sur elle, ses petites attentions qui lui était destinée, ses conversations, tout tournait toujours autour d'elle. J'en était très heureuse pour eux par ce que je voyais à qu'elle point sa rendais ma meilleur amie heureuses. Mais ce qu'il venais de dire était un fait. Étrangement Samarah c'est éclipsé de lui depuis quelques semaines et visiblement sans lui donner d'explication, ce qui l'attristais beaucoup.
- Tu pense que j'ai fais quelque chose de travers ? Tu sais vu que c'est t'a meilleur amie tu dois sûrement la connaître comme personne.
  C'est aussi ce que je pensais, peut être que j'ai eu tord.

PS : Je t'aime mamanWhere stories live. Discover now