Chapitre 18 : Chemin de Traverse

135 11 0
                                    



Le soleil matinal baignait la chambre de ses rayons chaleureux, caressant doucement le visage de Madeline. Après cette nuit tumultueuse, elle et Ominis avaient finalement décidé de se recoucher dans la chambre, Sebastian profitant encore de son sommeil profond. Cependant, le repos n'avait pas été de son côté, car son esprit était en proie à une confusion persistante. Les images de ses baisers échangés avec Ominis et Sebastian se mélangeaient dans un tourbillon de sentiments contradictoires.

Madeline se leva silencieusement, veillant à ne pas troubler le sommeil paisible de ses compagnons. Avec précaution, elle enjamba la rambarde du lit, se délectant de cette sensation familière qui avait manqué à ses pas pendant son immobilisation forcée. Elle se dirigea vers la salle de bains, où elle se passa de l'eau fraîche sur le visage pour se rafraîchir et se réveiller davantage. Elle choisit ensuite une tenue simple et décontractée, préférant se vêtir confortablement pour affronter les tourments de son cœur.

Descendant les escaliers sans faire le moindre bruit, elle arriva dans la cuisine, où elle prépara un thé et une tartine de confiture, cherchant un peu de réconfort dans les rituels matinaux. Une fois son petit-déjeuner prêt, elle se dirigea doucement vers le jardin, cherchant la tranquillité et l'air frais du matin pour apaiser son esprit agité.

S'installant sur une chaise de jardin, elle prit une profonde inspiration, observant les fleurs colorées qui s'épanouissaient autour d'elle. La brise légère caressait doucement son visage, lui rappelant l'éphémère nature des instants de bonheur. Elle portait la tasse fumante à ses lèvres, sentant la chaleur réconfortante pénétrer dans son être, et savourant la douceur de la confiture qui s'étalait sur sa tartine.

Le jardin lui offrait un havre de paix, un sanctuaire où elle pouvait s'échapper temporairement de ses tourments intérieurs. Elle laissa ses pensées dériver, espérant trouver une clarté, un éclair de compréhension qui lui montrerait la voie à suivre. Mais pour l'instant, elle s'accordait un moment de calme, cherchant la sérénité dans le doux murmure du vent et les couleurs chatoyantes de la nature qui l'entourait.

Les garçons descendirent à leurs tour, retrouvant la demoiselle près de la table du jardin.

-Bonjour, vous avez bien dormi ? Demanda Madeline

-Comme un loir ! Répondit Sebastian en s'étirant.

Ominis acquiesça d'un signe de tête, mais son regard trahissait une nuit agitée. Madeline, incapable d'effacer de sa mémoire le baiser échangé avec Ominis, détourna légèrement les yeux de son regard. Elle préféra changer de sujet pour ne pas laisser ces pensées perturber leur journée.

-Mon dos va beaucoup mieux, alors on pourrait aller acheter nos affaires au Chemin de Traverse ? J'aime bien Pré-au-Lard, mais je ne suis jamais vraiment allée à Londres...

Les garçons ont eu l'air de peser le pour et le contre, avant que Sebastian donne sa réponse.

-Pourquoi pas. Mais ! Si jamais tu te fatigues trop vite, on rentrera.

-Sebastian, je t'assure ça va mieux. Je tiendrais !

-Bon, dans ce cas, on part d'ici trente minutes? Si on y est encore à midi on cherchera un endroit pour manger !

Ils hochèrent tous la tête, déterminés à profiter de cette journée. Après avoir pris le temps de se préparer et de vérifier leurs listes de fournitures, ils s'approchèrent de la cheminée. Sebastian saisit une poignée de poudre de Cheminette, puis se positionna dans l'âtre éteint. "Chemin de Traverse !" prononça-t-il distinctement avant de disparaître dans les flammes vertes.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant