Chapitre 3 : Obscure Bonds

194 19 0
                                    

Harry gardait les yeux rivés sur Tom Jedusor alors qu'ils s'enfonçaient dans le dédale de couloirs du manoir.

Jedusor s'arrêta finalement devant une porte massive qu'il poussa pour laisser entrer Harry. La pièce qui s'offrit à eux était étouffante, sans fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle. Le seul éclairage provenait d'une lampe verte posée sur une table au centre de la salle.

Harry jeta un coup d'œil autour de lui. Il y avait des livres et des parchemins - beaucoup de parchemins - sur les étagères et les tables. L'air était chargé d'une odeur âcre et poussiéreuse qui lui piquait les yeux et le faisait tousser.

Tom Jedusor s'assit majestueusement dans un fauteuil devant la table, faisant signe à Harry de s'asseoir en face de lui. Il s'exécuta en attrapant la première chaise venue.

— Tu cherches des réponses et je suis prêt à te les donner. Mais avant cela, permets-moi de te poser une question. Pourquoi es-tu si sûr que je te mens ?

Harry se redressa dans sa chaise, rassembla ses esprits et ouvrit la bouche.

— Pour commencer, tu prétends que nous avons une relation mais je ne me souviens de rien. Ensuite, tu me gardes enfermé sans me donner la moindre explication. Enfin, rien dans ton attitude ne m'invite à te faire confiance.

Le regard de Jedusor plongea sur lui.

— Visiblement, l'idée d'être en couple avec moi te perturbe davantage que celle d'ignorer ton propre passé, murmura-t-il avec amertume.

Harry essaya de rétorquer, mais le Seigneur des Ténèbres ne lui en laissa pas le temps.

— Je comprends ta méfiance mais laisse-moi te dire que je ne te mens pas. Nous avons bel et bien une relation, quoi que tu puisses en penser, tu ne peux rien faire contre cela. Le lien qui nous unit ne dépend ni de ta volonté ni de la mienne.

Harry fronça les sourcils. Ce que disait le mage noir n'avait pas le moindre sens.

— Comment puis-je savoir que tu ne me mens pas ? répliqua-t-il d'un ton dur.

Jedusor soupira, laissant échapper un souffle lourd de fatigue.

— J'ai l'impression d'être revenu à la case départ. Combien d'années encore faudra-t-il pour que tu me fasses confiance ? répondit-il, d'une voix chargée de lassitude.

Tom remarqua l'expression perdue de Potter - il ne comprenait pas, il ne se souvenait pas qu'ils s'étaient apprivoisés par le passé, il ne se souvenait de rien les concernant, sauf le pire - et grimaça.

— Bien, se résigna enfin Jedusor. Je sais que ce n'est pas dans ta nature, mais tu vas devoir me faire confiance. Je suis prêt à te montrer la preuve de notre lien, mais tu dois me promettre de garder ton calme et de ne pas réagir de manière violente.

Harry plissa les yeux, perplexe, méfiant. Familièrement opposé à lui.

— Pourquoi devrais-je te promettre ça ? demanda-t-il.

Un sourire triste flotta sur les lèvres de Tom tandis que ses yeux s'immergeaient dans ceux de Harry, sondant son âme.

— Parce que tu risques de te blesser et je ne veux pas que cela arrive. Alors, promets-moi simplement de rester calme et je te montrerai.

Tom se leva et s'approcha de Harry, ajoutant d'un ton presque menaçant :

— Si tu ne me donnes pas ta parole, ajouta-t-il d'un ton grave, je ne te montrerai rien et tu ne sauras jamais la vérité. Es-tu prêt à faire ce que je te demande ? demanda-t-il sans cesser de le fixer.

The Last Amnesia SpellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant