2🌸

21 3 2
                                    

Il me regarde longuement avant de répondre avec un sourire: El lobo est de retour.

El Lobo.

J'ai vaguement entendu parler de lui depuis mon arrivée à la favélas pour cause que les habitants évitaient de prononcer son nom, mais ceux qui osaient parler de lui le décrivait comme le Diable.
Qui est El lobo? Il est juste le chefe de la favélas, le maitre des lieux. Le loup, une personne qui tue pour un regard de travers, qui ne ressent aucune pitié.

C'était ce que les rumeurs disait de lui. Je suis pas spécialement emballé à l'idée qu'il reviennent avec tout ce qui se dit sur lui.

Il était parti en prison pour homicide volontaire et avait eu 9 ans de prison un truc comme ça, mais n'a même pas fais la moitié de sa peine vu qu'il est sorti en même pas 1 ans. J'espère qu'il me donnera les coordonnées de son avocat pour ma mère.

Je regardais mon cousin qui souriait de toutes ses dents à l'annonce qu'ils venaient de faire.
Il ne me souriait pas mais j'étais quand même heureuse de le voir de bonne humeur c'est quand même mon cousin.

Voyant que je ne réagissais pas, le regardant plutôt sans rien dire il leva les yeux au ciel et retrouva son aire froid et distant. Il se retourne pour partir clairement soualé par ma présence et surtout ma non réaction mais une question me trotta l'esprit.

- Ça te dérange pas de ne plus tout diriger, demande je sans vraiment attendre de réponse de sa part.

Car il était, en l'absence du chef le dirigeant de la favélas étant le bras droit de celui ci.

- Non, crois moi c'est mieux qu'il revient, pour le bien de tout le monde.

Attend, il m'a répondu ou je rêve. Je tourne la tête pour le regarder mais il était déjà parti. En soit, je comprends ce qu'il veut dire car la favelas n'est pas calme, depuis que je suis arrivée il y'a eu beaucoup mais vraiment beaucoup d'attaques de soit disant autre favelas.

La voisine Mary, une fille assez gentille m'avait raconté que lorsqu'ils est parti en prison, un déséquilibre a été créé. Donc les autres essayez de s'accaparer la favélas comme elle est la plus "puissante".

Elle m'avait aussi fait un description rapide de lui tout en me montrant de photos et avait aussi dit qu'il était terriblement sexy et qu'elle payerai pour qu'il lui montre à quel point il est puissant mais faut être terriblement folle pour fantasmer sur un criminel.

Mais à quoi je pense là ? J'suis vraiment entrain de l'imaginer nu. Je souuris en chassant ces idées malsaines de mon esprit. Je crois que c'est moi qui devient folle.

J'essaye de ne pas trop penser à ses trucs car se sont pas mes affaires et j'ai juste à passer 2 autres années ici le temps d'avoir mon diplôme de fin d'études en évitant le plus possible les problèmes.

Je le regardais partir et regarde l'heure, il était 17h. C'était pas très malin de me prévenir que maintenant alors que j'ai encore une dernière course a faire mais je devrai arriver à la faire avant qu'il soit 18h. De toute manières il fait jamais les trucs intelligemment lui.

Je retourne fermer le commerce avant de me diriger vers le stand de monsieur Iniesta pour lui donner le panier de fruits et légumes qu'il avait commandé ce matin chez ma tante avant de partir travailler a l'extérieur de la favélas.

FERNANDA Where stories live. Discover now