#0 || "Prologue"

118 17 44
                                    


Je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Il pleuvait ce jour là, mon père était sorti depuis bientôt cinq bonne heures. Je savais qu'il n'allait pas revenir de sitôt, j'en était plus que ravie. Je préférais le savoir dans un vieux bar, callé entre les ruelles étroites du chemin de travers que le savoir dans le salon, dans cette demeure bien trop grande pour nous. S'il était là, il me fixerait. Comme si ses yeux me transperçaient d'une lame affreusement aiguisée. Comme s'il me jaugeait à chaque seconde qui défilait.

Comme s'il avait peur que je finisse par m'échapper de ma propre "maison", qu'avec mes petites jambes habillées de chaussettes unicolore en laine, j'aurais eu le courage d'arpenter ces murs en pierre sinistre et de me faufiler dehors, la mine fière.

Je n'arrivais même pas à lui adresser la parole, comment pouvait t-il imaginer ce scénario ?

Alors cette nuit là, car mon père n'était pas là, je pouvais oser ressortir mes vielles peluches de leur coffre poussiéreux sans avoir peur d'entendre les claquements de ses bottines noires dans l'escalier. Je pris dans mes mains une peluche de tigre rose ainsi qu'une fée en caoutchouc et entame une discussion joviale entre les deux jouets. Dans mon imaginaire, les tigres roses qui parlent et les fées en robes devaient surement être chose banale. Parfois, mes peluches finissaient par s'entretuer, comme si mon cœur désirait une fin joyeuse, mais que mon cerveau ordonnait à mes mains d'obéir aux règles.

"Tue avant d'être tué, Amber."

Des paroles bien trop compliquées pour une enfant de huit ans. Et pourtant, leur sens devenait presque anodin.

Et alors que j'imaginais tout un monde autours de mes deux protagonistes, un grand fracas se fit entendre. Un bruit sourd, comme si une porte venait de s'effondrer. S'en suivit un éclair violent, puis le silence. J'étais apeurée. Tout mon corps tremblait, mais, comme si ma curiosité me dominait, j'ai passé la tête par l'encadrement de la porte.

Ce fut une des plus grande erreurs de ma vie, avec celle de ne jamais avoir tenté de m'enfuir.

De larges silhouettes se dessinaient dans le hall d'entrée, entourés d'une brume qui donnait l'impression de pouvoir retirer mon âme de mon corps. Un elfe de maison baignait dans son propre sang, à terre. Sa peau fripée s'imprégnait du liquide rouge velours petit-à-petit. Ses grands yeux sans vie exorbités fixaient le plafond. Leurs yeux m'ont toujours effrayés, quand j'étais petite, et cette vision n'arrangea en rien les choses. Je dus réprimer un hurlement ainsi qu'une horrible envie de vomir. Ces gens, ces choses portaient des masques dorés, des masques à l'allure étrangement élégante. Entre eux, un homme sans masque apparu, comme invoqué par je ne sais qui.

Comme s'il s'était lui même invoqué.

Ma vision se brouillait de larmes. Je n'étais qu'une petite fille. Une frêle et innocente petite fille. Ne fais aucun bruit, tu vas te faire tuer. Une petite fille qui restait lucide même dans ce genre de situation.

Parfois je me demande si j'ai réellement été une petite fille.

Durant quelques instants, je n'ai plus bougé. Mes muscles ne me répondaient plus. Je ne savais pas quoi faire. Comment aurais-je pu savoir quoi faire ? Mes livres de fées ne m'ont jamais appris à surmonter ça. De même pour mes peluches et mon imagination, dans laquelle je me plongeais lorsque le monde autour de moi devenait trop noir, trop sombre pour y distinguer une quelconque faible lueur.

"Sois sans pitié, Amber."

Mais lui, l'avait fait.

L'homme au centre avait un visage pâle, aussi livide qu'un cadavre en décomposition. Il n'avait pas de nez, ce qui ne faisait qu'intensifier son étrangeté. Un crâne chauve, de longs doigts cireux dotés d'ongles ternes, et dans ces derniers, une baguette opalescente semblable aux ossements d'un squelette. Un désagréable sentiment s'emparait soudain de moi. À la fois de la nausée et de la peur. À la fois de l'appréhension et une étrange sensation de déjà-vu...

"Never Forget - Draco Malfoy"Where stories live. Discover now