#2 || "Gris perle"

78 9 30
                                    


La nuit enveloppe le lac de Poudlard d'un voile étoilé alors que nous montons dans les barques en bois pour traverser les eaux sombres. Les étoiles scintillent au-dessus de nous, leurs lueurs se reflétant doucement sur la surface calme du lac. Celestia vient s'installer à coté de moi sur la banquette en bois dur, tandis que ma main se tend vers l'eau agréable et froide, mes doigts en touchant délicatement la surface. Et lorsque la barque se met à avancer, les gouttes filent entre mon pouce et mon index, m'échappant lentement.

Mon reflet dans l'eau est presque difforme avant que je ne m'en rapproche un peu plus, le bout de mes mèches blondes touchant légèrement l'eau. Cette dernière était assombrie, noire et tremblante aux mouvements des radeaux.

Je me demande combien de temps faudrait t'il pour couler jusqu'à ses profondeurs. Cinq minutes ? Moins ? Est ce que le corps se fige et se glace, tétanisé ? La douleur serait-elle inévitable ?

Est-ce que plonger aux fond des abysses et une échappatoire à tenir en compte ?

Je me met à ramer à mon tour, empoignant les pagaies dans mes mains. Le château se dresse devant nos yeux, ses lumières illuminant notre chemin et se répercutant contre les pupilles brillantes de Celestia. Elle me jette un regard ravi et un sourire s'étire sur ses lèvres rosées, accentuant ses légères fossettes. Doucement, nous descendons des barques pour retourner sur la terre ferme.

Poudlard.

Une forteresse de savoir et de mystère, bien plus qu'un simple château en pierre. Ses origines se perdent dans les brumes de l'histoire, remontant à une époque où la magie était tissée dans le l'empreinte même de la réalité. Chaque pierre, chaque salle résonne d'une magie qui transcende le temps et l'espace. Un endroit dont je fais désormais parti. Dont mes pas graverons le sol et laisserons des traces éphémères ou non.

Rien ne sera pareil, ici...

Du moins, c'est ce que j'essaie de croire.

Mon ancienne école était elle aussi grande et assez réputée. Ancienne et marquée dans le temps. Un lieu où de futurs grands sorciers naissaient chaque année, guidés par des professeurs passionnés. De prometteurs élèves s'y inscrivaient. Des salles poussiéreuses mais auxquelles nous finissions par nous habituer, des journées qui se ressemblaient, une confortable routine qui s'installait. C'est l'école que j'ai connu durant mes 2 premières années.

Qui aurait pu imaginer que ça finirait pareil ?

- Bienvenue à tous.

La voix d'une femme à l'âge avancé me sort de mes pensées. Je m'y perd un peu trop, ces derniers temps. Nous traversions l'entrée principale du château. Je relève la tête, balayant du regard les haut murs en pierres, ornés de dizaines de tableaux que j'aurais juré avoir vu bougé. Et lorsque l'un d'entre eux, un homme à l'allure noble me toise d'un regard interrogateur, mes doutes se confirment. Je lui répond du même regard, et ce dernier semble presque offensé.

Mon regard se recentre sur la femme âgée qui nous parlait. C'est professeur McGonagall. Je connais déjà une majorité des professeurs et cadres à Poudlard, grâce aux journaux ou encore aux descriptions de ma Tante.

Je n'aime pas être en territoire inconnu. Je veux savoir qui j'ai en face de moi, de quelle manière me comporter. Je veux cerner les gens, et pour ça je dois les connaitre. Les êtres sont comme des livres ouverts, il suffit d'observer pour comprendre.

Celestia me tapote l'épaule.

Je dois rejoindre les autres dans la salle principale. On se voit tout à l'heure !

"Never Forget - Draco Malfoy"Where stories live. Discover now