#1 || "Un nouveau départ"

83 10 23
                                    

Avec difficulté, je me fraie un chemin entre une foule interminable de gens. Dans leurs mains, des cages emprisonnant un hibou, des baguettes magique en bois d'acacia ou en plume de phénix, des piles de livres et de parchemins ou encore le dernier balai à la mode. Une forte odeur de fumée m'assaille et le brouhaha général étouffe les grondement du train. Mon regard balaie l'autre coté du trottoir, des enfants sautent de joie, à la fois excités et stressés, enlaçant leur famille une dernière fois avant de sauter à bord du train.

Respire, Amber. Tu ne cours aucun danger ici.

Je me tourne vers ma tante, ses yeux brillaient d'une émotion contenue, mais elle s'est rapidement efforcée de chasser ces larmes.

- Je pars pas en guerre, Tatie...

Je souris doucement, tentant de la rassurer en posant mes deux mains sur ses épaule d'un geste que j'espère être doux. Elle me regarde de ses grand yeux verts cristallins, reflétant à la fois sa douceur et sa froideur. J'ai toujours aimé les admirer, ma mère disait toujours que le regard est le reflet de l'âme. De ses longs doigts, elle replace délicatement le col de ma chemise et resserre ma cravate autour de mon cou. Aux côtés de ma tante, mon chat, une créature au pelage sombre et aux longs poils soyeux, se presse délicatement contre ma jambe, comme s'il avait compris l'importance de cet instant. Ses yeux d'un jaune d'or brillent avec une intelligence presque humaine.

- Fais attention à toi, s'il te plaît. Apprend, sociabilise, ne te laisse pas faire. Et ne fourre pas-

- Mon nez dans ce qui ne me regarde pas, oui, Tatie. Je sais. Je la coupe.

Ma tante sourit ; elle sait bien qu'elle me l'a répété une dizaine de fois depuis ce matin. Je laisse échapper un petit rire. Son expression prend un air plus sérieux, plus sincère.

- Rappelle toi, Amber, tu es une jeune fille talentueuse et splendide, et je tiens vraiment à toi.

Immobile, je suspend le temps, écoutant ses paroles avec attention. Puis, dans un geste empreint de tendresse, je la pris dans mes bras, car parfois, les émotions s'expriment mieux à travers les étreintes que par de simples mots. Ma tante est une des seules personne qu'il me reste. J'ai perdu une mère, elle a perdu une sœur. Jamais elle n'avait pleuré devant moi, mais au milieu de la nuit, ses sanglots me parvenaient et je réalisais qu'à travers sa carapace de femme froide et hautaine, ses émotions et pensées se bousculaient en elle dans un fracas assourdissant.

Après quelques instants dans ses bras, je recule doucement.

- Je t'écrirais ! Me suis-je exclamé.

Un pas après l'autre, je monte à bord du train. Un geste anodin qui signifie pourtant tellement. Un nouveau départ, une nouvelle page, un nouveau chapitre.

une nouvelle vie, une meilleure vie.

Je dépose ma lourde valise au sol tandis que mon chat me suit tranquillement, serein. L'intérieur du train sentait le thé noir et le parchemin neuf. La moquette est bleutée, douce sous mes semelles. Les loges s'alignent de part et d'autre de l'allée centrale, tandis que l'autre moitié du Poudlard Express se déployait en une suite de larges compartiments, offrant plusieurs banquettes et tables alignées parallèlement de part et d'autre. À travers une des fenêtres, je fais un geste d'aurevoir à ma tante et lui tend un dernier sourire qu'elle me rend.

Bon, je dois la rejoindre au second compartiment...

Tirant mes baguages, j'avance entre les tables et les conversations enjouées. Il n'y avait que des élèves et quelques professeurs par-ci par-là, certains m'ont jeté un regard curieux, d'autres ne m'ont même pas remarqué. Ils portaient des uniformes aux symboles de leur "maisons", de ce que j'ai pu comprendre. Des rayures vertes, rouges, bleues ou encore jaunes sur leurs cravates et capuches.

"Never Forget - Draco Malfoy"Where stories live. Discover now