Chapitre 10 - Punto del Sol

773 24 27
                                    




PDV Alma

Accompagnée des hommes de mon père ainsi que du crétin qui me sert de coéquipier, nous nous dirigeons tout droit vers la prison Punto del Sol, là où nous attend Alexandre Vasquez...

Punto del Sol est l'une des pires prisons que l'Uruguay n'ait jamais connu. Elle abrite en son toit, les pires criminels et bandits qu'à fait naître l'Uruguay.

Chacun des visages que vous croiserez vous marquera à jamais. Aucun sourire bienveillant ne vous sera offert, mis à part des sourires déstabilisants et angoissants. Le genre de sourire qui glace votre sang et celui qui crispe toute l'entièreté de votre corps.
Des sourires qui pourraient hanter vos nuits et vos rêves.

Cette prison constitue un enfer pour tous ceux qui y résident et tous ceux qui l'approchent.

A peine les pieds mis dedans, je sens comme une atmosphère de mort tout autour de moi.
Les paroisses sont dépeintes, les murs  sont couverts de graffitis. Tout est gris et sombre et aucune lumière ne vous accueille. La seule couleur présente dans cette prison est celle de la rouille recouvrant l'entièreté des barreaux. Chaque salle est dans un état piteux. Les portes sont cassées, les fenêtres brisées et les traces de moisissures habillent les murs de la prison.

Ce lieu n'a rien d'accueillant que ce soit pour les détenus ou bien les visiteurs.

Maintenant que j'y pense, c'est peut-être pour ça qu'aucun visiteur n'est présent à nos côtés. Le silence est le seul bruit qui traverse nos oreilles, ce qui rend le lieu encore plus intriguant.

Quant à la sécurité de cette prison, ici, malgré le nombre incalculable de gardes et de personnels, la corruption fait la loi.

A l'extérieur, la prison est gardée et protégée par des centaines de gardes. La sécurité est présente seulement qu'à l'extérieur de l'établissement. Tous les moyens sont mis en place pour que personne puisse entrer et sortir facilement.

Par contre, à l'intérieur de la prison c'est une toute autre histoire. Tous les prisonniers sont à l'abandon. Ce sont les plus dangereux qui y font la loi. Les grosses têtes terrorisent les plus petites.

Les conditions de vie sont ignobles.

Pas d'électricité, pas d'eau à certaines périodes et l'hygiène est déplorable.

Survivre pour sortir. Survivre pour vivre. C'est la règle d'or.

Et être tout seul dans cet endroit pourrait conduire à la folie, à sa perte ou tout simplement à la mort...

La misère est omniprésente à Punto del Sol.

Et pour mener à bien la libération de son futur associé, mon père, l'un des hommes les plus riches de tout l'Uruguay n'a pas hésité une seule seconde à glisser quelques pesos dans les veste des  gardes présents au Punto del Sol.

Pablo Rivera, l'homme qui ferai tout pour agrandir son Empire, y compris libérer des violeurs. Des monstres.







*








Nous avons décidé d'attaquer la nuit, moment où les étoiles illuminent le ciel par leur éclat.

Tout comme les bombes qui éclateront au même moment.

Alexandre Vasquez occupe la partie Est de la prison et pour faciliter son échange, plusieurs bombes ont été placées dans le côté Ouest.

Dès lors où les bombes exploseront, nous profiterons alors de l'inattention des quelques gardes, pour se faufiler dans le bâtiment et effectuer l'échange.
Ce sera le meilleur moment pour extirper Alexandre de sa cellule et mettre à sa place un autre homme.

Almas CaídasWhere stories live. Discover now