chapitre 7 : un Noël officiel

141 3 0
                                    

Rose Cooper

J'aide ma mère à préparer le réveillon. On vient à peine de débarquer chez les Potter pour Noël  que ma mère me prend déjà pour un elfe de maison. Pour palier le manque d'énergie suite à la maladie d'Euphémia, ma mère m'a embauché comme son assistante.

Bizarrement James ou même Sirius n'ont pas été embauché et ils sont tranquillement pu bricoler la nouvelle moto de Sirius dans le garage. J'en ai tellement marre d'éplucher des pomme de terre que je suis à ça de mentir à ma mère  en lui disant que j'ai encore des séquelle de mon agression.

- Phoebe, commence Euphémia, laisse ta fille se reposer, elle est en vacances. Je peux prendre sa place.

- Repose toi, lui ordonne ma mère. Déjà que tu as insister pour que m'on passe les vacances ici et non chez nous, on peut au moins de rendre service.

Euphémia affiche un faible sourire avant de s'assoir sur un tabouret de la cuisine. Sa maladie commence à l'affaiblir sérieusement. Elle qui a toujours eu un visage rond, a maintenant un visage avec des joues creuses.

Une fois ma corvée de cuisine terminée, je décide de rejoindre les garçons dans le garage. Sirius a récupéré sa moto il y a deux jours et a décidé  d'en faire une moto volante. 

- J'ai réussi à m'échapper, j'annonce d'un ton victorieux aux garçons.

- Phoebe t'a laissé partir comme cela, demande James surprit. 

- Oui mais je crois que ta mère en est pour quelque chose.

- C'est vrai que ta mère me fait un peu peur, avoue Sirius.

- C'est vrai que tu aurais pu choisir plus simple comme belle-mère Patmol. Mais non tu as choisi Phoebe Cooper, aurore réputé internationalement.

- Et championne de duel durant cinq années de rang à Ilvermorny.

- C'est vrai, s'exclame James choqué.

- Bah oui, si je te le dit. Mais je serai Sirius je m'inquiéterai plus de mon frère.

- George ? Pourquoi ?

- Tu as oublié James que ça fait sept ans qu'il te demande à Noël de défoncer mon petit-ami si j'en ai un.

Sirius pâlit à vu d'œil ce qui me fait rire. Je m'approche de lui et dépose un petit bisous sur le bout de ses lèvres.

- Mais bon, comme tu le dit si souvent : tu t'appelles Sirius Black donc tu as peur de rien.

- Tu es dans la merde Patmol, rigole James, car s'il y a bien une personne qui me fait plus peur que Voldemort c'est bien George énervé.

En parlant de ce dernier, il ouvre la porte d'un coup.

- Les gamins, il annonce, on mange.

Je le suis puis nous nous dirigeons vers la table de la salle à mangez qui est déjà prête. Je m'installe face à mon frère et à coté de Sirius. Ce dernier à d'ailleurs comme nouvel passion de poser discrètement sa main sur ma cuisse en me torturant durant tout les repas.

Le repas se passe sans incident majeur si on enlève la crise de nerf de James quand Euphemia et Flemont lui ont interdit de boire de l'hydromel. Cependant les choses se sont compliqué quand George a lance le fameux sujet sur la table :

- Alors Rose, toujours célibataire ?

- Non, je sens Sirius se crisper, je le suis plus depuis la rentré.

Toute la table me regarde maintenant avec attention. Même mon père a interrompu sa discution avec Fleamont sur les ratisseurs pour m'écouter.

- James, dit George, tu pensera à lui défoncer la gueule quand tu seras à Poudlard.

- Ton vocabulaire, George, l'avertis maman.

- Euh... C'est a dire, bégaie James.

- C'est qui ? Me questionne mon père, très intéressé.

- Black, tu sais c'est qui, interroge mon frére.

- C'est moi, annonce Sirius.

Le choc. Pendant quelque secondes un silence trahit l'étonnement de la pièce. Mon père affiche un petit sourire et brise le silence.

- Chérie, tu me dois cinq galions.

Ma mère soupire et lui tend ses pièce d'or. Ils ont vraiment parié sur moi ? Mes parents sont vraiment des enfants.

- J'en était sur, s'exclame Euphemia fière d'elle.

Fleamont et James rigole alors que George lance un regard menaçant à Sirius qui affiche une moue mi-hautaine, mi-contente.

- Tu as de la chance que je t'aime bien Black, menace-t-il. Tu as pas intérêt de faire le con avec elle.

- Bon tu as fini avec ton discours protecteur à deux mornilles, je rétorque.

- Tu es ridicule, ajoute ma mère. Rose est une grande fille qui n'attend pas ton autorisation pour fréquenter des garçons.  

- Merci maman, je sourit à ma mère.

- Faites ce que vous voulez tant que vous me présentez pas un bambin dans les deux année qui suivent, prévient mon père.

- Ne vous inquiétez pas monsieur Cooper, répond Sirius. On doit sauver le monde avant.

Nous rigolons de sa remarque puis le diner reprends comme si de rien n'était. Mes parents raconte leurs mésaventures avec le MACUSA et mon frère raconte les action de l'ordre. Je l'écoute avec attention.

 Il est vrai que depuis mon agression, l'idée de rejoindre cette organisation me tente de plus en plus. Je ne souhaite plus rester passive dans cette guerre. Il faudrait peut-être que j'en parle au professeur Dumbledore, c'est lui qui dirige l'ordre. A voir comment je pourrait combiné cela avec mes future études pour devenir guérisseuse.

Je sais que mon frère et ses amis, Gideon et Fabian Prewett forme les nouvelle recrus qui veulent devenir aurore mais je ne crois pas qu'il existe quelque chose pour ceux qui veule devenir médicomage ou guérisseur.

Vers minuit, je monte dans une des chambres d'amis qui m'est réservée. Euphemia a même repeint un mure en bleu, ma couleur préféré. Je commence à écrire une lettre à Mary lorsque une main se pose sur mon épaule.

Je sursaute puis me retourne. C'est Sirius. 

- Tu m'a fait peur idiot.

- Désolé Rosie.

Il s'approche de moi et dépose un doux baisers sur ma bouche. Je répond à son baiser puis l'approfondit. Il pose ses main sur mes cotes alors que je pose mes mains sur ses joues. Une fort chaleur grandit dons mon ventre.

- Rosie ? Il demande une fois éloigné l'un de l'autre.

- Oui.

- Tu veux tester ma moto, il propose avec son habituel sourire charmeur.

C'est comme cela qu'après avoir fait le mur, nous avons passé a nuit sur sa moto, à regarder les étoiles, mes bras encerclant son ventre.

jusqu'à la fin - s. blackWhere stories live. Discover now