chapitre 15 : ensemble

97 4 2
                                    

Omniscient

- Je crois que je m'en rend pas compte, dit Peter.

- Moi non plus, avoua Remus. C'est notre dernier jour à Poudlard.

- Il faut pas déprimer les garçons, s'exclama Mary.

- Mary a raison, poursuivi Marlene. C'est la fin d'un chapitre mais ce ne veut pas dire que le prochain sera moins bien.

Malgré tout, Peter a eu du mal être convaincu. Pour lui, la fin de Poudlard rimait aussi avec la fin de l'insoucieuse, des maraudeurs. Car même s'il vont être ensemble dans l'ordre, ils ne partagerai plus jamais le même dortoir, plus jamais ils se baladeront dans les rue de Poudlard tout les quatre.

Peter n'osait pas se l'avouer mais il avait un peu peur pour la suite. Il savait que plus rien ne serait jamais pareil. Ils allaient être confronté au danger et surement à la mort. Rien que d'y penser, cela coupait l'appétit son appétit.

De son côté, Marlene appréhendais plutôt bien la fin de sa scolarité. Bien sur, elle avait adoré apprendre de nouvelles choses, passer de supers moments avec les filles mais sa dernière année avait été compliquée. En effet, elle avait rompu avec son ex-copain au tout début de l'année et cela avait été un coup dur pour elle. Elle avait dû surmonter ce chagrin d'amour tout en croisant son ex presque tout les jours et en voyant ses amis filer le parfait amour avec leur copain.

Elle avait hâte de se sentir utile, elle avait hâte d'être au cœur de l'action. La blonde avait été très flattée d'être choisis par Dumbledore pour être espion au sein du ministère. Il l'avait car elle avait le profil idéal : elle était de bonne famille, discrète et avait la tête sur les épaule.

- J'ai hâte de recevoir la coupe des quatre maison, s'exclame James.

A la surprise général, en cette fin d'année scolaire, Gryffondor était en tête du classement. Le classement de la maison n'était surement pas une coïncidence avec le fait que les Maraudeurs et en particulier James s'était assagi lors de la dernière année. La soudaine maturité de James n'était aussi surement pas une coïncidence avec le fait qu'il était devenu préfet-en-chef et qu'il sortait avec l'autre préfet-en-chef, Lily Evans.

- J'essaie de ne pas me faire trop d'espoirs car à tout moment tu te fait attraper par McGonagall et le classement changerai, le calma Lily.

- Mais non Lily, je ne faiblirai pas, pas si près du but.

- J'espère vraiment que l'on va gagner, espère Rose. On n'a jamais gagné en sept ans.

- On se demande pourquoi, questionne Mary, d'un ton rempli d'ironie.

- C'est vrai que je me demande vraiment pourquoi, poursuis Rose en rentrant dans son jeu.

- En tout cas ce n'est surement pas de notre faute, continua Remus avec un sourire espiègle.

- On a jamais fait perdre de points à notre maison, mentis Sirius.

- Jamais, approuva Peter.

- Même lorsque que nous avons patiner sur le lac noir, réagit James.

- Vous nous avez fait perdre combien de point cette fois-ci, demanda Marlène.

- Vingt-cinq par personne, admit Peter.

- Cent point, s'écria Lily. C'est énorme.

- Selon McGo, c'était beaucoup trop dangereux, expliqua Sirius d'une voix nonchalante, comme si il ne comprenait toujours pas où était le problème. 

- On va beau lui dire que Remus assurait notre sécurité, elle n'a rien voulu entendre, continua James d'un ton contrit.

Les Maraudeurs expliquèrent ensuite les dessous de quelques blague qui ont marqué leur scolarité. C'était la fin d'un règne mythique aussi de l'école. Comme pour signer la fin de leur légende, ils ont déposer leur carte de l'établissement dans le tiroir "objet dangereux" du bureau de Rusard car selon eux, seule ceux qui auront le culot de fouiller dans son bureau et de trouver la formule, seront leur digne successeurs.

Lors du banquet de fin d'année, les résultats sont tombé et Gryffondor avait bien gagné la coupe des quatre maison avec 450 point. A l'entente des résultats, James attrapa la main de Lily et la traina récupérer la coupe. Ils la reçurent des mains de Dumbledore qui affichait une mine amusé.

James souleva la coupe un sautant dans tout les sens, comme un gamin à Noel. Lily leva les yeux au ciel mais un sourire la trahissait. Ils ramenèrent la coupe à la table de Gryffondor ou une explosions de joie avait eu lieu. Certains, dont Sirius Black évidement, étaient monté sur les bancs et chantaient un chant à la gloire de leur maison. 

McGonagall les invitaient de se calmer mais c'était peine perdu. Son visage habituellement ferme laisser transparaitre une lueur de fierté dans son regard. Elle était fière de ces élèves et de leur évolution. Cette promotion l'avais marqué. C'était celle qui lui en avait fait le plus baver mais aussi celle qui lui avait le plus sourire. Malgré tout, la directrice de maison s'était attaché à cette promotion extraordinairement talentueuse. C'était avec le cœur serré qu'elle les lâchait dans ce monde incertain.

Rose remarqua le trouble de sa directrice et lui adressa son habituel sourire réconfortant. Elle profitait du moment présent, surement un des dernier moment d'insouciance. Quand elle arrivé il y a sept an avec son éternel optimisme et son accent américain, elle n'aurait pas imaginé une seule seconde, tout ce qu'il lui est arrivé.

Sirius le tira de sa rêverie en attrapant son bras pour la faire monter, elle aussi, sur le banc. Elle grimpa sans difficulté dessus puis il l'attrapa par la taille pour la caler contre lui. Brusquement, il pressa c'est lèvres contre les sienne si bien qu'elle manquait de tomber. Elle posa sa main sur sa joue.

Autour d'eux, des élèves criait et un sifflement se fit entendre. C'était évidement James, leur premier fan. Quand il s'écarta d'elle Sirius passa sa main autour des épaule de sa copine. Lui aussi était un peu triste de quitter Poudlard mais la joie de la victoire tant attendu, éclipsait le reste.

Les Gryffondor savourèrent longtemps de la victoire avant de rendre dignement la coupe à leur directrice.

- Tenez Professeur, la coupe, dit-il en lui la tendant. 

- Sans vous rien ne serrez arrivé, ajouta Sirius.

- Merci mais je pense que vous devriez plutôt remercier Mlle Evans et Mlle Cooper.

 - Ne vous inquiétez pas professeur, on vous invitera à notre mariage, répondit James.

- Au pire on vous enverra des faire-part de nos enfants, compléta Sirius.

C'était la fin de la scolarité. Ils avait fini Poudlard mais pas la fin de leur histoire.

Ils restaient ensemble

jusqu'à la fin - s. blackWhere stories live. Discover now