Chapitre 10 - Un jour sans fin

203 16 0
                                    

Point de vue de Liam

Hier j'ai probablement passé la pire journée de ma vie. Mon père m'a annoncé que je ne retournerai pas au lycée car il veut économiser de l'argent pour son futur enfant et son mariage. Pourtant il a assez d'argent pour qu' Emma aille au lycée ou même pour acheter des bijoux et des vêtements de grande marque à Embrela. Pour finir, j'ai osé lui dire qu'est ce que je pensais de sa futur femme mais il n'a pas apprécier. Il n'a tellement pas apprécié qu'il m'a frappé jusqu'à ce que je perde connaissance.

Ce matin, je me suis réveillé à six heures et j'étais encore par terre avec la douleur des coups de mon père qui transperçait mon corps. J'ai mis au moins trente minutes avant de pouvoir tenir sur mes jambes et marcher pour aller dans la salle de bain. Une fois arrivée, je me suis regardée dans le miroir et j'ai fini par fondre en larmes à la vue de mon corps.

Mon corps était tout simplement rempli de bleu du cou jusqu'aux pieds. Sur mon visage, j'avais un énorme coquard à l'œil et je me demandais comment j'allais pouvoir le camoufler. Soudain, j'entends quelqu'un frapper à la porte de ma chambre, je prends des lunettes de soleil dans ma commode pour pas que l'on vois mon œil. Je prends mon courage à deux mains et je m'avance vers la porte pour l'ouvrir. Très vite, je me rends compte que je n'aurai pas dû ouvrir la porte parce que c'est Emma.

Emma - Bonjour Liam, j'espère que je ne t'es pas réveiller. Je peux rentrer dans ta chambre ?

J'acquiesce de la tête mais j'appréhende vraiment sa présence ici.

Emma - Tu n'es pas très bavard ce matin. Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins. Étant donné que maintenant tu ne vas plus allée au lycée, je vais te donner des tâches à faire pour pas que tu t'ennuies. Tiens voici un papier où j'ai écris tout ce qu'il faut faire dans la maison. Maintenant, je te laisse, je dois aller au lycée retrouver Kim. Bon courage.

Elle ferme la porte de ma chambre violemment en me laissant seul avec son foutu papier.

Papier d' Emma

Nettoyer toutes les chambres et les salles de bain / Nettoyer les fenêtres de la maison / Faire la lessive de tout le monde / Faire la vaisselle / Tondre la pelouse...

J'ai arrêté de lire le papier après avoir vu «Faire mes devoirs maison de mathématique et d'histoire pour demain». Premièrement, je n'aime pas ces matières et deuxièmement, je suis nul pour avoir de bonnes notes. Alors si elle a une mauvaise note à cause de moi, elle va encore plus me détester.

Finalement, je décide de m'habiller avec difficulté car les bleus que j'ai me font très mal et j'essaye de cacher la douleur sur mon visage avec du maquillage.

Une fois apprêter, je sors de ma chambre pour aller dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner mais je réalise qu'il n'y a plus rien dans le frigidaire pour manger et il y a un petit mot d' Embrela sur le frigo «Liam, tu ferra le plein de course pour ce soir».

Finalement, je ne mange pas et je commence par nettoyer et ranger les chambres de la maison. J'y passe environ quatre heures jusqu'à ce que ma montre indique midi. Je suis fatigué et j'ai faim donc étant donné qu'il n'y a plus rien dans le frigidaire, je prends mon téléphone pour pouvoir commander à manger. Mais à ce moment-là, je reçois un message de Kim.

Kim - Salut Liam, j'ai pas de nouvelle de toi depuis hier matin. Pourquoi tu n'es pas venu au lycée ce matin ? Je m'inquiète pour toi. J'espère que tu vas bien. S'il te plaît, appelle-moi quand tu verras ce message.

A la vue de ce message, je fond en larmes. J'imagine Emma en train de séduire Kim et les images dans ma tête sont insupportables. Bizarrement, j'ai complètement perdu l'appétit d'un seul coup. Je continue mon travail sans avoir déjeuner.

Il est déjà vingt et une heures, j'ai fais tout ce qu' Emma m'a demandé de faire pour aujourd'hui, je vais dans ma chambre et je m'allonge sur mon lit. Je commence à m'endormir jusqu'à ce que j'entends Embrela crier mon prénom.

Embrela - LIAM ! LIAM ! LIAM !

Elle rentre dans ma chambre sans frapper.

Moi - Pourquoi tu m'appelle ? Il y a un problème ?

Embrela - T'es sérieux ? Tu me demandes vraiment si il y a un problème ? Le problème c'est que je t'ai demandé de faire les courses et d'après ce que j'ai vu tout à l'heure, le frigo est toujours vide. Dit-elle en criant.

Moi - Je suis désolé mais j'ai nettoyé les quatre coins de la maison aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de faire les courses. J'irai les faire demain.

Embrela - Demain ? Alors on va manger quoi ce soir ? Tu y vas maintenant ? Dit-elle d'un ton menaçant.

Moi - Mais Embrela, je suis fatigué, j'ai besoin de dormir.

Embrela est tellement énervée qu'elle finit par me mettre une gifle très forte sur la joue.

Embrela - Tu y vas maintenant sinon je dirai à ton père que tu es insolent. Tu n'as pas envie qu'il te frappe comme hier, n'est ce pas ?

Moi - Très bien, j'y vais tout de suite. Je serai de retour dans une heure.

J'obéis à Embrela et je pars dans le centre ville pour faire les courses.

Au retour, je passe par un pont. Je décide de m'arrêter pour observer l'eau qu'il y a en-dessous. J'y reste pendant plusieurs minutes qui me semble interminable et je commence à pleurer. Des pleurs que je n'arrive pas à arrêter. Je me demande comment j'ai fais pour en arriver là. Il y a quelques mois tout allait bien dans ma vie sauf au lycée mais aujourd'hui avec ma nouvelle famille je vis un véritable cauchemar.

Soudain, j'arrête de pleurer et j'ai une idée pour arrêter de souffrir. Je sais que je vais faire souffrir ma sœur et ma mère mais il faut que cette histoire s'arrête à tout prix.

Je finis par passer mes pieds derrière la rambarde du pont pour me jeter dans l'eau. J'hésite quelques minutes en pensant à ma sœur mais l'idée de retourner chez mon père prend le dessus. Je finis par sauter du pont et je disparais dans l'eau glaciale.


Les opposés s'attirentWhere stories live. Discover now