Chapitre 14 - Conversation avec mon père

192 14 2
                                    

Point de vue de Liam

La porte de la maison s'ouvre sur mon père. Il est encore en pyjama alors que ma montre indique midi. On aurait dit que cela faisait des jours qu'il n'avait pas dormi. Il ouvre en grand la porte pour m'indiquer que je peux rentrer. J'évite son regard à tout pris et un silence s'est installé entre nous. Nous allons tous les deux dans la salle à manger puis finalement c'est mon père qui rompt le silence.

Laurent - Comment vas-tu ? T'es réveillé depuis combien de temps ? Dis-t-il d'une voix basse.

Moi - Je vais bien, mieux que toi en tous cas. Je me suis réveillé ce matin. Je dis sans le regarder.

Laurent - Écoute Liam, je suis désolé, tu ne peux pas savoir à quel point je...

Moi - Tu quoi ? Je dis en interrompant sa phrase et en le regardant droit dans les yeux. Tu es désolé pour quoi ? Pour m'avoir frapper ou pour avoir fait passer ta relation amoureuse avant notre relation père et fils. Tu sais, je n'ai pas oublié que tu as supprimé mon inscription au lycée pour pouvoir te marier et économiser de l'argent pour ton soi-disant futur enfant.

Laurent - Je sais, j'ai vraiment été nul. Je voulais absolument un enfant avec elle que j'ai fais tout ce qu'elle voulais sans me rendre compte que je faisais plus de mal que de bien. Je suis désolé. S'il te plaît, Liam, pardonne-moi.

Moi - Papa, je ne suis pas rancunier. Bien sûr que je te pardonne. Mais je te préviens, si tu ose encore une fois lever ta main sur moi, tu ne me verras plus jamais de ta vie. Tu m'as compris ?

Laurent - Bien sûr, Liam. Je suis vraiment désolé.

Moi - Tu peux arrêter avec tes excuses. Je t'ai dis que je t'avais déjà pardonné. Je dis en haussant la voix et en regardant tout autour de moi. Pourquoi la maison est vide ?

Laurent - Tous les employés m'ont donné leurs démissions sauf Nora qui attend avec impatience ton retour. Dit-il en baissant la tête.

Moi - Ok, donc je suppose qu' Embrela t'a ruiné et que tu n'as plus d'argent. Comment vas-tu faire pour retrouver du travail ?

Laurent - Liam, il y a quelque chose qu'il faut que je te dise mais s'il te plaît ne t'énerve pas et laisse-moi parler jusqu'à la fin.

Il y a un moment de silence puis il finit par parler plus clairement.

Laurent - Il y a quelques mois j'ai eu des problèmes financiers au boulot. J'ai fais des mauvais placements et j'étais presque ruiné. Pour éviter cela, j'ai emprunté de l'argent à un type qui est très dangereux. Maintenant, il me harcèle pour récupérer son argent mais je ne l'ai plus. Alors pour éviter qu'il me retrouve, je dois partir du pays et j'aimerai que tu viennes avec moi.

Moi - Quoi ??? C'est hors de question que je parte. Et puis c'est qui ce type à qui tu dois de l'argent ?

Laurent - Il s'appelle Karim, c'est le chef de la mafia la plus dangereuse de Thaïlande. Si j'ai autant peur pour toi, c'est parce que j'ai peur qu'il te fasse du mal si je disparaît. Surtout il a un fils, il s'appelle Kim, il a dix-huit ans et il est très manipulateur. S'il te plaît Liam, viens avec moi, je saurai te protéger.

En entendant le prénom de Kim, mon cœur s'est arrêté de battre pendant quelques secondes. Est ce qu'on parle du même Kim ? Apparemment oui. Mais ce n'est pas possible, Kim n'a pas pu me manipuler comme ça. Il n'a pas pu jouer avec mes sentiments. Je sens mes larmes montées au visage mais je m'empêche de pleurer devant mon père.

Moi - Papa si tu n'as pas le courage de l'affronter c'est ton problème. Mais on ne résout pas ces problèmes en les fuyant. Moi je reste à la maison.

Je fini par aller dans ma chambre, puis je me rends compte que je me suis fais avoir. Kim m'a juste manipulé pour faire souffrir mon père. En repensant à ce qui c'est passé, je fond littéralement en larme. Puis je finis par recevoir un message de lui.

Kim - J'espère que tu es bien rentrée chez toi. J'ai réussi à arranger les choses au lycée, tu peux y revenir dès demain si tu veux.

A ce moment-là, j'hésite à lui répondre mais la solution vient d'elle-même.

Moi - Je n'irai pas au lycée demain. Il faut qu'on parle. Viens chez moi demain à la première heure. C'est urgent.

Kim - Qu'y a-t-il de si urgent ?

Moi - Je ne peux pas te le dire par message. Viens chez moi demain et tu comprendras tout.

Kim - Ok, je viendrai à neuf heures, ça te va.

Moi - Oui !!!

Après avoir fini ma conversation avec Kim, je retourne dans le salon en espérant trouver mon père. Mais finalement, je trouve la maison complètement vide. Soudain, j'entends quelqu'un arriver derrière moi. Je me retourne et je vois Nora s'approcher de moi.

Nora - Liam, je suis contente de te voir. Comment vas-tu ? Dit-elle en me prenant dans les bras.

Moi - Je vais bien. Je dis en me détachant d'elle. Où est mon père ?

Nora - Je suis désolée Liam mais il vient de partir. Je ne pense pas qu'il va revenir. Tu devrais retourner dans ta chambre pour te reposer. Dit-elle inquiète.

Moi - Très bien, de toute façon il est l'heure que j'aille me coucher. Bonne nuit !


Les opposés s'attirentHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin