Chapitre 7 🎶

86 8 0
                                    

Plus que tout au monde, j'avais besoin d'être consolée. Mais ça, personne ne pourrait le comprendre, pas même moi. Ma fierté était bien trop puissante pour que je puisse aller voir ma mère et la supplier de rappeler papa. Et il était hors de question que j'en parle sur Tik Tok, on se moquerait sûrement de moi.

Mais quand j'y pense... je ne suis pas encore aller vérifier ma page !

Je m'empresse donc d'allumer mon PC portable, oubliant mon désespoir. L'écran s'allume sur une photo de moi lorsque je devais avoir huit ou neuf ans. Une bouffée d'air mélancolique m'enveloppa... C'était la belle vie avant ! Renonçant à m'apitoyer sur mon sort, j'ouvris mon navigateur internet (google) et je me rendis sur ma page personnelle de Tik Tok. Comme l'a dit Marianna, mon nombre d'abonnés à diminué, et pas qu'un peu. Je sentis encore une fois mes yeux piquer. Mais cette fois, je refoulais mes larmes pour de bon. Hors de question de pleurer encore.

J'étais triste de voir mon compte Tik Tok partir en vrille, car, je dois l'admettre, ça me plaisait d'être aimée, même virtuellement. J'éteignis l'onglet Tik Tok et ouvrit celui du site du lycée. Quel ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que j'avais 10 messages étaient en attente !

Je m'empressai donc d'aller les lire.

De : Lycée Everny

À : Tout les lycéens

Bonjour à tous chers lycéens, bienvenus pour cette nouvelle année.

Je suis Madame Icarn, la principale adjointe de la directrice de votre lycée.

Je souhaite à tous les nouveaux une excellente année et aux autres la même chose.

Je soupirai. Un message qui ne servait absolument à rien. Merci.

Les six messages suivants n'étaient que des réponses à la principale adjointe. Rien de bien intéressant. Je poursuivis ma lecture :

De : Maëlly Yahia

À : Mahaut Travers

Salut Mahaut, c'est Maëlly. Tu te souviens de moi ? J'espère parce que je t'avais dit en 6ème de ne jamais m'oublier.

Je t'envoie ce message pour te dire, oui je suis consciente de t'avoir fait mal en embrassant Clément devant tout le monde. Je ne suis pas du tout désolée parce que, je l'aime et que c'est réciproque. Faut voir la vérité en face ma chère Mahaut, tu n'étais pas assez bien pour lui. Je n'ai fait que prendre ce qui m'appartenais. Et je t'avais prévenue. Sinon, pour Tik Tok, t'as cas te refaire un nouveau compte et pas montrer ta grosse gueule dégueulasse (qui ne manquera à personne, croit moi). Au fait, Marianna, c'est qu'une... lesbienne ? Enfin, t'accroche pas trop à elle, elle est trop chelou.

Et j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir ! Bisous Mahaut !

J'enrageais. Comment a-t-elle osée faire ça ?! Comment a-t-elle pu...? Mais la réponse, je la connais. On se déteste. Et elle aime Clément depuis plus longtemps que moi. Pour Tik Tok, son idée n'est pas bête par contre... mais je ne tiens pas à me mentir. Mais ce qui m'embête le plus, c'est ce qu'elle a dit à propos de Marianna. Était-ce vrai ? Et même si c'était le cas, est-ce que j'en tiendrais rigueur ? Après tout, c'était la seule personne a m'avoir soutenue.

De : Marianna Alivers

À : Mahaut Travers

Coucou Mahaut !

Je sais qu'on ne se connaît pas vraiment, mais on est dans la même classe alors... je me suis dit qu'on pourrait devenir amie ? Si ça te convient bien sûr, je n'aimerais pas te brusquer. Je me demandais aussi si tout allait bien pour toi. Étant donné que tu m'as quand même abandonnée dans la cour, un sourire aux lèvres. Tu prépares une vengeance ? Si c'est le cas, j'en suis ! Ce que Maëlly t'a fait, c'était pas sympa, pas sympa du tout.

Et au passage, tu connais Mathis ?

Bis, Marianna

Je n'en revenais pas. Après l'avoir quittée, comme ça, elle m'appréciait toujours ? Pas que ça me dérange, au contraire, c'est juste que mon corps ne comprenais pas ce fonctionnement. Mais plus troublant encore, c'est son allusion à Mathis. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à faire la dedans ?

Je passais au dernier message. Ce n'était qu'un autre du lycée, m'annonçant que j'avais une place pour le bal de promo de fin d'année. Pas de quoi s'en réjouir, sans petit copain...

Coeur MacaronWhere stories live. Discover now