Chapitre 16

190 34 11
                                    

Depuis le départ de Ketil et de son groupe, vingt jours s'étaient écoulés. Agathe et les autres Danois participaient activement à la vie de la colonie.

La jeune guérisseuse eut l'occasion d'aider à ensemencer les cultures, faire de la cueillette de champignons et participer à la préparation des repas, entre autres.

Agathe soignait aussi quelques cloques et blessures légères, dues aux labeurs des hommes et des femmes, qui mettaient beaucoup d'ardeur à se construire une nouvelle vie.

La matinée était bien avancée et les Norvégiens s'affairaient comme tous les jours, jusqu'au moment où le toit en tourbe d'une des maisons s'embrasa, attisé par une petite brise.

Malheureusement, un autre incendie se déclara au niveau d'un tas de paille, accolé à la palissade, accentuant ainsi l'agitation ambiante.

Cette effervescence désordonnée se transforma en panique, quand des Pictes attaquèrent le village.

Freyja, Finn et les autres Danois unirent leurs forces avec les Norvégiens pour repousser l'assaut, alors que les flammes commençaient à se répandre à des habitations.

Gunner, déjà couvert du sang de ses ennemis, aperçut la jeune épouse de Ketil, qui tentait de se mettre à l'abri.

Agathe entra dans la maison qu'elle partageait avec les autres Danois, mais elle en ressortit presque aussitôt avec son sac besace à l'épaule.

Les cris et les pleurs des enfants et des blessés semblaient accentuer l'horreur du moment. Partout où Agathe posait le regard, il y avait du sang qui jaillissait des plaies et la fumée commençait à envelopper les lieux.

Agathe eut l'impression que la mort marchait dans cette fumée pour accomplir son devoir en emportant des vies.

Alors que Gunner tentait de rejoindre Agathe, son attention fut attiré par une femme Pictes qui apparut dans la fumée, suivie par d'autres autochtones, puis elle disparut presque aussitôt, comme par magie.

Pour le guerrier, cet étrange peuple avait bel et bien un côté mystique.

Le Norvégien reprit pleinement conscience du moment et transperça le torse d'un autre ennemi. Malheureusement, un coup de massue en pierre lui défonça le crâne juste après. Le guerrier s'effondra raide mort à côté de sa dernière victime.

Freyja, bouclier et épée en main, ragea de colère en apercevant Agathe, qui tentait d'aider des blessés, alors que l'assaut était en plein déchaînement.

Lorsque la guerrière réussit à l'atteindre, Freyja jeta à peine un regard au blessé :

— Il est déjà mort, gronda la guerrière. Tu ne peux plus rien pour lui !

Freyja saisit le bras d'Agathe pour la relever, mais elle aperçut une menace en périphérie de sa vision.

Alors, la guerrière força Agathe à se coucher à plat ventre, et fit rouler le blessé sur la guérisseuse pour la couvrir.

— Reste là et garde le silence ! ordonna-t-elle, avant de se lancer dans un nouveau combat.

Coincée sous le corps du blessé, qui agonisait et se vidait de son sang sur elle, Agathe avait envie de pleurer, car de son point de vue, le monde prenait fin.

La guérisseuse eut une pensée pour Ketil, en regrettant qu'il ne l'ait pas emmenée avec lui, parce qu'à ses côtés elle se sentait en sécurité.

Viking de feu et de sang T3 🔞 (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant