2ème invité

6.4K 218 185
                                    

deuxième étape du mariage :
l'acceptation
charles pov...

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

- Nico, on peut aller parler ?

- Je reviens, trésor.

Le brun vient déposer ses lèvres sur celles de sa dite future femme avant de la laisser se prendre la terreur d'Alba sur le dos.

Je ne vais pas mentir, je passe clairement mon temps à attendre, en admirant cette fille face à moi. Je me demande presque si c'est encore la même.

Ses cheveux de naturel châtain sont passés sur un blond cendré qui offre une vue magnifique sur ses yeux bleus.

Sa bouche reste toujours aussi pulpeuse et sa petite taille se marie à la perfection à ses formes. Je me demandais si ces photos sur les réseaux étaient réelles.

Je viens tout juste d'avoir la confirmation face à moi. Alors que mes deux pupilles remontent sur son visage, je la vois me regarder d'une façon à me tuer sur place.

Un doux rire vient sortir de ma bouche avant que je ne fonce avec mon meilleur ami en lui faisant un signe.

Je sens déjà la conversation qui va contenir le plus d'insultes de ma vie se faire quelques minutes après, avec elle.

- Tu m'expliques ton délire ?

On vient prendre place sur une table en extérieur alors que Nicholas lève une de ses mains avant de demander deux bières.

Je dois dire qu'il m'en a déjà fait beaucoup des folies, mais celle-ci est de loin la plus dure à avaler. Un mariage, et surtout si rapidement.

- Je t'avais dit que j'avais rencontré quelqu'un.

- Tu m'as dit que tu la fréquentais, pas que tu te mariais avec après deux mois mec. Je viens rapprocher la bière de moi. Merci.

- Je sais, mais on est parti en vacances et ça semblait logique.

Son regard semble se mettre à pétiller tant l'amour le transperce. Nicholas a toujours été du genre coup d'un soir.

J'ai dû le voir en couple pas plus de deux fois depuis notre adolescence et aucune n'a jamais passé le cap des six mois.

C'est le genre de garçon réticent à l'amour qui ne supporterait pas qu'on lui prive de sa liberté et de ses envies d'escapades.

Livia est belle et adorable. C'est le portrait craché d'Alba en brune, mais au point de se lier à elle pour la vie, j'avoue avoir du mal à comprendre.

- Tu sais ce que ça engendre ?

- Je sais, mais je te promets que je suis plus que sûr. C'est elle ou personne.

Une petite grimace s'affiche sur mes lèvres avant que je ne décide de la cacher en trempant mes lèvres dans la bière.

Je sais qu'il faut que j'annule cette mascarade et rapidement avant de devoir préparer une fête de divorce en plus de celle du mariage.

- Tu l'annonces quand au reste de la bande ?

- Ce soir.

On discute un peu de la façon dont il a pu faire sa demande et je dois dire qu'à force de l'écouter, je crois presque en leur amour.

En même temps, vu la demande qu'il lui a faite et vu le cœur d'artichaut qu'est Livia, elle n'a pu que dire oui sans écouter.

Des roses, une maison en bord de lac et l'amoureuse transit a tout de suite craqué pour le prince (pas très) charmant que joue mon ami.

happier - Charles LeclercWhere stories live. Discover now