Chapitre 4: le coeur a ses raisons que la raison elle-même ignore

2 0 0
                                    


L'organisation du mariage était ma préoccupation en ce moment là. J'avais un tas de trucs à faire. La date était fixée, les invitations avaient été remis. Le tissue pagne aussi. Ma belle-sœur Audrey m'aida avec les préparatifs. Je fis appel à Ndock bidi, in talentueux cuisinier de la ville de Yaoundé pour gérer la cuisine et les boissons. L'une de mes copines du lycée Orli s'occupait de la de oration avec son agence qu'elle avait mis sur pied deux ans avant. Nos vêtements traditionnels était géré par Clap style, une grande styliste de la ville. Ma robe avait été choisi par ma belle sœur et moi. Vous vous demandiez sure mou était ma tante et son mari. Ils avaient été conviés au mariage mais y assisterai juste. Je ne voulais pas de leur présence pour tout organiser. Ils ont essayé de se racheter mais c'était difficile de les croire car je savais qu'ils ne le faisait que parce que j'étais redevenu une source de revenu et cette fois j'avais beaucoup d'argent.

Nous étions déjà à la veille du mariage.Tout était fin prêt. Lewis et moi étions dans la chambre d'hôtel où qui recevrait également notre mariage; car cet hôtel avait une grande salle de banquet. Il me fixait comme s'il voulait me dire quelque chose. Je lui demanda s'il y avait un soucis et il me répondît par un hochement de tête.
Je le fît asseoir et lui demanda de me raconter.

-Lewis: bébé, ce que je veux te dire risque te bouleverser mais je dois te le dire avant qu'on ne s'unisse. J'espère juste que ta décision ne sera pas radical après ça
-Moi: arrêtes de tourner autour du pot et dis moi.
-Lui: en fait je ne peux pas faire d'enfants, je suis sterile
-Moi: quoi?? Comment ça??
-Lui: j'ai eu un accident de circulation à l'âge de trente ans. Je venais à peine d'épouser mon ex femme. Étant inconscient c'est à elle que les médecins ont révélés cela. Mais elle ne me l'a pas dit car elle voulait avoir mon héritage. Elle a donc eu mes deux enfants dont je te parle avec mon chauffeur. Les deux sortaient ensemble sous mon propre toit et à chaque grossesse j'étais heureux pourtant je n'étais pas le père.
-Moi: non c'est horrible comment a t'elle pu te faire cela?? Et comment as tu su??
-Lui: un jour en rangeant des documents je suis tombé sur le mot du médecin et les examens. Lorsque je lui ai fait part de cela elle s'est mise à ricaner et est parti avec son amant et les enfants. Elle avait assez de biens à leurs noms pour se foutre de moi. C'est ainsi que j'ai donc décidé de rester célibataire pour ne nuire à aucune femme.

J'avais pitié, je me sentais mal à l'aise pour lui. Une si belle âme à vécu tout cela.
-Moi: écoute mon coeur, je t'aime pour ce que tu es. Certes tu ne peux pas faire d'enfants mai son pourra en adopter. On trouvera bien une solution. Pour le moment pensons à demain et je serais toujours là pour toi.
Il me prit et serra contre lui et je l'embrassa avec douceur.

C'était le jour-j. La cérémonie à la mairie débuta à dix heures et ce fut un succès. Journalistes, personnalités publiques, toutes personnes influentes avaient fait signe de présence. La soirée continua dans l'hôtel et fini à l'aube. J'étais officiellement Mmę Fosting Amondo Leila.
Jordan passa dans ma nouvelle maison quelques jours après. J'étais surprise de le voir. Il avait appris pour le mariage parles médias et venait me féliciter. Il m'annonça aussi qu'il se marierait dès que sa fiancée aura donner naissance à leur enfants. J'étais heureuse pour lui.
Ma vie était redevenu normale. J'étais fière de moi. Au début ce n'était que par intérêt et par plaisir. Mais avec le temps j'ai appris à aimer cet homme qui a su me comprendre,m'accepter tel que je suis. Certes je désires avoir des enfants mais on en adoptera . L'avenir vous fera pas de cadeau à certes mai je sens qu'on s'en sortira bien.

Vous savez, la vie est faite de hauts et de bas. Elle peut prendre des tournâtes incompréhensibles des fois mais le plus important est de ne pas abandonner. Il faut savoir gérer et surtout saisir les opportunités.

FIN

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 17, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les tournants de la vie Where stories live. Discover now