19.

289 9 17
                                    

Benjamin Pavard.

La première chose que je vois en entrant dans ces toilettes c'est un homme qui est dos à moi qui a l'air de plaquer contre le mur une femme.

- Mais ça va pas ! criais-je en le poussant pour qu'il lâche la femme. Elle t'a dit non !

Une fois l'homme par terre, je porte mes yeux sur la jeune femme. Oh mon dieu- Non...

- Lucy !

Elle est comme paralysée, elle regarde l'homme qui vient de l'agresser se relever avant de s'enfuir comme un lâche. Je me tourne vers la sortie en le regardant partir. Je ne sais pas ce que je suis censé faire. Suivre cet homme pour lui faire payer ce qu'il vient de faire ou rester près de Lucy. Les pleurs de Lucy me ramènent vite à la raison et je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras et lui montrer que je suis ici et que c'est finis.

Elle ne bouge pas, elle est comme paralysée. Elle a seulement posé sa tête contre mon torse. Lucy est maintenant toute tremblante dans mes bras et je me sens impuissant.

- Je suis là... Ça va aller. dis-je en caressant légèrement son dos

- Benji...

- Je suis là. répétais-je. Tu veux que... J'aille te chercher Théo ?

Elle secoue la tête de droite à gauche puis me lâche pour se précipiter dans une des toilettes pour vomir. Je me mets accroupi derrière elle, je n'ose pas là toucher ou faire quoi ce soir. Elle finit par se laisser glisser ensuite contre la parois du toilette, elle ramène légèrement ses jambes vers elle et met ses mains sur son visage pour se cacher et pleurer.

- Je vais chercher Théo. affirmais-je

- Non... Surtout pas ! dit-elle en attrapant ma main

- Tu- tu vas pas bien. Il faut qu'il vienne.

- Non ! Il doit pas savoir. Personne ne doit savoir. S'il te plaît ne dit rien à personne... me supplie presque Lucy

Je m'assois en face d'elle, c'est assez étroit mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Elle ne veut pas que j'avertisse Théo, pourtant c'est lui qui devrait se trouver avec elle non ? Il serait sans doute quoi faire pour l'aider. Ils sont... proche ? Je ne me sens pas d'insister ou même de creuser ce sujet, ce n'est pas le moment.

Elle remet ses mains sur son visage. J'essaie de lui enlever doucement une des mains pour la regarder.

- Ne me regarde pas... chuchote-t-elle

- J'aime pas te voir comme ça...

- Benji... Il- il... Il a commencé à passer sa main sous ma robe et à remonté le long de ma cuisse... explique-t-elle en plantant ses ongles sous ses cuisses. Il s'est collé à moi... Puis il est passé sous ma culotte et il-

- Arrête, ne te fais pas de mal ! dis-je en lui enlevant ses mains

- Je suis une allumeuse ? C'est ce qu'il a dit quand je suis entrée dans les toilettes. Bien sûr que oui. Il a raison. C'est ce que je suis...

- Eh Lucy, regarde moi !

Elle tourne la tête et ferme les yeux.

- C'est ce que tu penses de moi aussi ? Dit le Benji, t'as le droit de le penser et tu aurais bien raison. Tu es le mieux placer pour le savoir. Il n'y a qu'à voir comment-

- Pas du tout, s'il te plaît regarde moi...

Elle se décide enfin à me regarder avant de se pencher une nouvelle fois vers la cuvette des toilettes pour vomir.

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now