Chapitre 30

481 45 0
                                    

«Si tu prenais le temps de m'écouter, tu te rendrais compte que tu es à côté de la plaque. Ne pense pas à ma place et apprends à la fermer. Il vaut mieux parfois risquer sa vie en s'autorisant des écarts. Ensemble, nous sommes toujours plus forts»

Nombreuses étaient les personnes qui prenaient les devants, au point d'en oublier les autres, focalisées sur leurs propres opinions. Ces gens ne cherchaient pas obligatoirement à faire du mal. Celles-ci, n'ayant pas pris en compte les avis extérieurs, ne voyaient pas le mal que leurs actes faisaient autour d'elles. L'empressement ne menait pas toujours à de bonnes choses car on trouvait toujours de meilleures solutions. Nous avons tous notre manière de penser, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seuls.

Belle n'avait pas réfléchi à l'impact qu'auraient ses paroles sur lui. Elle se trouvait impuissante face à celui qui l'aimait. Elle se sentait égoïste de n'avoir penser qu'à elle, bloquée sur le fait qu'elle serait susceptible de causer sa perte. Elle se forçait à lui mentir, à fuir des responsabilités qui l'épuisaient à l'avance. Elle en avait oublié Vitali, ce que son ange gardien pouvait ressentir et faire. Il s'agissait du grand baron de la Kosilka, un homme profondément dangereux qui savait très bien se protéger de ses ennemis. Il ne recevait pas les coups, il les donnait toujours. Un russe très puissant, le Diable en personne.

Elle venait, encore une fois, de se prendre une claque en pleine face. Ce qu'elle pensait juste pour son bien ne causait que des dégâts et dissimulait ce qu'elle n'avouerait pas à voix haute. Vitali représentait un avenir qu'elle n'oserait jamais toucher du bout des doigts, car tous ceux qu'elle aimait mourraient par sa faute. Son ami ne pouvait donc pas éprouver de l'amour pour ce simple fait de s'exposer au danger. Belle ne croyait pas en ses sentiments, elle ne le désirait pas et même si elle aspirait à l'accepter, elle ne le souhaitait pas. La jeune femme s'interdisait tout bonheur, telle était sa punition pour tous les morts qu'elle avait laissés traîner derrière elle.

Prendre part à ses sentiments, la conduirait à revivre les mêmes choses, équivaudrait à perdre l'unique morceau restant de son pauvre cœur. L'aimer en retour tendait une perche à sa perte d'humanité. Au fond, elle espérait que ses sentiments ne soient pas réels, ou du moins pas aussi importants. Trop aveuglée par son désir de le mettre en sécurité, elle en avait oublié qu'elle ne pouvait fuir l'inévitable. Elle était entrée dans sa vie, il n'y avait plus de retour en arrière possible.

Le jeu débuta au moment où leurs yeux se croisèrent et peu importe sa place à ses côtés, la course contre la montre ne changerait pas l'issue. Les pions avançaient un par un, tel qu'il le prévoyait depuis toujours. Il savait qu'elle repasserait ses paroles en boucle. Il savait qu'elle se torturerait l'esprit de sa capacité de représailles. Il savait qu'elle penserait fuir l'inévitable. Il savait qu'elle ferait tout pour le dernier homme de sa misérable vie.

Il avait tout anticipé...

En recroisant le chemin de Vitali, elle avait commencé le jeu. Elle venait de briser l'homme qui fut présent pour elle depuis toute petite. Celui qui la protégeait au péril de sa propre vie. Celui qui prenait soin d'elle. Celui qui s'avérait être son pilier. L'homme qui était tout pour elle. Elle allait causer sa fin et elle ne s'en rendit compte que bien trop tard. Maintenant, elle n'avait plus qu'à espérer pouvoir contrer son bourreau.

Se sentant idiote et méchante, ses larmes se joignirent aux siennes. Elle posa sa main sur sa bouche, ne prêtant toujours aucune attention au fait qu'il lui manquait son haut, sanglotant le plus discrètement possible. La fin approchait, elle devait à tout prix éviter ce désastre. Pendant ce temps, Vitali ne bougeait pas, à la fois brisé et en colère. Ses quelques larmes traduisaient sa rage, sa déception, son désarroi, sa peine.

Death Lover : Retrouvailles (Russkaya Kukla Triloya - Partie 1) En coursWhere stories live. Discover now