Chapitre 11 : Les Barbapapas

152 10 11
                                    


Pov Jay :

J'ouvris les yeux lentement. Le soleil passait à travers la fenêtre et me piqua les yeux. Attends... le soleil ??!!! Quelle heure il est ??!!! Où est ce que je suis ??!!!

Je relevai la tête brusquement, on était toujours dans le canapé où on s'était endormi hier soir. Nya dormait la tête posé sur mon épaules gauche et à ma droite, Zane était assis droit comme un piquet, c'était à ce demander s'il était bien vivant. Je tapotai son cou du bout du doigt. Oui oui, il était bien vivant, il respirait et n'était pas plus froid que d'habitude. De l'autre côté de Zane dormait Cole, ainsi que le faucon qui, décidément, aimait beaucoup les cheveux du noiraud. Enfin, tout à la droite du canapé se trouvaient Kai et Lloyd. Ce dernier semblait à l'étroit car Cole et Kai ne se gênaient pas pour prendre plus de place qu'il n'en avait besoin.

Je me tournai lentement pour ne pas réveiller les autres et lus l'heure sur la montre de Zane, qui était le seul à ne pas l'avoir remplacé par son téléphone.

-"Ah merde !!!! Faut se réveiller tout le monde !!!!"

Je n'aurais peut-être pas dû crier si fort. Nya sursauta et tomba du canapé. Cole bascula sur le côté, ce qui fit tomber Lloyd, qui lui même fit tomber Kai du canapé. Le faucon perché sur la tête de Cole tomba sur la tête du pauvre petit blond. Mécontent d'avoir été réveillé, l'oiseau s'attaqua à Lloyd qui se mit à courir dans tout l'appartement. Zane se lança à leur poursuite en disant à son animal de ne pas faire de mal à Lloyd, mais il trébucha sur une banderole qui traînait par terre et s'étala sur le sol. Le faucon, voyant son maître au sol, lâcha le petit blond pour allé vérifier qu'il allait bien et Cole courut vers son ami d'enfance pour l'aider à se relever.

-"Euh... désolé... je voulais juste vous dire qu'il est plus de 9 heures et qu'on est à la bourre..."

Je vis 5 paires d'yeux se tourner vers moi pour me lancer des regards noirs. Aïe... je crois que je vais passer un sale quart d'heure...

Pov Nya :

Tout le monde s'agitait partout, je vois pas l'intérêt de se dépêcher quand on est déjà en retard. Je prenais bien mon temps pour déjeuner et Kai finit par s'en rendre compte, il me regarda en fronçant les sourcils.

-"Tu peux pas te dépêcher un peu ?!! Tu vas être à la bourre !!!
-T'inquiètes pas ! Je commence à 11h !
-Non, c'est pas vrai !"

Alors... Zane je t'aime bien, mais il va falloir que tu apprennes à tenir ta langue.

Kai allait me réprimander pour lui avoir menti mais, heureusement, Lloyd me sauva. Il débarqua avec son sac sur le dos et voulus sortir mais Kai et Zane le stoppèrent.

-"Attends un peu !!! T'as prit ton petit déjeuner ?!!
-J'ai pas le temps !!! Si ma mère apprends que j'ai loupé des cours elle va me tuer !!!"

Mais le brun et le blanc ne voulurent rien entendre. Lloyd me lança un regard suppliant. Je sais. C'est chiant les grands frères.

Finalement, un compromis fut trouvé, on allait manger sur le chemin. On partit tous ensemble. Jay marchait à l'avant, loin devant nous, je crois qu'il a compris que tout le monde le boudait à cause de notre réveil un peu trop brutal. Lloyd mangeait son croissant sous le regard attentif de Zane qui voulait s'assurer qu'il mange assez. Derrière eux, Kai et Cole discutaient, je crois avoir entendu les mots "Jay" et "sceau d'eau" mais j'espère m'être trompée. Moi je fermais la marche, les passants me regardait bizarrement. Je sais que je suis fatiguée et que je dois ressembler à un zombie mais quand même !!!

On arriva au Lycée et chacun se sépara vers nos différentes classes. Je parti donc avec Cole et Zane, on retrouva Pixal qui attendait devant la salle. Elle afficha une mine surprise en nous voyant.

Ninjago Fanfic : Colocation infernalWhere stories live. Discover now