32

990 46 9
                                    

Scarlett: je vis ainsi depuis presque 30 ans mia... tu n'étais même pas née que j'étais déjà sur des red carpet... pour moi c'est comme normale. J'avais pas pris en compte que tout ne l'était pas. Avoir des photographes qui nous prennent sous tous les angles est en effet la chose la plus folle qu'on puisse connaître. Je suis désolée j'aurais du y penser. Seulement la, on est obligée de venir accompagné, je ne veux pas que colin soit là personne qui m'accompagne. Je ne peux pas demander à Hunter, il me poserait des questions, ma mère aussi... mes choix sont assez restreint et tu es la seule personne avec qui je veux être.

Elle a dit son texte d'une traite sans s'arrêter, j'ai bu ses paroles tant je ne voulais pas perdre une miette.

Mia: je... je peux pas Scarlett. Je te jure que je ferais tout pour toi. Mais pas ça, j'ai détesté Jimmy, ne me demande pas un truc ou je ne suis pas à l'aise.

A la fin de ma phrase sa respiration semble comme coupé, elle se tait sans bruit. Je n'ai plus rien à dire, je pensais qu'elle aurait repris mais non...

Mia: Scarlett?

Ses yeux se gorgent de larmes, qu'est ce que j'ai dit? Non je voulais pas. Je me lève instantanément et l'enlace.

Mia: hey! Mon amour, ça va?

Elle fait non de la tête sans même parler.

Mia: je suis...

Scarlett: non, c'est pas toi, c'est... la situation.

Je la ressers plus fort sur moi, je veux qu'elle sache que je suis là. Je me souviens que Jilian n'était pas bien lors du divorce avec le père de Vincent, elle le cachait aux garçons mais je la voyais pleurer. Je ne veux pas que ça arrive à Scarlett.

Mia: parle moi, dit moi tout ce que tu veux Scarlett. Je suis là.

Je la fait glisser de sa chaise et la porte contre moi. Instantanément elle se met en koala et je l'apporte sur le canapé pour qu'on soit assise.
Je l'oblige à relever la tête, je veux la voir, je veux la rassurer.

Mia: dit moi tout.

Scarlett: j'en peux plus mia... je suis à bout, colin va rentrer et je ne peux plus l'emmener à droite ou à gauche... c'était ma dernière ressource pour l'éloigner cette semaine... dès lundi il reviendra. Je ne veux pas mia, je le déteste tellement, il a détruit tout ce qu'on a construit en une seule seconde...

Elle prend une grande inspiration, ferme les yeux, j'ai l'impression qu'elle doit porter le monde sur elle. Je passe mes mains sur ses reins et même si elle est déjà assise sur moi je la rapproche.

Mia: continue.

Scarlett: me déteste pas, mais bien évidemment que je souffre que tu partes. Je comprends mia, je comprends, je ne peux pas t'en vouloir. La vie que j'ai a t'offrir et loin d'être celle à laquelle tu aspires. Je ne veux pas quitter la vie que j'ai, je ne peux donc pas t'avoir entièrement, je m'en veux pour ça... je m'en suis rendu compte hier et... je voulais pas mettre ce froid et cette distance mais, ça me fait trop mal.

Mia: Scarlett...

Elle rouvre les yeux, mais ne me regarde pas comme ci j'allais la juger, alors que c'est l'exact inverse. Je ne veux pas qu'elle croit ça.
Je passe mes doigts sous son visage et lui tourne la tête face à moi.

Mia: on a deux mondes totalement opposés, tu vies dans la lumière alors que j'essaie le plus possible de vivre cacher et... c'est impossible, mais ce qui n'est pas impossible ou du moins qui est vrai, c'est ce que je ressens pour toi.

Je lui caresse le dos en montant et descendant mes mains.
Elle souffle soulager.

Mia: on va gérer Scarlett, même quand colin sera de retour à New-York. On sera discrète pour ne pas que ça te porte préjudice pour le tribunal mais on sera heureuse okay?
On ne peut pas tout vouloir. Moi juste te voler un été me convient, je ne peux pas t'offrir plus désolée...

LA LETTRE Where stories live. Discover now