trente-huit

146 21 46
                                    

trente-huit.

samedi trente-et-un décembre
deux mille vingt-deux.

La fête bat son plein. Les invités se déhanchent au gré des musiques entraînantes. Les verres s'enchaînent. Les rires fusent. Les impressions sont partagées. Pour certains, les mois qui se sont écoulés semblent avoir été les meilleurs de toute leur vie. Pour d'autres, c'est avec envie qu'ils fêtent cette dernière soirée de l'année.

« Toujours là où on ne t'attend pas, murmure Louise en s'approchant du buffet pour se servir une coupe de champagne. »

Pierre se retourne et croise son regard bleuté qui semble avoir retrouvé son éclat pétillant. Mais il sait pertinemment que ce n'est qu'un artifice dû à l'alcool qu'elle a ingurgité en trop grande quantité. C'est un point sur lequel elle a pourtant toujours fait très attention parce que sa santé est un élément essentiel contribuant à son succès.

« En même temps, tu m'as fait comprendre que tu ne voulais pas vraiment m'attendre quand tu t'es enfuie en me laissant rentrer tout seul, sourit-il.

- J'ai suivi ton exemple, réplique-t-elle.

- De quoi tu parles ?

- J'ai bien compris que tu ne voulais pas vraiment m'attendre quand tu m'as dit préférer être seul, souffle-t-elle d'un ton amer qu'il ne lui connaît guère. Et par seul, tu entendais avec ta nouvelle copine, à Dubaï, pour le nouvel an, à ce que j'avais cru comprendre. »

Le pilote est sans voix. Il ne reconnaît pas la personne devant lui. Il sait qu'elle est hargneuse, teigneuse, déterminée et revancharde. Mais cela s'est toujours limité à son comportement sportif et n'a jamais empiété sur leur relation. Ce soir, il découvre une Louise qui est las de faire comme si tout allait bien et de se leurrer en pensant que tout peut être réparé.

« Alors qu'est-ce que tu fais là Pierre ? relance-t-elle devant le mutisme du jeune homme. »

Il sait que ce n'est pas de la jalousie. Elle n'a jamais aimé les excès de la ville des Émirats arabes unis. Elle ne reconnaît simplement pas celui qui la connaissait par cœur. En quelques semaines, il est devenu quelqu'un qu'il n'a jamais été. Un étranger. Et peut-être que c'était vraiment elle, le problème. Peut-être qu'elle l'empêchait de s'accomplir et devenir celui qu'il rêve d'incarner.

« On s'est séparé, dit-il simplement. Quelques jours après le dernier Grand Prix, se sent-il obligé de préciser.

- Je... Désolée, murmure-t-elle en essayant de masquer le fait qu'elle est profondément déstabilisée.

- Elle est tombée sur une citation que maman m'a envoyée, explique-t-il.

- Elle t'a quitté pour ça ?

- Ça disait, poursuit-il, "lorsque les âmes sœurs se rencontrent, elles s'aiment instinctivement. Lorsqu'elles se montrent assez patientes, elles finissent par être réunies", récite-t-il en esquissant un sourire.

- Mais tu sais bien que toi comme moi, nous ne sommes pas des modèles de patience.

- Déjà tu valides le fait que nous sommes des âmes sœurs.

- Pierre... soupire-t-elle. Si tu veux savoir si j'ai eu du mal à passer à autre chose ou si ça me brise le cœur d'imaginer mon avenir sans toi, alors voilà, je te le dis. Elle prend une longue inspiration. J'ai eu du mal à passer à autre chose. Ça me brise le cœur d'imaginer mon avenir sans toi à mes côtés de quelque manière que ce soit, avoue la blonde d'une voix tremblante. Mais je ne t'attends pas désespérément.

GLORIOUS - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now