Chapitre 2 (Loup)

12 4 2
                                    


Je regardai Emmeraude. Elle était le visage plaqué contre la vitre du bus. Elle était pâle, plus pâle que d'habitude. Cette femme l'avait vraiment retournée, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Même quand j'avais fini le genou en sang après l'incident elle était restée calme, comme si... comme si c'était normal de voir autant de sang, comme si elle était habitué.

– Emmy ? C'est notre arrêt.

Elle tourna ses yeux vers moi et acquiesça. Nous descendîmes et entrâmes dans le couloir. Mes parents semblaient absents, et heureusement vu l'état de ma meilleure amie. Elle semblait au bord du malaise. J'abandonnai nos sac dans l'entrée et , difficilement, la fis monter les marches de l'escalier.

Quand Emmy et moi arrivâmes dans la chambre, elle s'allongea sur son lit et presque immédiatement elle s'endormit.

– Tu as encore tes chaussures imbécile...

Je soupirai et lui retirai moi-même. Je  me tournai vers le réveil, 11h56. Finalement notre journée entre copines tombait à l'eau, mais je n'avais aucun regret. Je retournai m'asseoir près d'elle et carressai délicatement son visages.

– Tu sembles toujours si forte... et pourtant, là, j'ai l'impression que tu es aussi fragile que du verre.

Un sourire triste aux lèvres je descendis. Après tout, je devais préparer à manger. Je mis mon tablier et me dirigeai vers le frigo.

– Un truc léger et facile à faire... Oh je sais !

Je pris de quoi faire un wrap. C'était quelques choses d'assez facile à préparer, qui ne pesait pas sur l'estomac. Je preparai le miens et mis de côté celui d'Emmy.

Tout en mangeant je repensai à la femme du bus. Elle était belle, des cheveux blonds cendré, des yeux verts, une peau légèrement hâlée...

– On aurait dit une mannequin...

– Qui ressemblait à une mannequin ?

Surprise je me retournai vers ma mère qui était toujours en pyjama.

– Une femme bizarre qu'on a croisé avec Emmy... Et puis tu n'ai pas censée être au boulot toi ?

– Et toi avec tes copines je n'sais où ?

– Emmy ne se sentait pas bien, donc nous sommes rentrée plus tôt.

– J'ai demandé au médecin un faux arrêt maladie pour sécher le boulot...

– Quelle belle exemple pour la jeunesse !

– Oh ça va ! Comment va Emmeraude ?

– Elle dort... Cette femme l'a vraiment secouée...

– Comment ça ?

– Emmeraude était persuadée de la connaître... de la connaître d'avant.

– Avant sa...

– Oui.

Les yeux gris de ma mère prirent un air pensif. Une mèche de ses cheveux grisonnants glissa devant son visage.

– Mais pourquoi une telle réaction ? Emmeraude aurait dû être heureuse non ? Après tout si cette femme la connaissait d'avant...

– Tu n'as pas vue Emmy à ce moment là. Maman, Emmeraude était paniquée. Elle m'a jurée que tout en elle lui hurlait danger.

– Tu crois que cette femme est liée à son amnésie ?

– Je le crains... Je vais remonter. Je préfère rester près d'elle.

– Oui tu as raison... Et sinon ce wrap...

– Il s'appelle Pas-touche. C'est pour Emmy. Tu n'avais qu'à travailler.

– Méchante.

Je levai les yeux au ciel puis ,après m'être assurée de la sécurité du plat de mon amie, je remontai les escaliers et entrai dans notre chambre.

C'était une pièce assez spacieuse. Deux lits simples étaient appuyés contre 2 fenêtres, une large armoire prenait la majorité de l'espace près du mur opposé. Sur ma table de chevet trônait un bouquin jamais ouvert et une paire d'écouteur dont j'avais oublié l'idée de les démêler un jour, comparé à moi la table d'emmy semblait plus... vivant. Un livre ouvert en son milieu avait comme marque page un ticket de caisse du magasin locale, un radio-réveil indiquait quant à lui de ses chiffres rétro-éclairé l'heure en rouge. Une fenêtre mal fermée laissait les rideaux bouger doucement, provoquant un léger bruissement. C'était apaisant. Je m'assis sur mon lit et regardai le livre qui me regardait tristement depuis dès semaines.

La complainte de l'ours... Il y a vraiment que ma tante pour offrir ça à une ado. C'est quoi le résumé de ce truc d'ailleurs ?

Je tournai l'ouvrage pour lire le résumé apéritif. D'abord peu engagée par le résumé, je commençai à apprécier. C'était une sorte de recueil,  et, rapidement, je me plongeai à l'intérieur.

.   .   .

– Kyaaaaaaaaaaaaaaah

Emmeraude se releva en panique. Je posai mon livre et la rejoignis sur le lit pour la serrer dans mes bras. Elle éclata en sanglot.

– L...Loup je dois te parler...

Elle semblait vraiment affectée, je souris tendrement.

– Je suis là Emmy, tu peux tout me dire.

Elle inspira et commença à me parler de ses rêves.

*   *   *

Désolé ce chapitre était court, mais je ne dois pas tout dévoiler maintenant...

(???: Tu n'aimes pas écrire selon le point de vue de Loup c'est ça ?

Moi: C'est une possibilité... :^))

Êtes-vous curieux de connaître le rêve d'Emmy ?

Que son passé cache-t'il ? Ceux qui on lu la première version merci de ne pas spoiler les autres. De toute façon j'ai changé des trucs.

Enfin c'est pas comme si je m'attendais à beaucoup de lecteur, juste des fidèles !

Mais bon, j'imagine que les mots-clés peuvent être considérés comme des indices pour la suite, alors ? Des théorie ?  Partagez-les !

Emmeraude (En réécriture)Where stories live. Discover now