23.

245 8 31
                                    

Lucy Castillo.

- On est où tout les deux ? demande Théo en regardant nos mains l'une dans l'autre

- Je t'aime Théo.

- Mais ?

- Il n'y a pas de mais.

- Vu la façon dont l'a dit, il y a un mais.

- Je suis désolée. J'ai pas été cool avec toi, ça se fait pas d'ignorer les gens comme ça mais j'avais peur. Peur que tu ne veuilles pas me lâcher et comprendre que j'avais besoin d'espace... je laissa un temps avant de reprendre. Mais j'ai besoin d'être seule. Tu comprends ?

- Tu-tu me quittes en gros ?

Je ferma les yeux en soufflant et en tenant toujours fermement sa main.

- Je ne me sens pas d'être en couple pour l'instant avec quelqu'un et et- tu sais toutes les petites attentions qui vont avec une relation.

- Je comprends mais Lucy, je t'aime moi aussi et je te respecterais toujours. Ça fait deux mois que je t'attends alors je peux encore attendre mais s'il te plaît pas ça. Je veux rester avec toi même si ça signifie seulement te tenir la main quand tu en as envie.

- Je suis désolée, mauvais timing... dis-je en laisser couler une larme

- C'est toujours une question de mauvais timing avec toi ! répond-t-il en me lâchant la main. Déjà il y a dix ans c'était la même excuse.

- Mais mais... Ça n'a rien à voir ce qu'il s'est passé il y a dix ans.

- Si c'est exactement la même base. On était sur le point de sortir ensemble et quand ça commençait à se faire tu m'as mis un stop parce que le grand et beau Samuel voulait sortir avec toi. Évidement qu'un collégien ne fait pas le poid face à un terminal... Alors oui ça n'a rien voir avec ce qu'il t'est arrivé mais... Je veux être toi quoi qu'il en coûte !

Je le regardais sans rien dire. C'est ça son problème, il ne veut pas comprendre. Je ne suis même pas sûr qu'il m'écoute.

- Alors soit avec moi en tant qu'ami. Je veux pas te priver d'une belle relation avec quelqu'un d'autre. Tu es libre, ne t'enferme pas avec moi. J'en vaut pas la peine.

- T'as raison. Tu as entièrement raison ! En faite ça en vaut pas la peine vu que tu ne veux pas d'aide. dit-il en se levant

- Le prend pas comme ça...

- Tu veux que je le prenne comment ?

- Je sais pas-

- On est pas-plus ensemble, tu as été clair. On est ami ok. Mais ne me demande pas d'être l'ami qui sera là à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je ne suis pas là pour ça.

- J'ai besoin de temps.

- D'accord alors je t'attendrais.

- Je ne peux pas te demander ça.

- Tu ne me le demandes pas, c'est moi qui te le dis.

Se fut ensuite l'heure d'aller manger. Théo est sortit de la chambre sans prendre la peine de m'attendre pour rejoindre les autres. Ce soir j'ai décidé de franchir une nouvelle étape et de manger avec les garçons. Ils m'ont tous fait savoir que je leur avais manqué et qu'ils étaient content que je sois ici avec eux. J'étais entre Jules et Lucas. Théo s'est installé loin de nous, enfin de moi.

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now