Chapitre 10

258 20 0
                                    


Le lendemain matin, après que Maeve ait eu quelques heures pour se faire à ce qui lui semblait être le début d'une nouvelle - et très différente - vie, cette dernière se sent le courage de quitter la chambre d'amie de Bobby pour rejoindre le rez-de-chaussée. Tout est extrêmement silencieux, ce qui la met mal à l'aise. Néanmoins, une fois arrivée dans la cuisine, elle soupire de soulagement : aucun démon en vue. Seulement Dean, assis devant la table en bois, une tasse de café à la main. Lorsqu'il voit la jeune fille rejoindre la cuisine, il se lève et va lui servir une tasse à elle aussi.

-Bien dormi ?

-Ça peut aller, répond-elle. Où sont les garçons ?

-Sam et Bobby sont partis à la bibliothèque, faire quelques recherches.

Maeve acquiesce, montrant ainsi qu'elle a compris. Elle approche la tasse brûlante de ses lèvres, et remarque que Dean la dévisage, adossé contre le mur nord de la cuisine.

-Écoute, reprend-il alors, à propos d'hier...

-Ne t'en fais pas, c'est rien.

-Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Là, en effet, elle ne comprend pas. Alors Dean vient se rasseoir en face d'elle et la regarde d'un air tout à fait sérieux, ce qu'elle n'avait pas encore vu chez lui.

-Je sais que j'ai pas été fin, et je m'en excuse. Avoir à retrouver ton père, c'est forcément difficile pour toi et je le comprends. Mais le truc que tu dois comprendre, Maeve, c'est que c'est ça ta vie maintenant. Il n'y a pas de retour en arrière.

Même si la vérité est dure à entendre, la jeune femme remercie intérieurement Dean d'être si franche avec elle et de ne pas prendre de gants. Elle a bien remarqué que Sam n'était pas dans ce cas-là, qu'il prenait tout avec des pincettes depuis leur arrivée. Alors, elle acquiesce une nouvelle fois, ce que Dean prend comme un signal. Il se lève, et la pousse à faire de même.

-Viens avec moi.

Maeve suit alors Dean à l'extérieur, et lorsqu'elle tente d'amener Bunny avec eux, Dean le lui déconseille. Un peu alertée mais néanmoins, toujours en confiance - elle sent qu'elle peut se fier à lui - elle suit donc le grand frère Winchester jusqu'à une petite forêt aux abords de la casse. Une fois arrivée, elle ne peut retenir son étonnement : devant elle, une petite table de bois sur laquelle elle retrouve toutes sortes d'armes, d'ingrédients et de livres en tous genres. Dean s'approche d'un des couteaux, commençant à le triturer contre la table, retenant l'attention de Maeve. Ici, il la met en garde.

-Sam voit la vie en rose bonbon, et là, je pense que je ne t'apprends rien. Mais ce n'est pas de ça dont tu as besoin, alors je prends le relais sur ce coup-là. Approche.

Maeve s'exécute. Dean tend alors dans sa direction un semi-automatique, 9mm, qu'il met carrément dans ses mains. Un peu tremblante, la jeune femme fait néanmoins son possible pour rester calme. Alors, Dean se met à côté d'elle, une arme similaire en mains.

-Tiens-toi droite, lui dit-elle, et met un pied en arrière. Tu es droitière ?

-Gauchère, répond-elle.

-Alors met ton pied gauche derrière. Voilà, comme ça. Maintenant tend les bras, ils doivent être perpendiculaires à ton corps. Et tiens l'arme des deux mains. Fais comme moi, étape par étape.

C'est donc ce qu'elle fait. Elle charge l'arme, la monte à hauteur de ses épaules, retire la sécurité. Lorsque Dean tire, elle sursaute mais s'en veut immédiatement. Elle n'a plus le temps d'avoir peur, de sursauter, d'être surprise par quoique ce soit et elle le sait très bien : Dean a raison. Cette vie, c'est désormais tout ce qu'elle a. Lorsque son arme recule de quelques centimètres après l'impact, elle ressent de drôles de sensations. Pourtant, elle reste silencieuse.

-N'aie pas peur d'appuyer sur la gâchette, dit-il. N'hésite pas, eux n'hésiteront jamais. Peu importe si le monstre qui t'approche a pris la forme de ta meilleure amie ou du clampin qui t'a accompagnée au bal de promo. Compris ?

-Oui.

Dean la fait recommencer plusieurs fois, jusqu'à ce que ça devienne presque automatique pour elle. Ensuite il pose son arme, et elle l'imite silencieusement.

Maeve poursuit son apprentissage durant deux bonnes heures, durant lesquelles Dean tente de lui en apprendre le plus possible sur le monde dans lequel elle a été projetée. Il commence avec la dague de Ruby, qu'il élève avant de la tendre à Maeve.

-Cette arme est l'une des seules capables de tuer un démon. Dans le cas où tu ne l'as pas en ta possession, il faut le piéger - dans la mesure du possible - et l'exorciser. Je te montrerai les pièges à démons quand on rentrera.

Maeve en apprend énormément durant ces deux heures avec Dean. Les vampires doivent être décapités, les loup-garous tués d'une balle en argent. Pour les fantômes et autres spectres pleins d'ectoplasme, il faut du sel et du fer ; brûler les ossements et tout objet ayant appartenu au défunt. Le paradis, l'enfer, les anges et les démons, la jeune femme est initiée à tous les domaines que les frères Winchester ont connu jusqu'alors.

-Pour les chiens de l'enfer, il faut de la terre sacrée si possible, du sel dans le cas contraire. Mais quand un chien de l'enfer a senti ton odeur, il faut le tuer. Ou en tout cas, il faut essayer avant qu'il te tue.

-Compris. Bon, et maintenant ? Tu vas m'apprendre comment tuer les farfadets ?

-Eux, c'est facile. Vide un pot de sel ou de sucre devant un farfadet et il sera obligé d'en compter les grains. Ça te laissera assez de temps pour t'enfuir.

Maeve croit un instant qu'il rigole, mais comprend bien vite que ça n'est pas le cas. Alors elle acquiesce une nouvelle fois, tentant tant bien que mal de retenir chaque information désormais en sa possession. Enfin, lorsque toutes les armes lui ont été montrées et expliquées en détails, Dean et Maeve retournent à l'intérieur et rejoignent le sous-sol de Bobby, jonché de signes repoussant anges, démons et autres créatures maléfiques. Ici se trouve un siège en cuir, à côté d'une aiguille et d'un pot d'encre.

-Le voyage s'arrête ici, dit Dean, c'est le terminus. Tu n'as pas peur des aiguilles, j'espère ?

-Ça va aller, répond Maeve. Qu'est-ce que tu vas me faire, au juste ?

Alors, Dean baisse le haut de son t-shirt pour montrer à Maeve un petit tatouage rond, dans lequel elle croit reconnaître l'un des signes anti-démons que le Winchester lui a précédemment montrés.

-C'est un symbole de protection, n'est-ce pas ?

-Exact, répond Dean. Il empêchera les démons de te posséder. Crois-moi, il vaut mieux que tu sois protégée de cette éventualité.

Maeve ne rechigne pas. Elle s'assied sur le siège en cuir, et Dean lui demande :

-Où est-ce que la demoiselle veut son premier tatouage ?

Alors, la jeune femme ôte sa chemise et baisse la tête vers l'avant. Elle fait signe à Dean de se placer entre ses omoplates, en haut du dos.

-Choix intéressant, lui dit-il.

-Si je suis habillée, les démons ne pourront pas le voir. Et ils pourront difficilement l'atteindre. Je pense que ça peut être un atout.

-Tu es futée, admet Dean en hochant la tête. Bon, prépare-toi. On est partis.

Lorsque Bobby et Sam reviennent à la maison en milieu d'après-midi, que Sam croise le regard de Maeve, il sent que quelque chose est différent. Il ne saurait dire quoi. Peut-être, se dit-il, la jeune femme a-t-elle pris conscience de la situation. Il sait qu'elle est forte, et qu'elle réussira à survivre à cette épreuve. Lorsque Maeve se lève du canapé et part dans la cuisine, laissant visible son nouveau tatouage entre les deux bretelles fines de son haut blanc comme neige, Sam sent pourtant son corps frissonner. On dirait qu'en réalité, c'est lui qui prend alors conscience de la vie qui est désormais la sienne. Car maintenant que Maeve est de retour, maintenant qu'un lourd avenir pèse sur ses épaules, il sent au fond de lui qu'il ne pourra plus jamais se défaire de celle qui fût sa première véritable amie.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Where stories live. Discover now