0. Retour dans le Passé

71 9 29
                                    

TRIGGER WARNING : ce chapitre relate notre vie notamment des passages pas trop joyeux qui évoquent diverses mutilations, une relation avec un pédophile et un très long passage psychiatrique. Chaque sujet sera précédé d'une mention TW : sujet abordé suivit par un TW : fin du sujet pour vous permettre de sauter certains passages. Venez ici lorsque vous serez dans une forme relativement stable, cela dit... c'est mieux pour votre équilibre.

C'est probablement ce qu'il manque le plus à notre 1er Journal, une histoire chronologique qui explique l'arrivée supposée des Siders (alters) et des Outsiders (fragments) dans le Système DELTA. Normal car les premiers mois sont toujours très nébuleux, on avance à taton dans un flou effrayant... je ne pourrais toujours pas vous affirmer que l'histoire ci-dessous est totalement vraie, on tente maladroitement de relier des points mais nous sommes faillibles comme n'importe quel être humain d'autant plus que notre mémoire a enfermé certaines années pour continuer à exister malgré tout. Aussi, je n'évoquerai en aucun cas ce qu'on nomme "traumatismes" dans ce trouble par pudeur et par sécurité mais sûrement car j'en ai oublié la plupart voir carrément la totalité. Notre Système est transgenre : assigné féminin à la naissance, j'ai inventé plusieurs dead-names car je ne souhaite ni dévoiler mon identité civile ni fournir une arme puissante aux transphobes. Les noms féminins que j'ai choisi me plaise énormément, j'aurai été fier de les porter et je les assignerai sans hésiter à des siders féminins si nous en découvrons dans le futur demandant de l'aide pour la recherche d'un nom.

PARTIE 1 - la naissance

Katia est née en hiver dans une grande pauvreté, du moins, nous le supposons... abandonnée dès sa naissance dans un pays dont nous tairons le nom pour certaines raisons qui ne regardent que nous, elle est recueillie dans un orphelinat somme toute moins sordide qu'on pourrait l'imaginer dans un pays aussi austère. Elle y restera dix mois avant d'être adoptée par une riche famille française. Sa mère la renommera Louna et observera très vite certains comportements étranges mis sur le compte de ce début de vie un peu particulier.

Début du TW : religion

Louna est une fille énergique et débordante de vie avec une appétence particulière pour les blagues et le rire... soucieuse de son éducation, sa mère la placera dans une maternelle catholique et assez rapidement, Louna devient beaucoup plus silencieuse et un brin timide. J'imagine que sa part innocente et joyeuse a été préservée dans une moitié qu'on appellera Tilou (beaucoup plus tard) tandis que l'autre part plus sombre décidera de s'appeler Arthur.

PARTIE 2 - la maternelle

Entre un directeur d'école psychorigide qui s'embrouille avec notre mère pour d'obscures histoires de prières et une maîtresse folle qui finira par être internée... Arthur subsiste seul, Tilou bien caché au fond de lui. Rapidement, il est transféré dans une école publique dès la rentrée suivante et même si le mal est déjà fait, il retrouve le sourire entouré par ses nouveaux amis dont un certain Mathias qui devient son meilleur ami pour la vie entière. Du moins, c'est comme ça qu'il imagine que ça va se passer...

Fin du TW : religion

C'est à cette période qu'il voit les différences entre les filles et les garçons. Il refuse de mettre ses robes et il ne comprend pas forcément ce qu'il se passe ni pourquoi il est tellement différent. Ses problèmes s'aggravent à l'entrée au CP où ses amis durement acquis disparaissent tous dans d'autres écoles... même Mathias qui déménage carrément dans une autre ville.

PARTIE 3 - l'école primaire

Tilou a l'air de ressurgir parfois pour maintenir l'illusion mais Arthur sombre de plus en plus dans une profonde dépression. Assit tout seul sur un banc, il imagine de grandes épopées dans sa tête pendant que les autres enfants jouent ensembles et peu à peu, il génère sans le vouloir Mathias une part sombre et dépressive.

DELTA II Journal d'un SystèmeWhere stories live. Discover now