82.

5.4K 161 133
                                    

1 ans et demis plus tard...

Beaucoup de choses ont changer pendant cette longue année, et ont va rentrer dans le vif du sujet en  commençant par la famille

Ma mère c'est enfin installé au bled avec mon père, elle a quand même garder son appartement pour quand elle viendra nous rendre visite en France, depuis le temps que je lui disais d'y aller mais quand elle est partie j'ai tellement pleurer, elle me manque tellement, heureusement ont est souvent au téléphone ensemble.

Amy et Mehdi se porte pour le mieux, leur petit prince enfin leur petit démon oui ! Il grandit bien déjà 2 ans mini doum's et je peut vous dire qu'il rend fou ses parents, c'est une pile électrique il tien jamais en place et casse tout ce qui voie mais bon c'est comme sa les petits garçons.

Brahim et Assia.. sa été très très compliqué, l'annonce de sa grossesse à déclencher une bombe nucléaire ! Toute la famille a Assia lui a tourner le dos car c'était clairement un enfant hors mariage et certain membres de sa famille lui ont clairement fait comprendre qu'il ne voulais pas de noir dans la famille encore moins dans ses circonstances, la pauvre était complètement détruite durant toute sa grossesse, ilyes lui c'est clairement battu avec brahim, c'était inévitable .. mais se qui m'a choquer le plus c'est qu'il est carrément venue jusqu'en bas de chez moi pour me reprocher d'avoir laisser sa soeur sortie avec mon cousin, pour lui c'était ma faute tout ce qui c'est passer alors je lui est fait comprendre que je n'avais rien avoir avec tout sa et se fou ma gifler !! Se qui n'a pas plus dutout à Ryad alors c'est encore partie en bagarre..

Au final Assia c'est fait virer de chez elle, toute sa famille lui a tourner, ilyes et brahim c'est la guerre jusqu'à aujourd'hui.. la mère à brahim était fâcher mais avec tout se qui c'est passé avec la famille adverse elle avais vraiment de la peine pour Assia.. alors elle a décidé de ne pas leurs tourner le dos. Ont a hébergé Assia pendant un mois et demi ensuite ma mère est partie au bled alors je lui est donner les clés de l'appartement mais ilyes ne voulais pas la voir dans la cité donc elle a vécu chez brahim juste 2 semaines le temps que brahim trouve un appartement.
Mais Dieu merci tout sa est derrière eux, leurs petite princesse a maintenant 9 mois et s'appelle Djenah, suite à cela ils ont fait un petit hlel, elle a invité sa famille mais personne est venue.. à partir de se jour elle a décidé de couper les ponts avec eux, j'ai essayer de la résonner mais elle ne veut rien entendre.

Sabrina et Ali aussi vont bien, ils ont eux un petit garçon qui a maintenant 1 an et l'on appeler Kassim, elle ne travail plus à l'hôpital car elle garde son fils à temps plein, elle me manque tellement le travail n'est plus pareil sans elle..

Ahmed et brandon, les deux sont en couple mais toujours pas quelque chose de sérieux qui pourrais amener au mariage.

Et enfin Ryad et moi, est-ce que vous me croirez si je vous disais qu'il s'est métamorphosé ? Il est devenu tellement calme, posé, il c'est mis à fond dans la religion, tellement a fond que sa m'a incité moi aussi à m'y intéresser davantage jusqu'à me voiler, j'ai hésité un bout de temps puis du jour au lendemain j'ai sauter le pas et décider de ne plus sortir sans mon voile et c'est la meilleure décision de ma vie.

Contrairement à tout mon entourage, histoire d'enfants n'est pas au rendez-vous car sa fait maintenant 1 ans que j'aimerais bien en avoir mais toujours rien, ça en est même devenu une obsession a tel point Que quand je voyais mes règles arriver, j'en pleurais dans mes toilettes. Je comprenais pas ce qui clocher étant donné que je ne prenez rien. Aucun moyen de contraception, mais rien y faire. Riyad lui contrairement à moi est très patient et ne me met absolument pas la pression, il me rassure et me console a chaque fin du mois mais plus les mois passe et plus sa me pèse.

Après plusieurs mois d'hésitation je décide de faire des examens pour savoir si il y avais quelque choses, aujourd'hui ont est dans le bureau de la gynéco et attendons quel arrive avec les résultats, j'étais dans mes pensées quand Ryad me prend la main et me dit

Chronique de Miryam et Ryad : qui l'aurais cru ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant