20 - Le chocolat de tes yeux incendie mon être

52 6 14
                                    

Dans la tête de Zayn

Ça va aller, bout de chou. Assis  sur le canapé du salon de Jimmy, je laisse cette phrase résonner dans  ma tête. Encore et encore. Liam est dans le jardin, au téléphone avec Harry. Ce qui fait que je suis seul avec cet inconnu, pourtant si familier. Le souvenir de ces mots enveloppe mon cœur, me plongeant dans  un cocon de bien-être. Je suis rarement à l'aise, en présence d'inconnus  mais... Ici, avec Jimmy, je me sens en sécurité.

- « Avant de sortir, Liam m'a dit que tu allais te marier. C'est prévu pour quand ? »

Je ne m'attendais pas à le voir cracher son jus de fruits, droit devant  lui. Ses yeux écarquillés se posent sur moi, avant de regarder  brusquement vers la baie vitrée. Je devine alors qu'il fusille mon  châtain du regard. Il attrape de quoi nettoyer, secouant la tête en  signe de désespoir.

-  « Je sais que tu l'aimes et, que c'est ainsi depuis toujours... Mais,  il faut vraiment que tu cesses de croire ce qu'il te dit ! Ce sale gosse  est un idiot !

-  Donc... Tu n'es pas super amoureux ? Prêt à te faire passer la corde au  cou ? À tatouer votre date sur ton front ? Tu n'as pas choisi le prénom  de vos cinq enfants et de vos huit chiens ? Ce sont ses mots, pas les  miens, précisai-je, amusé.

- C'est ce que je disais... Liam Payne est un idiot !! crie-t-il, ne pouvant s'empêcher de sourire. Joy vient d'ouvrir son salon de coiffure. Elle a beaucoup de travail...  Moi, je suis marié depuis toujours au Tattoo Family ! Alors, non, nous  n'allons pas nous marier. Par contre, je l'aime comme un fou... Et, je  pense sincèrement qu'un jour nous fonderons une famille. Mais, ce n'est  pas encore le moment.

- Je ne me souviens pas beaucoup de toi mais, je me suis toujours senti en  sécurité en ta présence. Et c'est encore vrai aujourd'hui. Alors, tu  penses peut-être que ce n'est pas le moment. Mais, je suis certain que  tu es prêt depuis toujours... Tu seras un père merveilleux. Tu es déjà  un grand-frère exceptionnel pour Leeyum... Encore une fois, ce sont ses  mots. »

Les  lèvres de Jimmy s'étirent en un sourire attendri, au moment où la baie  vitrée s'ouvre. Li se dirige vers nous, affichant un air heureux. Il  nous rejoint et, après avoir déposé un baiser sur mon front, il s'assoit  à mes côtés.

- « Tu m'as l'air bien joyeux, toi ! Sourit Jimmy.

- Hazza rapporte les bières qu'il lui reste donc, je n'ai pas besoin de courir au magasin.

- Et, ça te rend heureux parce que... ?

- Parce ce que je peux ramener mon Zaynie à l'appart pour le câliner jusqu'à l'arrivée de nos amis ! Tu aurais pu deviner...

- Effectivement, j'aurais dû m'en douter, rit-il.

- Je n'aime pas la bière..., précisai-je, rougissant.

- Je sais, mon ange, sourit-il.  Tu l'as dit à Jimmy, tout à l'heure, quand il nous a proposé à boire. Hazza apporte aussi de quoi faire un cocktail avec ou sans alcool. Ça  t'ira ?

- Oui, Li... Ce sera parfait ! Tu veux que je prévienne Nialler et Louis ?

- Juste Niall...

- Li... soufflai-je, mais il me coupe.

- Juste Niall. Parce que... Louis est avec Harry, en ce moment-même. Il sait déjà qu'il est attendu pour 18 h chez moi. »

Une  lueur vient illuminer le regard de mon Li. Je n'arrive pas réellement à  déterminer s'il est inquiet ou... Non ! On dirait qu'il... On dirait  qu'il est fier ? Oui, c'est bien ça. Je suis toujours persuadé qu'il  n'est pas le plus grand fan de Louis, mais... Je crois qu'il aime bien  l'idée qu'il se rapproche de son meilleur ami.

Mon Cœur OrphelinWhere stories live. Discover now