Chapitre 45 : Jess.

2.7K 233 6
                                    

Non, non, non, non.... Ce n'est pas possible. Non ! Il faut qu'il ouvre les yeux, il le faut absolument !

- Flo ! Flo, ouvre les yeux ! Je t'en pris !

Je criais et pleurais en même temps. Je secouais le corps inerte de Flo de toutes mes forces mais il ne bougeait pas. Il ne réagissait plus. Je martelais son torse pour qu'il se réveille mais il n'en fit rien. Je posai deux doigts tremblant dans son cou pour chercher les battements de son cœur. Je vérifiais partout, mais je ne trouvais pas son pouls. Mon coeur, quant à lui battait à tout rompre et semblait sur le point d'exploser.

- Non ! S'il te plait Flo ! Ne me fais pas ça... Je t'en pris... Tu m'as promis de ne pas m'abandonner, Flo... Tu me l'as promis... Je te l'interdis... Tu n'as pas le droit... Tiens ta promesse Flo ! Tiens-la... Je t'en supplie... Je t'en supplie... J'ai tellement besoin de toi, tellement...

Je posai ma tête sur son torse et pleurais en répétant ces morceaux de phrases incohérentes, même s'il ne pouvait plus m'entendre. Encore et encore, sans cesse. Pourquoi ? Pourquoi il m'a fait ça ? Pourquoi il me les a enlevé tout les deux ? Pourquoi s'amuse-t-il à ce point avec moi ?

Je me redressai soudainement et me retournai pour me retrouver face à une pièce vide. Ils étaient partit. Je me suis précipitée à la porte et j'ai descendu les escaliers en courant, des larmes de colère innondant mon visage. Sur le parking enneigé, j'ai vérifié l'intérieur de chaque voiture avant de me rendre à l'évidence : ils avaient disparu. Ils étaient venus seulement pour les tuer. Seulement pour m'achever.

Le coeur en miettes, je remontai les marches quatre à quatre jusqu'à l'appartement. Quand je suis entrée, ma vue s'est bloquée sur les deux... corps et sur la marre de sang qui les entourait, mes jambes m'ont lâchées. Je suis tombée et j'ai pleuré. Pendant très longtemps, je suis restée immobile, adossée à la porte, les jambes ramenées contre ma poitrine. J'étais là et je pleurais dans mes mains, cachant mes yeux de cette vision d'horreur, et toutes pensées sont sorties de ma tête. Je ne pensais plus, je ne voyais plus, je n'entendais plus. Je me contentais seulement de mes larmes.

Je me suis dis, au départ, que peut être c'était un cauchemar, mais tout était si réel, si improbable. Je le savais au fond de moi que ce jour arriverait, et je l'ai laissé arriver. J'ai laissé ce moment se dérouler sous mes yeux. J'ai assisté à un spectacle abominable cette nuit, je ne m'en remettrai jamais. Perdre deux des êtres les plus chers à mon cœur me paraissait tout bonnement impensable. Inaccessible et totalement insurmontable.

J'ai pu dire au revoir à Flo, mais pas à Fabien. Mon frère qui a tant fait pour moi ces trois dernières années, et même bien avant... Je l'ai laissé s'en aller sans me battre pour lui. Je n'aurais pas oublié mon sac, jamais il ne serais venu, et il serait toujours en vie... Je n'aurais pas eu affaire à son regard, empli de tristesse et de désespoir. J'ai, une fois de plus, détruit et déchiré ma famille.

J'ignore combien de temps je suis restée là, mais il fallait que je fasse quelque chose, sauf que je n'avais pas la moindre idée de ce que je devais faire. Je ne pouvais pas appeler la police, mais je pris le téléphone qui était sur la table basse. C'était celui de Flo, je n'avais pas le courage, ni la force de chercher le mien. Je me recroquevillai sur le canapé et fis défiler les contacts pour appeler la seule personne dont j'avais réellement besoin. La sonnerie résonna plusieurs fois avant que je ne tombe sur le répondeur. Je raccrochai et recommençai. Il décrocha à la troisième sonnerie.

- Quoi ? l'entendis-je répondre méchamment.

Malgré le fait indéniable que j'avais besoin de lui parler, je n'arrivais pas à prononcer la moindre phrase. Aucun mot ne sortait de ma bouche et mes yeux, rivés sur mes genoux, se remplissaient à nouveaux de larmes.

Mon amour éternelحيث تعيش القصص. اكتشف الآن