29.

219 10 30
                                    

Lucy Castillo.

J'étais dans la salle de bain en train de finir de me préparer en étant plus ou moins en retard.

- Merde, merde, merde... m'énervais-je en cherchant quelque chose dans une de mes trousses de toilettes

- Qu'est-ce qui se passe Lulu ? demande Lucas

J'étais en appel vidéo avec lui. Il me manque et c'est plus pareil sans lui. Du coup je l'appelle autant que je peux pour tout lui montrer et lui raconter ce qu'il se passe. Actuellement il est posé contre le verre qui me sert à ranger ma brosse à dent.

- Dit moi que tu as un ami dans la police scientifique... paniquais-je

- Pourquoi ?

- Pour ça !


Vingt-quatre heures plus tôt...

Benjamin Pavard.

Aujourd'hui c'est journée off. Avec la plus part des gars on en a profité pour sortir en ville. L'occasion de bien décompresser après le match d'hier. On en profite même pour faire quelques boutiques pour acheter des souvenirs pour nos proches.

- Et celui là tu en penses quoi ? demandais-je à Olivier

- Pour ta mère ?

- Non pour Lucy. affirmais-je

- Benji... souffle-t-il

- Quoi ? Il est pas bien c'est ça ? Celui là est mieux ?

- Elle est avec Théo, pourquoi tu veux lui offrir un bijoux ?

- T'es bien en train d'acheter un collier à ta femme... répondais-je

- Parce que c'est ma femme idiot !

On s'était perdu dans une petite bijouterie. Olivier s'était mis en tête de trouver un collier pour sa femme et je l'avais suivit. On était séparés en deux groupes. Avec nous il y avait Adrien, Aurélien, Kingsley et Raphael. Dans l'autre groupe il y avait Théo mais je ne me voyais pas passer l'après-midi avec lui.

- Je prends celui-ci ! dis-je en ayant fait mon choix. L'étoile sera parfaite autour de son poignet. J'aurai bien pris celui avec le cœur mais je sais que ça fait peut-être un peu trop-

- Repose ce bracelet Benji ! dit Olivier. Achète ce que tu veux pour ta mère mais tu prends rien pour Lucy. Merde ! Elle est avec Théo et est sûrement très amoureuse de lui. C'est pour ton bien frérot. Elle va juste refuser le bracelet et tu auras l'air d'un con.

- Je le donnerais à ma mère c'est pas grave. dis-je en haussant les épaules

- Non Benji... Je sais plus quoi faire de toi là ! dit-il en me suivant jusqu'au comptoir où je m'apprêtais à payer. Ok bouge pas, j'appelle Lucas. Il pourra peut-être me dire quoi faire.

- Non non pas ça ! On fait un truc. commençais-je à expliquer mon idée. Je prends le bracelet. Je l'offre à Lucy. Si elle en veut pas et qu'elle me le jette à la figure je te le donne et tu l'offres à ta fille.

- Tu me laisse pas le choix. Je l'appelle !

- Laisse moi lui offrir le bracelet. Si elle le prend pas alors je laisse tomber. Mais je sais... Je sais qu'au fond d'elle, elle ressent quelque chose pour moi. Il faut juste qu'elle se l'avoue.

Univers - Tome 1 : Univers mirageWhere stories live. Discover now