Chapitre 3 : Vie nocturne

46 8 24
                                    

Nyssa se réveilla en sursaut, le dos transpirant, un mal de crâne atroce qui la lançait. Ce n'était pas normal, quelque chose clochait forcément. Sa mère devrait être rentrée depuis une semaine au moins, pourquoi n'avait-elle même pas donné un signe de vie ? La brune regarda l'heure et soupira en constatant qu'on était encore en plein milieu de la nuit.

- Putain... jura Nyssa en décidant à sortir du lit.

La nouvelle élève descendit les escaliers pour aller se chercher un verre d'eau et marcher un petit peu. Foutues insomnies... elle n'était même plus capable de faire une nuit de plus de 4h... Et puis, il y avait cette culpabilité certes injustifiée mais culpabilité néanmoins de squatter chez les Lance depuis plus d'une semaine maintenant. Cette famille était adorable mais Nyssa ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir d'abuser de leur gentillesse.

Alors que la brune se posait tranquillement sur la canapé, tentant au mieux de se détendre, elle entendu du bruit venant de l'étage, crispant son corps au plus haut point. Plus par réflexe que par peur, Nyssa prit la première chose qui lui vînt à la main pour se défendre et quelle fut sa surprise lorsqu'elle vu Sara débarquer dans le salon.

- AAAHH !! sursauta la blonde n'ayant pas remarqué Nyssa. Mais ça va pas non ?! J'ai failli avoir une crise cardiaque ! Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure là ?

- Je pourrai te poser la même question, rétorqua Nyssa en levant le menton, l'air fier.

- Ça ne te regarde pas, claqua la blonde en fronçant les sourcils. Et puis qu'est-ce que tu fais avec un vase dans les mains ?

- Oui bon ça va hein, bouda presque la brune. C'est le premier truc qui m'est venue dans les mains pour me protéger.

Sara eut un rictus moqueur sur les lèvres puis se dirigea vers la cuisine avant de se faire arrêter par Nyssa.

- Plus sérieusement tu crois aller où là ? demanda à nouveau Nyssa. Il est minuit, je suppose que tu ne comptes pas aller faire un jogging.

- Et pourquoi pas ? réagit Sara, sur la défense.

- En jean et veste en cuir ? Par cette température ? se moqua la brune en levant un sourcil.

- Insomnies ? demanda la blonde.

- Ne change pas de sujet.

- Je ne me mêle pas de ce qui t'empêche de dormir le soir et tu ne t'occupes pas de mes sorties nocturnes ?

- Si tes sorties nocturnes sont dangereuses cela me semblerait normal de vouloir m'en mêler. Je ne suis peut-être pas ta sœur mais je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque chose, argumenta la brune en retournant s'asseoir sur le canapé.

La blonde hésita quelques instants, cela commençait à lui peser cette histoire de combats clandestins. Elle voulait partager ça à quelqu'un de confiance mais pouvait-elle faire assez confiance à la brune ?

- C'est gentil de t'inquiéter mais je pense avoir assez de gardes du corps comme ça, déclara Sara en pensant à Leonard et John qui semblaient se battre pour savoir lequel des deux remportera la blonde. Je ne rentrerai pas trop tard ne t'en fais pas, personne ne remarquera que j'étais partie !

- Alors de un, il est déjà minuit et de deux ne crois-tu pas que j'ai remarqué que tu étais en train de partir en douce de chez toi ?

Sara fronça les sourcils. Son plan pour sortir en douce ce soir partait très mal et la blonde craignait de devoir annuler sa sortie nocturne. Les deux adolescentes se fixèrent du regard un long moment, tel un duel que Nyssa gagna par manque de patiente de la part de la coureuse.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 27, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon battement de cœurWhere stories live. Discover now