45. Retour aux sources

1.4K 40 19
                                    

[ When the party's over - Billie Eilish]
______

Layna

Nevada. Las Vegas. Villa des Paolucci. 2 juin. 19:52.

Je franchis le pas de la porte, plus détendue qu'en partant en début d'après-midi. Je ne voulais pas le dire aux garçons ce matin, mais j'ai revu Lorenzo.

Étant le seul au courant de ce qui est arrivé ces derniers mois, je ne pouvais pas prendre le risque de revoir Pablo et Yasmine aussi. Mais ça m'a fait du bien. De retrouver un peu de normalité en allant boire un café avec lui.

Il m'avait manqué, plus que je ne le pensais. Son humour et sa personne étaient vraiment une source de joie dans ma vie, et retrouver ça m'a donné l'impression de reprendre un peu le contrôle de ma vie.

La seule personne capable de me mettre sur les nerfs, c'est Caden qui m'appelle pour m'ordonner de rentrer.

Déjà qu'il m'accuse du meurtre d'Alan alors que je n'en ai rien à foutre de ce vieux, mais en plus il me prend pour sa chienne à rappliquer dès qu'il me l'ordonne.

J'ai retardé au maximum le moment de rentrer, mais Lorenzo devait partir en soirée, et je ne pouvais pas fuir indéfiniment. Me voilà donc prête à affronter Caden. Qui d'ailleurs n'a pas l'air d'être dans les parages. C'est suspect.

J'avance jusqu'à la cuisine, mais elle est vide. Le salon également. Soulagée, je monte déposer mes affaires dans ma chambre. Chambre dont la porte est ouverte alors que je l'avais fermée en partant.

Je la pousse prudemment, et surprend Caden, debout à la baie vitrée, dos à moi. Je claque la porte, signalant ma présence dans MA chambre. Il se retourne, les yeux rouges et l'air consterné.

Tu m'expliques ? me demande-t-il en levant en l'air un bout de papier noirci de lignes d'encre.

Fronçant les sourcils, je m'approche pour attraper cette feuille. Mon cœur loupe un battement lorsque je m'aperçois que c'est la lettre de mon père, que je n'ai jamais lu jusqu'à aujourd'hui. Et que personne ne devait lire.

J'aurais dû être curieuse de savoir ce qu'elle contient, mais non. Je la vois comme un poison qui va détruire ma vie si je la lis. Pourtant, ce qui me révulse à l'instant, c'est l'idée que Caden ait mis la main dessus.

La vie privée, tu connais ? je rétorque. Tu n'as pas à fouiller dans ma chambre, ni à lire ce qui ne t'appartient pas.

Mon nom est inscrit dessus, donc elle m'est autant destinée que toi.

Évidemment qu'elle lui est aussi destinée, c'est bien pour ça que je dis que c'est un poison. Comment mon père peut-il adresser une lettre à un inconnu ?

Et alors ? Ce n'est pas une raison pour la lire sans que je t'y autorise.

Putain, ferme-là et lis-là au lieu de me péter les couilles, râle-t-il.

Je lève les yeux au ciel avant de m'asseoir sur le lit pour affronter la réalité. Je n'avais pas prévu de lire cette lettre, mais je n'ai visiblement plus le choix. Alors je commence à déchiffrer les premiers mots, qui me retournent déjà l'estomac.

Le doute s'immisce dès lors où le prénom de Caden apparaît régulièrement. Une boule se forme au creux de mon ventre au fil de ma lecture.

Je laisse mes émotions m'envahir, me provoquant de la haine, de la tristesse, de la peur et j'en passe.

Cette foutue lettre est un ascenseur émotionnel. Je n'étais pas prête à la lire, et je le confirme encore plus.

Mon cœur n'est pas prêt à être détruit encore une fois. Je ne supporterais pas une nouvelle trahison. Pourtant, c'est ce qui arriva.

My Strange Obsession Место, где живут истории. Откройте их для себя