Chapitre 5 - Facettes Nocturnes

33 7 25
                                    

Une nuit à la brise fraîche s'évanouit dans les bras de Yokohama, si lumineuse et si belle en cette phase. Tout semblait tellement plus apaisé, calme et posé... enfin ce n'était que de la poudre aux yeux. Les apparences ne faisaient que démontrer cela, mais la réalité était tout autre : la nuit était le terrain ouvert aux prédateurs. Ce qui incluait les trafiquants et malveillance de ce genre.

Une ville qui jouait la carte de la double-face, accueillante et innocente en pleine journée, mystérieuse et dangereuse de nuit. Nul n'aurait éprouvé ne serait-ce l'envie de se promener seul dans ses rues ce soir. Celles-ci étaient vides dans les plus petits recoins, exceptés les quelques courageux qui marchaient parfois.

En cette soirée bien calme, rares étaient les gens qui traînaient dans les coins égarés. Mais étrangement, ils y en avaient ! Bien qu'ils étaient peu, leurs silhouettes s'apercevaient difficilement, au vu de leurs tenues déjà noires, qui se confondaient donc au décor nocturne. Un petit groupe où une sorte de conversation avait lieu, des paroles timides voulant se faire discrètes. Négociations douteuses... peut-être ?

_« 5 millions de yens ? Sérieux ? » fit une voix quelque peu agacée.

_« Ce sera déjà ça de pris. Répondit un homme au ton froid et menaçant. Négocies, c'est tout ce qu'on te demande... et tu auras ça en échange, avec un peu de chance on pourra élever ta sommes, si tu peux faire mieux. »

_« Mouais... j'espère. »

Une aura malsaine pesait sur les lieux, tandis que le plus imposant dit :

_« N'oublie pas à qui tu as à faire... alors n'essaies pas de nous pousser à bout. »

Cette menace fit son effet, puisque le jeune qui venait de conclure l'accord préféra ne rien répondre. Il savait qu'il ne devait pas jouer avec le feu, cette rencontre n'avait rien d'anodine, elle était même risqué. Un miracle pour lui qu'il soit encore en vie à l'heure tardive qu'il était.

Négocier avec la Mafia Portuaire signifiait s'aventurer en terres hostiles, emprunter un terrain glissant, et à tout moment un piège pouvait se refermer sur lui. Il en était conscient, mais la somme qui l'attendait en échange l'aveuglait, au point de ne plus faire attention à ces détails.


Pendant ce temps, d'un autre côté, l'ambiance était autre. Plus éclairée et plus chaleureuse. Dans les escaliers d'un grand appartement, Shizune traînait sa valise suivant son guide. Le même qu'elle avait eut en début de journée sans grande surprise : Dazai. Ce dernier avançait tranquillement, ses clés entre ses doigts, chantonnant légèrement. La jeune femme avait dû se résigner à ce choix, où elle aurait dormi dans un hôtel. Hors à peine arrivée, elle ne voulait pas faire souffrir son porte-monnaie. Les recherches de studios allaient sans doutes être chaotiques. Autant s'y faire, de toute façon Dazai n'avait rien d'un tueur en série...enfin du moins elle espérait. Ses enquêtes la rendait parano à force et elle savait qu'elle devait calmer ce défaut.

L'homme finit par trouver son appartement et inséra la clé. Shizune put alors découvrir l'ampleur de ce lieu de vie, un salon qui paraissait en bon état, les rideaux fermés. À croire qu'il ne l'occupait que pour dormir et rien d'autre.

_« Entre fais comme chez toi. » dit l'autre avec son sourire mignon.

Elle ne se fit donc pas prier et entra sans hésiter, prenant bien garde avant de retirer ses chaussures. Sentant la fatigue mais surtout la faim, elle s'adressa à son collègue :

_« J'espère ne pas te déranger, mais j'avoue que je commence à avoir faim. »

_« Mais bien sûr !! Euh... est-ce que tu aime les nouilles Udon ? »

Gravity Love | EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant