Chapitre 2 : La crainte

359 29 16
                                    

Après cette discussion je repartis auprès de Lyney et lui raconta tout ce qui venait de se passer. La demande de Neuvillette aurait dû rester confidentielle dans le cadre du secret professionnel mais que voulez vous que je vous dise, Lyney est mon meilleur ami, et je ne suis pas professionnelle. A ma grande surprise Lyney ne rigola pas de Monsieur Neuvillette pour sa demande, à la place il avait l'air embêté par la situation :

Lyney : Alors comme ça je ne serais plus le seul homme à avoir des petits moments privilégiés avec toi...

T/P : Mais qu'est-ce que tu racontes, je fais des cours de séduction à hommes et femmes depuis 4 ans, tu crois que c'est le premier que je vais aller voir ?

Lyney : Je le sais bien mais là c'est différent, tes clients n'étaient pas assez vertueux pour qu'ils puissent initier une quelconque relation avec toi, mais ce n'est pas le cas de Monsieur Neuvillette.

T/P : Tu crois vraiment qu'un juge suprême pourrais avoir une « quelconque relation » avec une voleuse ?

Lyney : Ce serait absurde il est vrai...J'ai peut-être juste peur que tu m'oublies et ne viennes plus me voir.

T/P : Baliverne ! Crois-tu vraiment être le seul à chérir nos liens ? Viens là mon coquin.

Sur ces mots j'enlaça Lyney dans une étreinte chaleureuse. Je sais à quel point je suis importante pour lui, il a tendance à vouloir paraître fort, joyeux, courageux et confiant tout le temps, alors quand quelque chose le tracasse il l'enfoui au fond de lui et ne trouve pas le moyen d'en parler si ce n'est à moi. Disons qu'avec le temps je suis devenue une confidente. Notre étreinte terminée je me retira et salua Lyney une dernière fois avant de m'en aller.

Le lendemain matin, je reçu une lettre renseignant les disponibilités de Monsieur Neuvillette. Les horaires étaient uniquement une fois le soleil bien couché, rien d'étonnant pour un homme à responsabilités. Je décide donc que nos leçons auront lieux 2 fois par semaine, une le mardi de 23h00 à minuit et une le samedi de 1h00 à 2h00. Je me rendis à son bureau ce matin même pour l'en informer. En arrivant j'entendis une voie féminine sortir de son bureau, peut-être que Monsieur Neuvillette avait réellement une femme dans le viseur. Ils ne semblaient pas discuter d'affaires officielles étant donné que l'on m'autorisait tout de même à y entrer. Une fois à l'intérieur je reconnue immédiatement la femme qui l'accompagnait, c'était Mademoiselle Navia, la chef de la Spina di Rosula, alors c'est elle pour qui Monsieur Neuvillette aurait craqué ? Je ne connais pas très bien Mademoiselle Navia, il m'arrive de la croiser lors de soirées mondaines ou banquets mais notre relation n'est jamais allée bien loin.

T/P : Mes salutation Monsieur Neuvillette et Mademoiselle Navia.

Je m'en vais faire la bise à la présidente de la Spina di Rosula, et fait mes révérences au juge suprême.

Navia : Bonjours Mademoiselle T/P, je ne m'attendais pas à vous croiser ici. Peut-être avez-vous des affaires à régler avec Monsieur Neuvillette, je vais donc disposer.

Elle salua une dernière fois Monsieur Neuvillette en lui murmurant des choses inaudibles à l'oreille avant de s'en aller. Serait-ce donc déjà une amourette ?

T/P : Voici vos horaire Monsieur Neuvillette.

Je lui tends une feuille que j'avais préparé à l'avance et lui expliqua ensuite les dernières modalités.

T/P : Si vous voulez annuler une séance faites le au moins 24h avant, si vous ne le faites pas vous devrez dépenser le double du montant de la séance. Le temps c'est de l'argent et je déteste perdre le mien. Je ferais de même évidement.

Neuvillette : Entendu. Merci encore d'avoir accepté ma requête.

T/P : Il n'y a pas de quoi, sur ce je m'en vais, à ce soir Monsieur Neuvillette.

Neuvillette x readerWhere stories live. Discover now